présentation Nathalie

.Indiquez le lien de l'annonce trouvée
.
nath15100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2023, 19:06

présentation Nathalie

Message non lu par nath15100 »

Bonjour à tous,
Nous sommes une famille à la recherche d'un camping car. Après avoir loué différents véhicules et réfléchi à ce que nous voulions, nous avons fait une petite liste de véhicules qui nous correspondent. Nous hésitons entre le chausson c656, le challenger c256 et le benimar sport 323. Si certains d'entre vous peuvent nous aider, nous en serions ravis.
Nathalie
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: présentation Nathalie

Message non lu par Alain Deloin »

Bonjour et :bienvenue:
Perso SANS rentrer dans le détail n'ayant ni l'un ni l'autre je dirais
Chausson challenger, c'est quasi le même véhicule même fabricant, il doit juste y avoir les coloris qui changent
Benimar ..... Je dirais une meilleure finition et peut-être un peu plus robuste
Ok, il doit aussi y avoir une différence de prix 🤔
Une chose, faut dire que chausson challenger, ont tjrs innové et les autres on copier 🤗
Avez vous vu en vrai ces véhicules ou juste sur catalogue ??
Alain
Avatar du membre
jeff83
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 3144
Enregistré le : 16 avr. 2014, 16:12

Re: présentation Nathalie

Message non lu par jeff83 »

Bonjour :bienvenue:
nath15100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2023, 19:06

Re: présentation Nathalie

Message non lu par nath15100 »

Bonsoir,
Merci de votre réponse. Nous ne les avons pas tous vus. Nous avons vu le Challenger et après avoir loué plusieurs types de véhicules, nous trouvons que c'est cette configuration (lit capucine, lit superposés et double dînette) qui nous convient le mieux. Il y a les deux lits superposés pour nos enfants, un lit fixe pour nous et la possibilité de prendre des copains des enfants pour un week-end avec la dînette transformable. De plus, nous préfèrerions un chauffage sur gasoil pour ne pas être embêtés avec les bouteilles de gaz à l'étranger. Ce sont les seuls modèles que j'ai trouvés qui cochent toutes les cases. Maintenant,la question est de connaître les prix en occasion(nous ne pouvons pas nous permettre de partir sur du neuf) et voir s'il y a des différences de qualité entre eux.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: présentation Nathalie

Message non lu par Alain Deloin »

Ok
Donc, comme dit , chausson ou challenger , même fabricant même fabrication
Je pense que ces deux là seront un poil moins cher car on va dire '' entrée de gamme ''
De nos jours, c'est dur de trouver en occasion mais bon, pourquoi pas
Il faut juste rester prudent si l'offre est très alléchante surtout
Il faut surtout pas se précipiter sur le premier vu premier acheté
Il faut bien prendre son temps afin de tout vérifier ( fonctionnement)
Le chauffage gasoil ? , Ok , perso , je suis gaz mais , il y a beaucoup de monde qui l'ont
Juste qu'ayant eu un Marco Polo westfalia , il faut le faire fonctionner une fois par mois histoire qu'il ne s'abîme pas
A savoir qu'en altitude, il te faut un kit afin qu'il fonctionne correctement mais, des chances que l'ancien propriétaire l'a fait monter
Autrement, si Mr est un mini bricoleur, ça devrait le faire car il y aura tjrs une vis ou un truc à serrer ou réparer ( j'ai du '' haut '' de gamme et aussi des choses à reprendre 😒 )
Faire un test porteur aussi sur route, je pense qu'il y a une différence entre Fiat et Ford , le mieux est de lire sur le net les avis
Quoi dire d'autre sauf peut être rester prudent sur le poids total en charge car à plusieurs et tout le schmilblik qui va avec , ça va très vite pour dépasser la norme ET, je pense que vu le nombre de CC, ce sera le prochain truc pour renflouer les caisses de l'état SANS oublier qu'en cas de pépin, l'assurance peut ne pas tout prendre en charge voir même rien suivant l'assurance 😱
Tenez nous au jus, perso, j'aime tjrs savoir où avoir le ressenti de chacun
Bonne recherche, ça risque d'être un peu dur en pleine saison 😨
Alain
nath15100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2023, 19:06

Re: présentation Nathalie

Message non lu par nath15100 »

Merci beaucoup pour le renseignement concernant le chauffage à faire fonctionner une fois par mois.
Selon vous, quand se situe le meilleur moment pour trouver un camping-car ?
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: présentation Nathalie

Message non lu par Alain Deloin »

🤗 hors saison
Des fois quand les vacances sont terminées, soit, ils vendent car ils ont fait le mauvais choix ( pas seulement que le véhicule ne convient pas mais, finalement, ils se disent que c'est cher pour juste qqs jours dans l'année où que si novice, ils pensaient qu'on pouvait tout faire et stationner comme bon nous semble ou, que finalement, l'hôtel est mieux.....)
Soit sorti de l'hiver quand d'autres se disent que finalement c'est une contrainte du stockage hivernage tout en devant s'en occuper quand même ( oui, ne PAS oublier de recharger au moins une fois par mois les batteries et y a autres petites choses à surveiller...)
Soit ils veulent tout simplement changer de véhicule pour on va dire '' mieux '' ( autre salle d'eau, plus petit, plus de capucine....)
Faut voir sur les annonces du BC ou autre et suivre la tendance
Perso, mon Marco Polo, je l'ai vendu en début de saison ET, j'avais à peine cliqué sur l'annonce que des dizaines de demande, j'ai fait un tri si on peut dire, je gardais tous portables en cas où le premier ne le prendrai pas et je passais au suivant
Maintenant, il peut tjrs y avoir une exception
Faut être très réactif même si l'ayant vu, on ne le prend pas
Les '' bonnes '' affaires ne traînent pas voir même que certaines concessions mettent la main dessus histoire d'avoir de l'occase à vendre
Si vous avez un concessionnaire proche de chez vous , jetez un coup d'œil, ok le prix MAIS, il y aura une garantie et aussi regarder sur le net ce que vaut la concession ( je dirais que la concession est plus importante que le véhicule 😏)
Voilà, si vous avez d'autres questions, peut être que d'autres plus anciens avec l'habitude de CC , vous répondront
🌞
nath15100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2023, 19:06

Re: présentation Nathalie

Message non lu par nath15100 »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais regarder régulièrement ce qui se présente. Pensez-vous que cela peut être utile de faire le tour des concessions les plus proches de la maison et de laisser nos coordonnées pour être rappelé au cas où ils rentrent un véhicule qui nous intéresse ?
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: présentation Nathalie

Message non lu par Alain Deloin »

Hello 😊
Oui, pourquoi pas SI suivant la concession elle vous semble '' sympa ''
A voir, toutes ne feront pas forcément la marque que vous souhaitez mais n'empêche pas un achat d'occase
Après, renseignez vous sur la concession pour éviter qu'il vous harcèle sans arrêt
Regardez bien son parc , les éventuels clients qui y sont avec une oreille qui traine histoire de prendre la température
Bon courage ça va le faire 👍
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: présentation Nathalie

Message non lu par Alain Deloin »

Oups , j'oubliais, chauffage, sachez qu'il y a du GPL si chauffage au gaz :coucou:
nath15100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2023, 19:06

Re: présentation Nathalie

Message non lu par nath15100 »

Merci beaucoup pour le tuyau sur le gpl. On en trouve partout en Europe ?

Mon mari est en congés. On va en profiter pour aller à la grande ville faire le tour des concessions.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: présentation Nathalie

Message non lu par Alain Deloin »

Pour le GPL !! Je pense presque partout mais, c'est pour l'avoir entendu dire car, d'une je n'en ai pas et de deux, jamais sortie de France 🤫
Oui, profitez du temps libre pour faire le tour, on sait jamais 😊
Tenez nous au courant et demandez conseil, il y a suffisamment de monde je pense ici qui..... :gratte: reste actif fgs , pour donner un avis :super:
Bonne recherche :tchin:
nath15100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2023, 19:06

Re: présentation Nathalie

Message non lu par nath15100 »

Merci pour votre accueil. Je vais regarder pour le gpl. Je vous tiens au courant pour la tournée des concessions ou si je trouve une annonce intéressante. Est-ce que vous pensez qu'il y a une meilleure rubrique pour demander des avis que la section des présentations ?
Je veux bien donner mon avis mais ce sera de niveau grand débutant. ;)
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: présentation Nathalie

Message non lu par Alain Deloin »

Perso, je dirais que ceux qui suivent ici font le tour des posts
Moi même j' ai souvent continué ( sur d'autres forums) dans mon post de présentation
A vous de voir où , attendre l'avis de qq'un d'autre
Nb, ça ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum et, je n'ai contrairement à d'autres forums, pas encore toutes les '' connaissances '' de celui-ci y compris que je n'ai pas non plus compris comment tout fonctionne 😕
Peut être que je suis plus nul que je ne le pense :mrgreen:
nath15100
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2023, 19:06

Re: présentation Nathalie

Message non lu par nath15100 »

Bonsoir,
Nous avons fait aujourd'hui le tour des concessions à la grande ville. Nous n'avons pas trouvé notre bonheur mais on a pu "tâter" le terrain et laisser nos coordonnées à certains. On verra. Je vais continuer à surveiller... Encore merci pour vos réponses.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter