et votre premier camping car ,il était comment?

Répondre
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

et votre premier camping car ,il était comment?

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour.

Alors les amis , et votre premier camping car , il était comment? ( n'hésitez pas à mettre un cliché) ;)

Pour notre part en 1982, on n'avait pas beaucoup de sous mais des envies de libertés alors ? on à bricolé ceci.
camping car mercedes.jpg

fourgon mercedes 508 D de 1974 rallongé ,transformé en camping car ( à la bonne époque en 1982) ....et roule toujours.

j'avais acheté cela en Allemagne à une société de convoyage de fonds. Il était en 5 tonnes et certaine partie blindée.
pour accéder sur le coté j'avais transformé la porte, en une "porte papillon" aidé par des vérins électriques qui venaient d'un système de lève capot d'un bulldozer "Caterpillar" et ceci trouvé à la casse.
La porte faisait 10 cm d'épaisseur et elle était blindée.

les vitres arrière venaient d'une ambulance à la casse. Elles étaient basculante et coulissante opaque /translucide et s'ouvraient en 2 parties.

à l'intérieur.

un grand lit de 1.80m x 1.50 m
grande soute sous le lit accessible aussi par les portes arrières.
cabinet de toilette et douche.
WC cassette mobile (celui qui existe toujours en vente comme annexe)
placard haut et penderie
bloc cuisine avec tout le confort de 1.20m x 0.55
dinette et siège coffre prévu pour 4 personnes.
une couchette dans la cabine de 1.80m x 1.20 m
chauffe eau gaz ( à l'époque)
frigo gaz/12 volts......et un autre de 220 volts ( hé oui à l'époque le tri-mixte valait énormément cher)
300 litres d'eau

la table de la dinette pouvait se baisser et transformée en lit de 1.20 m x 1.80m.
on pouvait couché à 5 .
roues jumelées arrière.
surélevé pour passage de gué.

c'était un diesel qui plafonnait à 90 km/h. Il fallait démarré le moteur en 24 volts et j'avais donc 2 batteries qui me permettaient aussi de faire du sauvage pour la lumière .La conso était de 15 l au 100 kms.

je l'avais acheté alors qu'il avait 200.000 kms et à part l'entretien normal je n'ai jamais rien fait dessus.
je l'avais vendu à un médecin qui faisait de l'humanitaire et qui partait tous les ans par la route jusqu'à dakar à partir de Lille.

Ce "camping car " ,roule toujours, et quelque ne fut pas ma surprise de le voir un jour se garer à coté de moi ( il y a 4 ans) alors que j'étais sur une aire dans la région de la Dordogne.

Toujours impeccable , le moteur à plus de 500.000 kms et la boite de vitesse aussi, il a été modernisé avec des composants plus moderne ,(batterie lithium, chauffage, etc etc) et une peinture refaite de la même couleur que j'avais fait (d'origine il était jaune rouge) c'est à dire en bleu et blanc....il est toujours magnifique.....nostalgie, nostalgie car de bons moments passés avec lui.

je ne puis vous montrer l'intérieur ,car à cette époque le numérique n'existait pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: et votre premier camping car ,il était comment?

Message non lu par Alain Deloin »

:super: cool, on en avait un autre boulot :mrgreen:
Robuste ??, ben un gars avait fait le plein mais avec de l'essence 😱
Ben, il travaillait dans la montagne donc, monter un col
Il a dit qu'il n'a jamais aussi bien '' tiré '' que cette fois là :ptdr:
Ok, arrivé sur place, il a calé et, le mécano a trouvé la panne
Il a vidanger , mis du gasoil et tout est rentré dans l'ordre, hallucinant !!!!
Va faire ça de nos jours :ptdr:
Sinon, pas vraiment de photos 😢, j'avais un burstner capucine A530
super véhicule et moteur 2,8 idtd increvable mise à part les fuites d'huile classique de cet engin
9 l au 100 , plus que raisonnable pour 3 m de haut
Il roule tjrs ,le gars qui l'a racheté a juste changer les roulements arrière
Avant, j'avais un transit que je voulais aménager, j'avais commencé mais entre temps, on a acheté une maison donc, revendu faute de moyens
Avant le Ducato d'aujourd'hui, j'avais un Marco Polo, je posterai des photos quand je remettrai la main dessus car j'ai perdue mon compte photo 😭
Christofe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2023, 06:34

Re: et votre premier camping car ,il était comment?

Message non lu par Christofe »

Bonjour,

Ah, mon premier camping-car était une expérience mémorable. Il s'agissait d'un modèle classique, un peu ancien, mais plein de caractère. L'aménagement intérieur était simple, mais j'ai adoré ajouter ma touche personnelle.
J'ai même installé une tête de lit sur mesure que j'ai commandée sur le site brindouest.com pour rendre les nuits encore plus confortables. C'était mon petit coin de confort et de liberté sur la route, et je garde de merveilleux souvenirs de toutes les aventures que j'ai vécues avec lui. 😊
Modifié en dernier par Christofe le 04 janv. 2024, 17:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: et votre premier camping car ,il était comment?

Message non lu par jean luc 50700 »

Ce qui était bien dans le temps , était que l'on pouvait faire nous même sans trop de problème administratif notre agencement.
A l'époque la seule chose que l'on nous disait était de ne pas modifier l'exterieur.
et puis les normes sont arrivées..... :mrgreen:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: et votre premier camping car ,il était comment?

Message non lu par max 85 »

1) camping car capucine Citroen 85 cv sans turbo et essieu arrière rigide en 2002
Je n'ai pas retrouvé les photos :nul:

2) En 2013 profilé fleurette le colvert 2L8 127 cv, 6,60 m ,increvable sauf le lit à la française qui avec l'âge devenait problématique pour madame
J'avais installé un boitier électronique pour avoir plus de couple
DSCF4029.JPG
3) En 2017 un profilé Florium 3L 180 cv 7.30 m boite auto , suspension intégrale pneumatique lits jumeaux ,un vrai plaisir
DSCF4033.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter