Problème récurent Pas démarrage Ducato 2014
Posté : 17 août 2023, 16:08
Bonjour,
Je suis nouveau sur le Forum. J’ai un camping-car Intégral Hymer B698 année 2016 porteur Ducato 2.3 multijet 150 année 2914 boîte demi auto
Je cherche de comprendre depuis 2 mois , une panne récurrente et intermittente 4 fois en général après avoir rouler 1h30/2h ~ 120km/200km sur le Démarrage de mon camping-car.
- Tous les voyants s’allument et pas de de clic, rien : obliger de démarrer avec mon Booster.
Après 2 interventions Depannage et suggestions des Dépanneurs de Remplacer la Batterie acheter 1 an 700A , 100Ah qui a perdue 40A en 1 an. ( le premier Dépanneur Fin Mai de cette Année ) me dis Soit la Batterie ou le Démarreur ? Le camping-car a 85000km et il a écarté le Démarreur et le suggère de remplacer la Batterie).
Le 2eme Dépanneur le 8 Juin remplace la Batterie par une Bosch 930A, 110Ah pour Fiat Ducato Camionnette .
Je parts en voyage Ce Lundi et après 1h30 dont 40 km de montée sur le tronçon A51 Grenoble - Le Crozet. arrêt sur aire d’autoroute, pause café . J’active la clé , Pas démarrage !
Appel Assistance et Dépanneur en attente 45’. Pendant l’arrêt , j’ouvre le capot moteur et vois rien d’anormal. Au bout 30’ je tourne la clé contact et le moteur Tourne.
- Est-ce que la forte chaleur et les 40km en montée continue avec tous les accessoires allumés : Gps , Dashcams , radio , téléphone etc,.. ont fait chuter la tension de la Batterie ?
(Ma clé de contact n’as pas de fermeture centralisée sur ce modèle donc pas de pile CRxxxx mais contient une petite carte électronique. Je pense que ça n’as rien à voir ? puisque pas de fermeture centralisée).
Le Dépanneur arrive et lui explique l’historique et la situation : Il pense que c’est le Neimann (?) . J’ai repris la route et plusieurs arrêts sans problème de Démarrage.(j’ai toujours le Boister dans le coffre au cas ou).
Ma Question :
Quelqu’un peut me faire savoir une ou plusieurs causes possible de ce problème Pas Démarrage sans Booster ? (Batterie neuve, Alternateur charge etc,..)
Je suis nouveau sur le Forum. J’ai un camping-car Intégral Hymer B698 année 2016 porteur Ducato 2.3 multijet 150 année 2914 boîte demi auto
Je cherche de comprendre depuis 2 mois , une panne récurrente et intermittente 4 fois en général après avoir rouler 1h30/2h ~ 120km/200km sur le Démarrage de mon camping-car.
- Tous les voyants s’allument et pas de de clic, rien : obliger de démarrer avec mon Booster.
Après 2 interventions Depannage et suggestions des Dépanneurs de Remplacer la Batterie acheter 1 an 700A , 100Ah qui a perdue 40A en 1 an. ( le premier Dépanneur Fin Mai de cette Année ) me dis Soit la Batterie ou le Démarreur ? Le camping-car a 85000km et il a écarté le Démarreur et le suggère de remplacer la Batterie).
Le 2eme Dépanneur le 8 Juin remplace la Batterie par une Bosch 930A, 110Ah pour Fiat Ducato Camionnette .
Je parts en voyage Ce Lundi et après 1h30 dont 40 km de montée sur le tronçon A51 Grenoble - Le Crozet. arrêt sur aire d’autoroute, pause café . J’active la clé , Pas démarrage !
Appel Assistance et Dépanneur en attente 45’. Pendant l’arrêt , j’ouvre le capot moteur et vois rien d’anormal. Au bout 30’ je tourne la clé contact et le moteur Tourne.
- Est-ce que la forte chaleur et les 40km en montée continue avec tous les accessoires allumés : Gps , Dashcams , radio , téléphone etc,.. ont fait chuter la tension de la Batterie ?
(Ma clé de contact n’as pas de fermeture centralisée sur ce modèle donc pas de pile CRxxxx mais contient une petite carte électronique. Je pense que ça n’as rien à voir ? puisque pas de fermeture centralisée).
Le Dépanneur arrive et lui explique l’historique et la situation : Il pense que c’est le Neimann (?) . J’ai repris la route et plusieurs arrêts sans problème de Démarrage.(j’ai toujours le Boister dans le coffre au cas ou).
Ma Question :
Quelqu’un peut me faire savoir une ou plusieurs causes possible de ce problème Pas Démarrage sans Booster ? (Batterie neuve, Alternateur charge etc,..)