butées SUMOSPRINGS
butées SUMOSPRINGS
Bonjour à tous , je vais changer mes amortisseurs arrière sur un fourgon POSSL FIAT DUCATO , je pense changer en même temps les tampons de lames .Qui à déjà posé des butées SUMOSPRINGS ? Merci pour vos retours .
Bonne journée , bonne route .
Bonne journée , bonne route .
- malcolmbass
- Vétéran confirmé
- Messages : 361
- Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45
Re: butées SUMOSPRINGS
Bonjour,
J'en suis équipé depuis 2 ans, avant et arrière. Installé moi même en moins d'une matinée relax.
Mon CC fait 7m50 et toujours en surcharge (comme beaucoup) c'est que du bonheur!!!
Avant je serrais des fesses pour doubler péniblement les camions maintenant je les passent les doigts dans le nez, beaucoup plus vite en tenant le volant du bouts des doigts! Ça ne tangue plus dans les virages et ronds points, plus stable aux freinages, ...etc
Je recommande vivement pour le confort de conduite mais surtout pour la sécurité!
Pensez à régler vos phares après installation.
Cordialement
J'en suis équipé depuis 2 ans, avant et arrière. Installé moi même en moins d'une matinée relax.
Mon CC fait 7m50 et toujours en surcharge (comme beaucoup) c'est que du bonheur!!!
Avant je serrais des fesses pour doubler péniblement les camions maintenant je les passent les doigts dans le nez, beaucoup plus vite en tenant le volant du bouts des doigts! Ça ne tangue plus dans les virages et ronds points, plus stable aux freinages, ...etc
Je recommande vivement pour le confort de conduite mais surtout pour la sécurité!
Pensez à régler vos phares après installation.
Cordialement
Re: butées SUMOSPRINGS
Bonjour malcolmbass , merci pour votre réponse , je n'avais pas pensé aux phares .
Bonne journée , bonne route .
Bonne journée , bonne route .
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
- Messages : 1526
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: butées SUMOSPRINGS
Bonjour à tous,
Sur le mien Intégral Pilote de 2012 sur châssis Alko je n'ai fait que faire poser les inserts Sumospring dans les spires des ressorts avant "diam 17 des spires 48 mm d'écart".
Le relevé du CC est minime pas plus de 1,5 cm mais le confort de roulement est inégalé plus de tassement en fond de suspension, on a l'impression d'une légèreté dans les manoeuvres du volant que du Bonheur.
Sur le mien Intégral Pilote de 2012 sur châssis Alko je n'ai fait que faire poser les inserts Sumospring dans les spires des ressorts avant "diam 17 des spires 48 mm d'écart".
Le relevé du CC est minime pas plus de 1,5 cm mais le confort de roulement est inégalé plus de tassement en fond de suspension, on a l'impression d'une légèreté dans les manoeuvres du volant que du Bonheur.
- malcolmbass
- Vétéran confirmé
- Messages : 361
- Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45
Re: butées SUMOSPRINGS
Ha oui, point important!Le Surzurois a écrit : ↑05 mars 2023, 10:16 Bonjour à tous,
Sur le mien Intégral Pilote de 2012 sur châssis Alko je n'ai fait que faire poser les inserts Sumospring dans les spires des ressorts avant "diam 17 des spires 48 mm d'écart".
Le relevé du CC est minime pas plus de 1,5 cm mais le confort de roulement est inégalé plus de tassement en fond de suspension, on a l'impression d'une légèreté dans les manoeuvres du volant que du Bonheur.
Avant de commander, lever l'avant du véhicule et mesurer l'entre-spires!
Il existe 2 modèles pour Ducato, < à 50mm et > à 50mm
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
- Messages : 1526
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: butées SUMOSPRINGS
Bonjour à tous,
Sur le mien cela n'a pas eu d'incidence sur le réglage des phares.
Mais une autre fois contrôle technique Phare G éclaire trop haut contre visite, il y avait d'autres remarques pas grave.
je met le CC face à mon Portail Phare allumés, clé pipe de 8 mm il me semble, quelques tours après avoir trouvé le bon sens et voila réglage identique à celui de droite, pas de problème à la contre visite.
Donc le mieux c'est de repérer la hauteur de tes phares actuels avant modification sur un mur ou autre qu'il te sera facile de reproduire ensuite sans oublier la distance entre le CC et le repère.
Sur le mien cela n'a pas eu d'incidence sur le réglage des phares.
Mais une autre fois contrôle technique Phare G éclaire trop haut contre visite, il y avait d'autres remarques pas grave.
je met le CC face à mon Portail Phare allumés, clé pipe de 8 mm il me semble, quelques tours après avoir trouvé le bon sens et voila réglage identique à celui de droite, pas de problème à la contre visite.
Donc le mieux c'est de repérer la hauteur de tes phares actuels avant modification sur un mur ou autre qu'il te sera facile de reproduire ensuite sans oublier la distance entre le CC et le repère.
Re: butées SUMOSPRINGS
Bonsoir le surzurois . Je vous remercie pour votre réponse et vos conseils . Bonne soirée , bonne route .
Re: butées SUMOSPRINGS
Bonsoir malcolmbass , je vois que vous êtes en ligne encore merci pour votre réponse .
- Le Surzurois
- Pilote d'exception
- Messages : 1526
- Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58
Re: butées SUMOSPRINGS
Bonjour à tous,
Phare G de mon CC, vis du haut pour réglage en hauteur
Référence Feu
Phare G de mon CC, vis du haut pour réglage en hauteur
Référence Feu
Re: butées SUMOSPRINGS
Bonjour le surzurois , merci pour les photos .Bonne journée bonne route .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute