déviateur Power switch
déviateur Power switch
bonjour les amis,
revenu depuis quelques jours de vacances, avec mon nouveau Ducato Moncayo, je suis en plein mystère avec un appareil branché sur les batteries qui s’appelle Power switch avec un genre de télécommande à fil relié au boitier. Il y à deux leds, une verte et une rouge et un bouton bleu au milieu. Le problème, c'est que les leds restent désespérément éteinte et je ne comprends pas le fonctionnement de cet outils qui est censé s'occuper des deux batteries de la cellule.
Donc, ma question est de savoir si quelqu'un possède ce genre d'appareil et comment cela fonctionne ?
merci pour vos retour !
ps au admins : j'ai posé ça là car je n'ai pas trouvé de rubrique électrique
revenu depuis quelques jours de vacances, avec mon nouveau Ducato Moncayo, je suis en plein mystère avec un appareil branché sur les batteries qui s’appelle Power switch avec un genre de télécommande à fil relié au boitier. Il y à deux leds, une verte et une rouge et un bouton bleu au milieu. Le problème, c'est que les leds restent désespérément éteinte et je ne comprends pas le fonctionnement de cet outils qui est censé s'occuper des deux batteries de la cellule.
Donc, ma question est de savoir si quelqu'un possède ce genre d'appareil et comment cela fonctionne ?
merci pour vos retour !
ps au admins : j'ai posé ça là car je n'ai pas trouvé de rubrique électrique
Fiat ducato, 2L8 JTD cellule moncayo de 2006
- Robre fisa
- Vétéran confirmé
- Messages : 428
- Enregistré le : 27 janv. 2017, 05:36
Re: déviateur Power switch
Bonjour
Je ne connais pas ça, mais tu pourras trouvé une notice ici: https://www.camping-car-plus.com/module ... notice.pdf
Cordialement
Je ne connais pas ça, mais tu pourras trouvé une notice ici: https://www.camping-car-plus.com/module ... notice.pdf
Cordialement
Bénimar Tessoro 440up,Ford 2l 130cv,27/11/2017
“Qui voyage ajoute à sa vie ! ”
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Re: déviateur Power switch
Merci Robre fisa, ce papier je l'ai déjà et sur le site j'ai pu télécharger la doc en espérant en apprendre un peu plus.
Cependant, c'est le positif commun repéré 3 qui m'intrigue... est-ce le + de la batterie moteur ?
cet appendice est vraiment un mystère !
Il à été installé en France, et j'ai un N° de téléphone mais le gars m'a dit que c'était un modèle ancien et qu'il faudrait y aller mais bon 600 kms aller pour repartir sans en savoir plus, j'hésite un peu ...
Cependant, c'est le positif commun repéré 3 qui m'intrigue... est-ce le + de la batterie moteur ?
cet appendice est vraiment un mystère !
Il à été installé en France, et j'ai un N° de téléphone mais le gars m'a dit que c'était un modèle ancien et qu'il faudrait y aller mais bon 600 kms aller pour repartir sans en savoir plus, j'hésite un peu ...
Fiat ducato, 2L8 JTD cellule moncayo de 2006
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
- Messages : 1526
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: déviateur Power switch
Bonjour à tous,
Positif commun d'après ce que je comprend c'est les positifs des deux batteries qui son gérées par cet appareil qui sont à raccorder ici en plus des 1 et 4
Selon le schéma
Positif commun d'après ce que je comprend c'est les positifs des deux batteries qui son gérées par cet appareil qui sont à raccorder ici en plus des 1 et 4
Selon le schéma
- JeanPhilippe
- Vétéran de la route
- Messages : 259
- Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12
Re: déviateur Power switch
Bonjour
Ce "positif commun" est le "nouveau" positif issu de la réunion des deux batteries de service, un peu comme si les 2 batteries n'en formaient qu'une (ce qui est le but du jeu en somme).
Donc à cet endroit doit être relié ce qui l'était au départ, quand il n'y avait qu'une seule batterie, sur le "+" de cette batterie unique: vers le tableau bien souvent, mais aussi panneau solaire, convertisseur... et tout ce qui peut être raccordé directement sur le "+" d'une batterie service.
Re: déviateur Power switch
Merci le Surzurois, et Jean Philippe, je vais vérifier si le + des batteries cellules sont bien reliés au positif commun. J'espère juste ne pas faire un c/c monumental ...Le Surzurois a écrit : ↑01 sept. 2020, 15:26 Bonjour à tous,
Positif commun d'après ce que je comprend c'est les positifs des deux batteries qui son gérées par cet appareil qui sont à raccorder ici en plus des 1 et 4
Selon le schéma
Fiat ducato, 2L8 JTD cellule moncayo de 2006
- JeanPhilippe
- Vétéran de la route
- Messages : 259
- Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12
Re: déviateur Power switch
jeff58 a écrit : ↑02 sept. 2020, 12:25Merci le Surzurois, et Jean Philippe, je vais vérifier si le + des batteries cellules sont bien reliés au positif commun. J'espère juste ne pas faire un c/c monumental ...Le Surzurois a écrit : ↑01 sept. 2020, 15:26 Bonjour à tous,
Positif commun d'après ce que je comprend c'est les positifs des deux batteries qui son gérées par cet appareil qui sont à raccorder ici en plus des 1 et 4
Selon le schéma
Re
Le + des batteries cellule ne doit pas être relié au positif commun, mais à chaque borne prévue sur le boitier...
Re: déviateur Power switch
hier, j'ai fait un test :
le + de la première batterie arrive au 3 plots de + du power switch et la deuxième seulement à deux plots ??
le + de la première batterie arrive au 3 plots de + du power switch et la deuxième seulement à deux plots ??
Fiat ducato, 2L8 JTD cellule moncayo de 2006
- JeanPhilippe
- Vétéran de la route
- Messages : 259
- Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12
Re: déviateur Power switch
Re
La batterie "moteur" n'est pas concernée par les branchements au boitier.
Soient les batteries cellule "1" et "2":
Le + de la 1 est relié sur le boitier au "1" (sur la photo le "+" à gauche)
Le + de la 2 est relié sur le boitier au "2" (sur la photo le "+" à droite)
Le "+" du boitier au milieu (le "commun") est relié le plus souvent au panneau de controle.
Tous les "-" sont reliés ensemble (appelé souvent "masse")
En refaisant ces connexions, tu devrais déjà voir si ça fonctionne. Intercale des fusibles si tu "testes" et que tu n'es pas sûr des branchements... Et bien sûr tester avant au multimètre les différents fils d'arrivée (pour préciser au moins les "+" et les "-")
Les branchement que tu as trouvés (les 3 plots branchés sur la même batterie!) rendent inopérants le power switch...
La batterie "moteur" n'est pas concernée par les branchements au boitier.
Soient les batteries cellule "1" et "2":
Le + de la 1 est relié sur le boitier au "1" (sur la photo le "+" à gauche)
Le + de la 2 est relié sur le boitier au "2" (sur la photo le "+" à droite)
Le "+" du boitier au milieu (le "commun") est relié le plus souvent au panneau de controle.
Tous les "-" sont reliés ensemble (appelé souvent "masse")
En refaisant ces connexions, tu devrais déjà voir si ça fonctionne. Intercale des fusibles si tu "testes" et que tu n'es pas sûr des branchements... Et bien sûr tester avant au multimètre les différents fils d'arrivée (pour préciser au moins les "+" et les "-")
Les branchement que tu as trouvés (les 3 plots branchés sur la même batterie!) rendent inopérants le power switch...
Re: déviateur Power switch
merci Jean Philippe pour ces précisions !
par contre : Le "+" du boitier au milieu (le "commun") est relié le plus souvent au panneau de contrôle.
D'accord, mais ou ? C'est une photo piquée sur le net. je n'ai pas les fusibles sur la console mais sur un boitier sous le siège passager.
par contre : Le "+" du boitier au milieu (le "commun") est relié le plus souvent au panneau de contrôle.
D'accord, mais ou ? C'est une photo piquée sur le net. je n'ai pas les fusibles sur la console mais sur un boitier sous le siège passager.
Fiat ducato, 2L8 JTD cellule moncayo de 2006
- JeanPhilippe
- Vétéran de la route
- Messages : 259
- Enregistré le : 30 janv. 2015, 23:12
Re: déviateur Power switch
Re
Sur ce schéma, qui n'est qu'illustratif, le "panneau de controle" correspond au n°9, il distribue le courant à tous les consommateurs.
La difficulté pour le schéma est la présence du coupleur (n°10). Pour brancher le NDS "commun", ce serait au niveau indiqué "fusible 50A" au-dessus de la batterie n°2, mais il faudrait une 2e batterie service pour que ça ait un sens bien sûr...
Pour expliquer autrement le "commun", sur le schéma:
---> on coupe le fil au niveau indiqué "fusible 50A" , le morceau issu de la batterie se branche sur le NDS "batterie 1" et le morceau qui reste se branche sur le "commun". On ajoute une 2e batterie en branchant le "+" de celle-ci sur le NDS "batterie 2" et le "-" à la masse.
Chaque branchement dépend de l'organisation électrique du véhicule.
Sur ce schéma, qui n'est qu'illustratif, le "panneau de controle" correspond au n°9, il distribue le courant à tous les consommateurs.
La difficulté pour le schéma est la présence du coupleur (n°10). Pour brancher le NDS "commun", ce serait au niveau indiqué "fusible 50A" au-dessus de la batterie n°2, mais il faudrait une 2e batterie service pour que ça ait un sens bien sûr...
Pour expliquer autrement le "commun", sur le schéma:
---> on coupe le fil au niveau indiqué "fusible 50A" , le morceau issu de la batterie se branche sur le NDS "batterie 1" et le morceau qui reste se branche sur le "commun". On ajoute une 2e batterie en branchant le "+" de celle-ci sur le NDS "batterie 2" et le "-" à la masse.
Chaque branchement dépend de l'organisation électrique du véhicule.
Re: déviateur Power switch
Merci Jean- =Philippe pour tes recherches. Tout cela ma semble bien une une usine non pas à gaz mais électrique.
je pense que je vais essayer de contacter un électricien ou je sais pas quoi pour voir ce qui se passe au juste!
je pense qu'à un moment donné, cette installation devait fonctionner que diantre !!
je reste bien sûr à l'affût de tout nouveau renseignements !!
merci encore
je pense que je vais essayer de contacter un électricien ou je sais pas quoi pour voir ce qui se passe au juste!
je pense qu'à un moment donné, cette installation devait fonctionner que diantre !!
je reste bien sûr à l'affût de tout nouveau renseignements !!
merci encore
Fiat ducato, 2L8 JTD cellule moncayo de 2006
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