Faut'il privilégier l'étape ou le trajet ?
Faut'il privilégier l'étape ou le trajet ?
Bonjour,
Sachant que l'on passe plus des 3 quart de son temps a l'étape , pourquoi essaie t'on de toujours privilégié un véhicule "taillé" pour la route.
Je fais cette remarque devant l'explosion des ventes de fourgon aménagé.
Sachant que l'on passe plus des 3 quart de son temps a l'étape , pourquoi essaie t'on de toujours privilégié un véhicule "taillé" pour la route.
Je fais cette remarque devant l'explosion des ventes de fourgon aménagé.
Re: Faut'il privilégié l'étape ou le trajet ?
hello,chacun a son mode de vie ,ils y en a qui roulent en cc et d'autres qui changent de vehicule ;ils passent du cc au fourgons et vice verca selon leur experience.cela depend du contexte ,si tu es presse d'arriver a ton point de chute ou au contraire si tu preferes trainer a droite ,a gauche pour visiter.
Je me suis rendu compte que faire plaisir a tout le monde ,c'est impossible...Du coup,je m'amuse a faire chier tout le monde et ça marche....
Re: Faut'il privilégié l'étape ou le trajet ?
bonjour
cette question n'est pas bien posée!!
pourquoi le fourgon et non pas tous les vèhicules,
maintenant quel choix,
quand ont décide de sortir en c c en premier moi je recherche un endroit ou aller et ensuite je fait mon trajet puis je cherche une aire ou autre endroit pour le repos que se soit en vélo,en voiture ou tout autre moyen de locomotion
gilles
cette question n'est pas bien posée!!
pourquoi le fourgon et non pas tous les vèhicules,
maintenant quel choix,
quand ont décide de sortir en c c en premier moi je recherche un endroit ou aller et ensuite je fait mon trajet puis je cherche une aire ou autre endroit pour le repos que se soit en vélo,en voiture ou tout autre moyen de locomotion
gilles
Re: Faut'il privilégié l'étape ou le trajet ?
Bonjour.
Personnellement je ne passe pas 3/4 de temps à l'étape...
Si j'affine une journée touristique:
- de 18h00 le soir à 8h00 le matin: 14 h 00 d'arrêt.
- dans la journée, avec le tourisme, le véhicule reste immobile environ 6 h 00 (repas compris).
Donc cela fait un total de 14 h 00 + 6 h 00 = 20 h 00.
Si je roule pour atteindre des lieux touristiques lointains:
- 10 h 00 de conduite du véhicule.
- Repos toutes les 2 h 00 + nuitée = 14 h 00.
Quand je fais du tourisme, j'ai envie de circuler, de doubler, de stationner dans de bonnes conditions psychiques. Après avoir travaillé avec des véhicules de transports en communs, j'aime circuler sur des petites départementales sans être "traumatisé" par le croisement d'un véhicule.
D'autre part le gabarit d'un véhicule joue sur le plaisir de conduite et de stationnements.
Sans oublier un poste de conduite agréable et un moteur qui "répond", ce qui facilite dans les situations difficiles...
Pour ma part, j'ai une cylindrée de 3 L 00 pour emporter 3,5 T, et un freinage renforcé.
Que du bonheur...
L'année 2020 me permettra de visiter avec mon fourgon la Scandinavie, soit un périple d'environ 11.000 kms en 6 semaines.
Cordialement. Antoine
Personnellement je ne passe pas 3/4 de temps à l'étape...
Si j'affine une journée touristique:
- de 18h00 le soir à 8h00 le matin: 14 h 00 d'arrêt.
- dans la journée, avec le tourisme, le véhicule reste immobile environ 6 h 00 (repas compris).
Donc cela fait un total de 14 h 00 + 6 h 00 = 20 h 00.
Si je roule pour atteindre des lieux touristiques lointains:
- 10 h 00 de conduite du véhicule.
- Repos toutes les 2 h 00 + nuitée = 14 h 00.
Quand je fais du tourisme, j'ai envie de circuler, de doubler, de stationner dans de bonnes conditions psychiques. Après avoir travaillé avec des véhicules de transports en communs, j'aime circuler sur des petites départementales sans être "traumatisé" par le croisement d'un véhicule.
D'autre part le gabarit d'un véhicule joue sur le plaisir de conduite et de stationnements.
Sans oublier un poste de conduite agréable et un moteur qui "répond", ce qui facilite dans les situations difficiles...
Pour ma part, j'ai une cylindrée de 3 L 00 pour emporter 3,5 T, et un freinage renforcé.
Que du bonheur...
L'année 2020 me permettra de visiter avec mon fourgon la Scandinavie, soit un périple d'environ 11.000 kms en 6 semaines.
Cordialement. Antoine
Ducato L3H3 _ aménagé "Mont Blanc-Vercors" par Isère évasion. Grand cru 2015.
Re: Faut'il privilégié l'étape ou le trajet ?
re
chacun a son mode vie différente
pour nous quand j'ai fait un parcours chez moi c'est pour environ 350 km de route maxi mais si ont trouve un endroit plaisant je m'arrète pour visiter et dormir si ont peut.
ont peut faire 30 km et trouver un autre endroit a visiter
ont est pas préssé ont prends le temps .
nous n'avons jamais d'heure de prévue
l'autoroute jamais sauf si elle est gratuite (A20-A75) et toujours a la méme vitese que sur route normale.
j'ai roulé pendant 24 ans avec les restriction routière en PL donc pour moi ,tout cela est passé !!!!!
sur le trajet défini j'ai toujours les endroits pour la nuit pour dormir marqué au GPS avec les coordonnées
je ne me voit pas aller dans un club pour faire la Russie avec des étapes de 850 km pour rouler et ne rien voir.!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour moi se n'est pas le compteur qui me guide mais les lieux a visiter.
gilles
chacun a son mode vie différente
pour nous quand j'ai fait un parcours chez moi c'est pour environ 350 km de route maxi mais si ont trouve un endroit plaisant je m'arrète pour visiter et dormir si ont peut.
ont peut faire 30 km et trouver un autre endroit a visiter
ont est pas préssé ont prends le temps .
nous n'avons jamais d'heure de prévue
l'autoroute jamais sauf si elle est gratuite (A20-A75) et toujours a la méme vitese que sur route normale.
j'ai roulé pendant 24 ans avec les restriction routière en PL donc pour moi ,tout cela est passé !!!!!
sur le trajet défini j'ai toujours les endroits pour la nuit pour dormir marqué au GPS avec les coordonnées
je ne me voit pas aller dans un club pour faire la Russie avec des étapes de 850 km pour rouler et ne rien voir.!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour moi se n'est pas le compteur qui me guide mais les lieux a visiter.
gilles
-
- Apprenti
- Messages : 33
- Enregistré le : 03 mars 2017, 11:06
Re: Faut'il privilégier l'étape ou le trajet ?
@Vercors 42 nous avons fait la Scandinavie en 2019 en fourgon , si tu veut des infos n'hésite pas .
Re: Faut'il privilégié l'étape ou le trajet ?
lepayntié a écrit : ↑14 janv. 2020, 16:27 re
chacun a son mode vie différente
pour nous quand j'ai fait un parcours chez moi c'est pour environ 350 km de route maxi mais si ont trouve un endroit plaisant je m'arrète pour visiter et dormir si ont peut.
ont peut faire 30 km et trouver un autre endroit a visiter
ont est pas préssé ont prends le temps .
nous n'avons jamais d'heure de prévue
l'autoroute jamais sauf si elle est gratuite (A20-A75) et toujours a la méme vitese que sur route normale.
j'ai roulé pendant 24 ans avec les restriction routière en PL donc pour moi ,tout cela est passé !!!!!
sur le trajet défini j'ai toujours les endroits pour la nuit pour dormir marqué au GPS avec les coordonnées
je ne me voit pas aller dans un club pour faire la Russie avec des étapes de 850 km pour rouler et ne rien voir.!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour moi se n'est pas le compteur qui me guide mais les lieux a visiter.
gilles
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Re: Faut'il privilégier l'étape ou le trajet ?
Bonjour,
Un argument à prendre en compte: l'encombrement du véhicule. Non seulement en voyage mais aussi lorsqu'il est stationné à la maison.
Un argument à prendre en compte: l'encombrement du véhicule. Non seulement en voyage mais aussi lorsqu'il est stationné à la maison.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute