Camping car Florium 67 lo

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Dino27
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 25 nov. 2022, 00:10

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Dino27 »

Bonjour

Ok c'est bien ces modifications, en 3 ans pas de problème particulier Hors eau usées qui se vident pas complètement.

J'ai eu hyper et burstner, elnagh, arca, benimar.

Je suis plutôt satisfait du fleurette qui ne parle pas assez de l'isolation thermique et phonique, vraiment bien

Aussi du contrôle étanchéité qu'il faut faire seulement au bout de 3 ans ce qui prouve que c'est sérieux.

De toute façon au bout de 6 mois il faut se faire soit même un contrôle total du camping car.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

Bonjour Dino
Oui pour l'étanchéité, je contrôle régulièrement
J'ai eu qqs micros fissures sans gravité
Pour l'isolation.....c'est moins évident sur le 67 lo, oui, la salle d'eau niveau chauffage n'est pas au point
L'insonorisation....ok mais car il y a un mais , sur que le matelassé aide sauf qu'avec tous les lanterneaux, c'est autant que rien , très bruyant quant il pleut
Je ne changerai pas pour autant ce véhicule qui est top pour nous MAIS, se disant dans le '' haut '' de gamme, perso, je le place dans le '' milieu '' de gamme
C'est peut robuste mais il y a aussi pas mal de loupé question finition 😡
Rapidité de construction pour le profit et un contrôle qualité....bof mais, on va pas se plaindre, y a bien pire sur le marché
On fait régulièrement des portes ouvertes chez nous ( distributeur CLC proche ) , ben , j'hallucine que je vois certaines choses et pourtant, qu'est ce que coûte une' vis '' en plus pour un fabricant !!
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

Hello les CCistes :coucou:
Juste pour info

Voilà, il y a du changement en mieux par rapport au mien
Les aimants
La vidange des eaux propre
Ok ok, je confirme, un camping car pour deux ou, pour rester sur place mais avec un enfant et lit cabine, c'est plus simple :oups:
Voili voilà :coucou:
Challenger31
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 25 janv. 2022, 14:11

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Challenger31 »

Bonjour

Ils ont changé le système du lit monté/descente
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

Challenger31 a écrit : 14 oct. 2023, 15:39 Bonjour

Ils ont changé le système du lit monté/descente
Ben, je sais pas, j'ai la même chose :gratte:
Toutefois, il y a qqs petites différences avec le mien mais rien de '' méchant ''
Je trouve très nul les places arrière, challenger fait nettement mieux avec le dossier déjà sur place sans oublier qu'il n'y a même pas d'isofix
:nul:
L'ingénieur qui a créé ça, doit être un célibataire endurci :roll:
Même la planche qu'il faut lever pour mettre les pieds ne tient pas en haut , j'ai changé l'emplacement des charnières afin qu'elle se replie sur celle de devant qui est d'une logique même pour un enfant
Le dossier, je le mets dans la petite penderie et l'appui tête, sur le côté haut de la casquette
Le triangle '' confort '' du dos, je le laisse dessus dans la penderie
La douche, pas de soucis contrairement à ce qu'il dit sujet du passage de roue et la enfin les portes, sont suffisamment hautes, impossible de mettre de l'eau dehors
Je regrette le chauffage parcontre qui lui est un peu insuffisant dans la douche mais, on arrive
Juste qu'il ne faut pas fermer toutes les bouches du salon sinon, il se met en sécurité de surchauffe
:mrgreen:
Je vais finir les modifications et noter ce qui n'est pas bon ET, j'irai me présenter au siège Fleurette afin de faire le véhicule parfait 😂
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

Hello
Je profite de la non utilisation du véhicule pour qu'ils me fassent les qqs soucis restant comme je suis sous garantie
Une micro fissure à l'arrière gauche, rien de dramatique mais bon, y a pas de raison
Une fissure sur la casquette qui avait déjà été traitée sans soucis qu'il y est des infiltrations
De l'eau qui entre dans la petite porte de soute dont j'ai déjà regardé plusieurs fois sans trouver
C'est bizarre car celle ci est en double joints et l'eau, on en trouve sur la partie plate entre les deux joints plus précisément, sur la partie basse du cadre
Y a pas vraiment de soucis, juste que le papier peint sur la porte gondole très légèrement et se remet en place une fois sec , le gars dit que le joint intérieur est monté à l'envers, c'est à dire l'assemblage et en haut ? Ok , mais, pas convaincu que ça changera grand chose car le premier joint .... Il servirait à quoi alors ....
Bref
Sinon, et là, ça va trainer :roll: , c'est la casquette
Oui, j'ai que dernièrement fait gaffe enfin, mon épouse
On était stationné de façon à ce que le soleil donne sur l'arrière
Le lit baissé, on voit de la lumière dans l'angle droit là où le lit s'encastre afin de gagner en hauteur
En fait, la fibre de verre est tellement épaisse à cet endroit, qu'on voit passer le soleil 😱
J'ai pourtant déjà été à plusieurs reprises sur le toit, appuyé un peu partout et, rien de spécial
Le gars n'en reviens pas, il dit qu'il va voir avec l'usine dont on lui a transmis un photo flagrante
Je doute beaucoup sur ce qu'ils vont '' trouver '' comme solution voir aucunes
Perso, on ne voit pas sur le toit , donc, je me fiche un peu de l'esthétique, d'ailleurs le joint unique du véhicule entre la casquette et l'arrière est très moche , c'est une espèce de gros scotch du genre papier mammouth de couvreur sauf qu'il est plus ou moins blanc
Ben, peut-être renforcer avec ce genre de matériel.... Je pense pas qu'ils vont me remettre une couche de fibre par dessus car cela voudrait dire ponçage afin que ça accroche mais, c'est déjà tellement fin .....je prendrai pas le risque car y a pas d'eau qui entre
Voili voilà, curieux de savoir mais, ça risque d'être long surtout que le patron est débordé et que le meilleur gars de l'atelier est absent pour un bon moment
A suivre...
jojo1627

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par jojo1627 »

bonjour a tous comme dejat dit un c car ce n"est que des emmer***** rare son ceux qui non jamain eu de problemes plus ou moins graves
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
Alain, pour ton eau qui s'infiltre sur le plat du cadre j'ai eu le cas.
enfin de compte personne ne trouver le pourquoi de la chose et si bien que l'eau s'infiltrée dans la soute.
j'ai trouvé le problème , l'eau venant par le haut de la cloison à l'extérieur glissait sur le haut du cadre suivait son chemin sur le pourtour du cadre pour ensuite retombé par le bas du cadre.
si bien que l'eau stagnait et par débordement s'infiltré dans la soute. ( pourtant 2 joints)
le problème venait que le cadre bas penchait vers l'intérieur de la soute et si bien que l'eau s'évacuait dans le mauvais sens.
j'ai donc glisser sous le cadre bas une barre alu ( rivetée pour faire en sorte que le cadre bas penche vers l'extérieur.
Depuis plus d'eau depuis 3 ans. ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

jean luc 50700 a écrit : 30 nov. 2023, 11:19 Bonjour,
Alain, pour ton eau qui s'infiltre sur le plat du cadre j'ai eu le cas.
enfin de compte personne ne trouver le pourquoi de la chose et si bien que l'eau s'infiltrée dans la soute.
j'ai trouvé le problème , l'eau venant par le haut de la cloison à l'extérieur glissait sur le haut du cadre suivait son chemin sur le pourtour du cadre pour ensuite retombé par le bas du cadre.
si bien que l'eau stagnait et par débordement s'infiltré dans la soute. ( pourtant 2 joints)
le problème venait que le cadre bas penchait vers l'intérieur de la soute et si bien que l'eau s'évacuait dans le mauvais sens.
j'ai donc glisser sous le cadre bas une barre alu ( rivetée pour faire en sorte que le cadre bas penche vers l'extérieur.
Depuis plus d'eau depuis 3 ans. ;)
Hello
Merci pour l'info, je vais laisser les pros réfléchir mais, je suis convaincu qu'ils ne résoudront pas le problème
Perso, d'abord je pensais que l'eau s'infiltrait pas les charnières car le premier joint est coupé à cet endroit, j'ai fait un joint silicone maison pour '' boucher'' mais, va n'a pas résolu le problème
Oui le cadre penche légèrement comme tu dis mais, le deuxième joint empêche l'eau d'entrer dans la soute c'est déjà bien
Pas certain que je puisse lever le cadre car Fleurette c'est .....du '' haut '' de gamme et en même temps, plus du bas de gamme 😒
Oui, rien qu'à voir comment tien le cadre du coffre à gaz 😱😱 ça fait peur, j'ai d'ailleurs rajouter un fer plat histoire que les bouteilles qui vadrouillent malgré les attaches, ne tapent plus contre
La soute, même chose...je risque plus de casser que relever le cadre
Je pense plus à faire comme sur mon Opel Mokka, une ouverture dans la partie basse du premier joint histoire que l'eau puisse sortir MAIS, j'attends de ne plus être sous garantie pour cela encore 4,5 ans :mrgreen:
On verra bien mais, pas de soucis, je sais exactement comment c'est un problème d'étanchéité, je surveille régulièrement afin d'éviter tous problèmes du genre, je reste confiant malgré tout du produit :tchin:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

Hello la compagnie
Voilà, véhicule déposé chez mon concessionnaire faute d'avoir un chauffeur pour rentrer chez moi, je l'ai déposé beaucoup plus tôt
Il fera dans un premier temps une vidéo conférence avec l'usine Fleurette afin de leurs montrer le manque de matière de la casquette ( donc il confirme même sans lumière deux endroits qui sont flagrant)
Il sait et avait déjà une relation verbale avec eux ce qu'il pense faire sauf si l'usine voudrait après avoir vu en vrai, faire autrement ( changer la casquette :eek: ... là, c'est moi qui émet des doutes .. :mrgreen:
) Oui je sais ce que j'ai mais pas ce que j'aurai...
Bon, j'ai totale confiance au chef d'atelier et lui de toute façon demandera un écrit de validation
Concernant la porte de soute, il confirme ce que JL a écrit sujet du cadre qui penche vers l'intérieur mais, il ne souhaite pas forcer vers le haut celui-ci
Il va me monter légèrement la porte afin que le joint comprimé mieux sur l'extérieur ( il a déjà fait cela à plusieurs reprises)
Concernant les infiltrations d'eau dans le moteur
Il a fait "" pfff problème chez Fiat qui date...''
Je verrai avec Fiat très prochainement
Sinon il était content que je lui ai transmis la fiche Fiat concernant la quantité d'huile moteur
( Photo ci jointe pour ceux que ça intéresse)
Il a eut exactement le même problème que moi avec les 6,10 litres préconisés
Il va suivre cette notice maintenant ( il a pour le moment effectué que 2 vidanges sur ce nouveau moteur dont le premier comme moi niveau problème et le deuxième, ben il a mis 5,5 l et dit au gars de surveiller et repasser dans qqs temps )
Désolé pour la photo, elle n'est pas très lisible et manque le début mais, l'essentiel y est
'' valeur de niveau d'huile doit être entre 4622 et 5425 ml
Pour rappel, la jauge ne fonctionnera correctement QUE batterie chargée à toc et température de l'huile à 70° comme le technicien me l'avait dit
Si vous me croyez pas : m'a valeur était 6103,12 ( noté sur la fiche) il m'a retiré un litre
La jauge sur le tableau de bord se trouve juste sous le trait '' 3/4'' ET, n'a pas bougé depuis
Tout fonctionne correctement et plus de problème
Je suis dans la fourchette et j'aurai pu rajouter 300 ml on va dire ( normalement, quand ils feront la vidange dans peu, c'est ce qu'ils vont mettre, je confirmerai le volume ET surtout qu'est ce que la jauge indique ( je pense 3/4 ou juste au dessus mais plus 3/4)
IMG_20240314_125358.jpg
Voilà les dernières nouvelles
A ...... suivre dès que possible comme promis :super: :coucou:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Camping car Florium 67 lo

Message non lu par Alain Deloin »

Dino27 a écrit : 02 août 2023, 10:20 Bonjour
..........
contrôle étanchéité qu'il faut faire seulement au bout de 3 ans ce qui prouve que c'est sérieux.
:mrgreen: en relisant le post , je complète
Oui , sérieux l'étanchéité car même avec un manque de matière en épaisseur, c'est étanche :ptdr:
Ceci dit, à suivre, j'attends la réponse de ce qui sera décidé en fin de semaine prochaine
Ensuite, à voir quand ce sera fait fgs
J'ai peu de km mais, qu'est qu'il prend pour les allés retours entre concession et garage :ptdr:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter