Prudence .Amendes salées.

Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par jean luc 50700 »

Mais non, voyageur(s), nous ne sommes pas dans la contestation, car nous ne sommes pas contre la verbalisation en cas de fautes , mais uniquement la façon ou c'est fait pour se faire piéger.
regarde pour ma part , un radar mis au pied du panneau de sortie de l'agglomération.!
toute les villes je respecte le 50 j'ai eu le malheur d'accélérer à environ 50m du panneau de sortie de la ville ou i n'y avait aucune maison ...rien!....sauf les gendarmes.....et je me suis fait avoir à 51 .( 56-5 de tolérance)
honnêtement trouve tu cela normal? moi pas!
j'ai rarement vu des radars en pleine agglomération sur une route toute droite dans une zup...et pourtant il y aurais du chiffre à faire.

les autres infractions, , les vitesses exagérées sur autoroute etc , le téléphone, l'alcool, les voitures bricolées, les pneus lissent ..... , oui je dis qu'il faut mettre le paquet au niveau verbalisation parce que là ,c'est fait de pleins grés.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par max 85 »

Et pour 2023 vont entrer les nouveaux radars qui ne verbaliseront plus QUE la vitesse

Faudra même éviter de se gratter le nez :mrgreen:

Voici de quoi sera constitué le parc en 2024 :

400 cabines classiques
700 radars discriminants
1 500 tourelles
800 radars autonomes
500 radars hiboux
400 voitures radars (dont 200 dans des voitures privées)
30 radars de vitesse moyenne
30 radars de passages à niveau
Un type de boîtier est absent de ce classement : les radars de feux rouges. La raison est simple : ils seront remplacés par des tourelles de feux hors agglomération mais aussi par les radars urbains.

Et tout cela bien sur pour notre sécurité

Ici ce n'est pas un sentiment d'insécurité que les automobilistes ont mais un sentiment de tiroir caisse
Qu'ils commencent par choper ceux qui n'ont pas d'assurance et de permis de conduire
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par Alain Deloin »

ryutr pour tous ceux qui roulent sans permis, sans contrôle technique...( Donc , pas assurer) et sans assurance....
Tiens, en parlant sécurité, je commence par rentrer dans un âge dont on aime plus trop rouler la nuit et encore plus maintenant vue que beaucoup de villes et Communes, coupent l'éclairage public
Ouais, j'avoue que les réflexes ne sont aussi fort que quant on est jeune mais ceci n'empêche pas cela
Je regrette beaucoup les piétons et éventuellement cyclistes qui sont de plus en plus en habit sombre
A quand la mode du jaune fluo ??
Je dis cela car je me suis déjà fait peur à plusieurs reprises et pourtant, je reste le plus prudent possible mais entre avoir les yeux sur le compteur très.....trop souvent afin d'éviter la prune , ben y a un gros risque et ça, personne n'en parle ( tout comme ces satanés dos d'âne qui pète nos véhicules et vertèbres :nul: )
Bref, un gros débat mais pas pour l'état qui préfère la sanction !!
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par jean luc 50700 »

ryutr

Dernièrement , ma belle sœur, se fait avoir en Normandie sur la 4 voies qui relie Ste mère église / Montebourg.
ligne droite séparée par une rambarde métallique. 12 kms, vitesse 110.

au bout de la ligne droite à la sortie vers Montebourg. Elle se fait arrêter.
pris à la jumelle , non pas pour excès de vitesse mais ? ...le malheur de manger un petit pain au lait pour coupe faim.

motif de la contravention suivant cette article de loi.

Manger au volant est indirectement puni par loi, en vertu de l'article L 3511-7-2 du Code de la santé publique. Cette infraction est ainsi passible d'une amende forfaitaire de 135 euros (contravention de quatrième classe)

vous trouvez cela juste ? moi pas pas!
j'aurais préféré que les gendarmes soient en poste dans un lieu très dangereux justement à Montebourg sur l'axe Quinéville ou les véhicules brulent pratiquement tous un stop sans visibilité......sauf que là je ne les aient jamais vu.

faites gaffe si vous êtes surpris entrain de gouter une crotte au chocolat en ces périodes de noël et ceci au volant , si on vous voit porter cette friandise à la bouche vous pourriez vous faire avoir si vous affaire avec un gendarme intransigeant. Ce genre de loi et faite par les députés et entérinées par les sénateurs. Vous aimez ?
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par Alain Deloin »

Oui, déjà entendu ceci ailleurs
Il faut avoir les mains sur le volant donc, interdit de se créer le nez :mrgreen:
:gratte: faudra juste qu'on m'explique un jour comment on fait pour changer de vitesse sur une boîte manuelle ?
Ah, peut-être demander au copilote :couic:
Je suis sur que le gendarme là voulait se la péter :argh:
C'est dégueulasse mais que faire ? , SI, peut être un refus d' optemperer :ptdr:
Quoique, y en a qui se sont pris une balle pour ça fgs
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par gillesdu doubs »

Oui, maintenant la norme c'est de ne plus s'arrêter aux stops. Viendra ensuite le non respect des feux rouges mais ça se fait déjà quand le carrefour est bien dégagé comme à Bethoncourt, Technoland pour ce qui est de mon secteur.
Bientôt se sera le plus culotté qui sera prioritaire
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par lepayntié »

Je vais certainement me faire incendier, mais tout cela est normal pour la sécurité de tous.
Moi, j'approuve tout cela.
Si tout le monde respectait le code la route, il y aurait moins de contrôles, mais moins de recettes dans les caisses de l'État
je reçois par moment une prune pour excès de vitesse de plus de 5 km/h
je râle un peu, mais je paye ce PV .
Dans mon secteur en ce moment sur des routes encore à 80 ils en prennent qui roulent à plus de 190.
Le record 197!!!!!! Pour un jeune permis!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les nouveaux conducteurs, une puissance de 5 CV maxi pour les 5 premières années serait idéal.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par jean luc 50700 »

"Je suis sur que le gendarme là voulait se la péter :argh:"

Alain , j'ai un neveu qui est gendarme.( pas vache)
il me disait le pire c'est les jeunes gendarmes , car ils suivent les lois votés au sénat. Quand le préfet les briefent ( car c'est lui qui donne les ordres il ne faut pas oublier) .
Plus ils vieillissent ensuite plus ils sont cools ...mais ? quand le préfet ne les accompagne pas sur le terrain.
Il me disait "tu sais avec les lois actuelles si on voulait ,tu ne ferais pas 100 mètres sans avoir un pv si on suivait bêtement les lois".

"Oui, maintenant la norme c'est de ne plus s'arrêter aux stops"

Gilles , ma belle mére (80 ans) s'est fait avoir à un stop devant un gendarme pour non respect d'un stop.
pourquoi ? elle a ralentie, freinée, repassé en première ,regardée à droite et à gauche , elle a grillée le stop à moins de 3 km/h.....sauf que ces roues non pas marquée un temps d'arrêt.
manque de peau pour elle devant un gendarme intransigeant ,qui a respecté la loi sans scrupule.

Dans la manche (et cela est du a cause du préfet) tolérance zéro . Même les gendarmes trouvent cela pénible surtout quand ils sont en civil. Beaucoup démissionnent.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par Alain Deloin »

Ouais, je sais, j'ai moi même un plus ou moins beau frère qui est gendarme
Il n'en peut plus et souhaiterait arrêter mais, un peu trop tôt encore malgré qu'il peut arrêter avant dans professions
Pour le stop et marquer l'arrêt, c'est pareil chez nous
Autrement, oui, si j'ai un PV, je le paie et rapidement afin d'éviter l'augmentation
D'ailleurs, le principe est assez '' pourri'' oui, d'une, au moment où, je savais pas que j'étais en infraction
Ensuite, on est rentré longtemps après mais, juste à temps niveau délai paiement
Ils pourraient trouver un une solution par mail afin de savoir et d'éviter le tarif en hausse cas échéant
Ok le papier mais, les deux c'est mieux
Est ce déjà arrivé à qq un de rentrer plus tard et avoir la majoration ??
Pour finir, ok pour les excès de vitesses hors du commun mais, perso, je dirais que jusqu'à....10 au dessus....ce devrait pas compter
Je dis bien 10 au dessus sachant déjà qu'un compteur a tendance à noter plus la vitesse alors en réel on est plus près des 6 à 7 km au dessus ( et là, j'ai pas déduit l'usure des pneus...)
Je reste sur mon premier message POMPE A FRIC :couic:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par jean luc 50700 »

ryutr

oui j'ai eu le cas en 2019 lorsque nous sommes partis 4 mois à l'étranger.
j'ai eu un excès de vitesse avec le camping car (en partant) , sur une rocade limité à 110 et du fait que je suis en PL et j'avais ma remorque ,donc limite de vitesse 80.
j'ai été pris à 87 km/h moins la tolérance = 82

résultat 1 point en moins et 90 euros.

dans le pas de calais , nous avions une factrice super et je l'avais prévenue que nous partions longtemps et justement sur ce sujet de pv, Comme les facteurs connaissent et repaire bien l'enveloppe lors d'envoi de pv, elle m'a prévenue par téléphone et j'ai pu le régler directement sur le site de paiement.

lorsque vous partez longtemps , arrangez vous avec votre facteur ou avec quelqu'un qui ouvre votre courrier.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: oui mais car chez moi il y a tjrs un mais, notre facture est sourd muet :ptdr:
Ok, pas drôle, le pauvre :oups:
On va essayer de ....un, plus prendre de PV
De deux, trouver qq'un
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 218
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par Thierrybm2 »

Nous sommes chanceux, chez nous il y a une certaine tolérance. Ce n'est pas le cas partout...et les amendes sont plafonnées, ce n'est pas le cas partout non plus.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Prudence .Amendes salées.

Message non lu par jean luc 50700 »

c'est vrai ,Thierry, il y a des régions ou les gendarmes sont plus cools ,surement du à un préfet cool. :ptdr:
Quand j'habitais dans le nord / pas de calais , ils étaient assez conciliants.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter