Panneau de commande

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Bloubeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 25 sept. 2019, 20:44

Panneau de commande

Message non lu par Bloubeur »

bienvenue: bj a toute et tous .voila mon probleme le moteur ne demarant pas j ai tester la batterie en dessous de 12 volt donc j ai Placer une nouvelle batterie probleme regler ça demarre mais un autre probleme ce pose maintenant j ai le temoin batterie moteur sur le panneau de commande qui clignote orange et indique une Barre de charge ????? C est une novella batterie j ai remarquer que quand je met le vehicule sur l e 220volt de la maison le panneau de commande indique temoin vert et les petites leds a 100% je joint quelques photos et d avance je vous remerçie pour votre aide ah oui mon cc est un challenger genesis 270
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Panneau de commande

Message non lu par Alain Deloin »

:super:
Merci pour les photos :mrgreen:
Na , pas grave
Peut-être juste un bug sur ton tableau
Est ce que ça changerait qq chose de débrancher la batterie cellule qqs minutes histoire de réinitialiser ?? ( y a peut-être des condensateurs ou autres dans celui ci et cela permettrait de faire un reset ?? )
Ok, je dis ça car c'est ce que j'essaierai mais, pas certain que ça fonctionne :oups:
Suivant sdtrsyf
Bloubeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : 25 sept. 2019, 20:44

Re: Panneau de commande

Message non lu par Bloubeur »

Bj desoler j arrive pas a mettre ces photos vais essayer lol pour le panneau quand il est branches sur le 220volt sur le panneau il y a un sigle branchement 220volt par contre quand je demarre le moteur 220volt volt debrancher le temoin charge batterie .moteur ne s allume pas ???? Ouf pas facile bon les photos grgr.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Panneau de commande

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: ouais, pas vraiment compris ton truc mais bon
J'ai pas la même chose, c'est à dire que chez moi, quand je démarre le moteur, j'ai aucune indication pour dire que la batterie '' moteur ou cellule '' charge
Bref
Ok voyant ou pas, mais, est ce que ça charge ?
Autre, as tu une batterie identique à celle que tu avais ?
Je comprends pas trop le truc, la batterie moteur, c'est sur le tableau de bord du véhicule qu'on voit si l'alternateur charge ou pas
La cellule, dès que le contact est mis, le coupleur se met en fonction histoire d'envoyer du jus sur celle ci
Moi, j'ai juste l'indication afin de savoir que j'ai le 230v raccordé et qui envoie un peu de courant sur la batterie moteur
Aussi, j'ai le voltage des deux batteries qui est affiché et donc, effectivement, je vois si ça augmente ou pas
Voilà ce que je peux dire
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter