vélo électrique a pris feu dans mon camion aménagé
vélo électrique a pris feu dans mon camion aménagé
Ce n'est pas le mien vu sur internet
Attention, mon vélo électrique a pris feu dans mon camion aménagé.
Il n'était portant pas en charge, il ne reste rien.
Soyez attentifs à ce problème.
Prévoyez un détecteur de fumée si le vélo doit être transporté dans le véhicule.
Je suis rentré de vacances un samedi soir vers 20h30 et le lendemain matin, tout c'est mis à fumer puis à brûler.
Attention à votre assurance, moi, c'est le début d'une grande bagarre.
Bien amicalement et bons voyages à vous tous
Attention, mon vélo électrique a pris feu dans mon camion aménagé.
Il n'était portant pas en charge, il ne reste rien.
Soyez attentifs à ce problème.
Prévoyez un détecteur de fumée si le vélo doit être transporté dans le véhicule.
Je suis rentré de vacances un samedi soir vers 20h30 et le lendemain matin, tout c'est mis à fumer puis à brûler.
Attention à votre assurance, moi, c'est le début d'une grande bagarre.
Bien amicalement et bons voyages à vous tous
Amicalement,
Yvette et Claude
Meûx vaut chômer que mal moudre
Yvette et Claude
Meûx vaut chômer que mal moudre
- jean luc 50700
- Explorateur du globe
- Messages : 1189
- Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53
Re: vélo électrique a pris feu dans mon camion aménagé
c'est le gros problème des batteries aux lithium.
c'est pour cela qu'il faut bien les entretenir.
on appelle cela un « Thermal Runaway » ou « emballement thermique » est un processus qui fait bruler ou exploser une batterie Lithium. Avec une batterie en surchauffe, une de ses cellules peut prendre feu. Une réaction en chaine se produit : une cellule en combustion crée une surchauffe dans la cellule voisine qui prend feu également.et c'est parti.
il faut éviter de donner des coups dedans, la faire tomber etc
Pas d'exposition au soleil
pas de rechargement rapide.
Utilisez uniquement des câbles de charge d’origines
ne pas laisser en charge tous le temps.
Une odeur de caoutchouc ou de gaz peut être un indice comme un départ de feu prochain, comme un gonflement de l’appareil. Un autre signe : Lorsqu’il est éteint, la batterie ne devrait jamais être chaude.
attention quand un départ de feu de batterie au lithium se fait , penser à votre vie avant tout et sachez que c'es très dur à maitriser.
C'est pour cela sur vos batteries lithium de cellule , respectez les et n'hésitez pas à mettre des coupes circuits de façon à l'isoler complètement et qu'elle soit bien aérée. Ne la laisser jamais en charge continue.
c'est pour cela qu'il faut bien les entretenir.
on appelle cela un « Thermal Runaway » ou « emballement thermique » est un processus qui fait bruler ou exploser une batterie Lithium. Avec une batterie en surchauffe, une de ses cellules peut prendre feu. Une réaction en chaine se produit : une cellule en combustion crée une surchauffe dans la cellule voisine qui prend feu également.et c'est parti.
il faut éviter de donner des coups dedans, la faire tomber etc
Pas d'exposition au soleil
pas de rechargement rapide.
Utilisez uniquement des câbles de charge d’origines
ne pas laisser en charge tous le temps.
Une odeur de caoutchouc ou de gaz peut être un indice comme un départ de feu prochain, comme un gonflement de l’appareil. Un autre signe : Lorsqu’il est éteint, la batterie ne devrait jamais être chaude.
attention quand un départ de feu de batterie au lithium se fait , penser à votre vie avant tout et sachez que c'es très dur à maitriser.
C'est pour cela sur vos batteries lithium de cellule , respectez les et n'hésitez pas à mettre des coupes circuits de façon à l'isoler complètement et qu'elle soit bien aérée. Ne la laisser jamais en charge continue.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
- Alain Deloin
- Pilote connaisseur
- Messages : 1442
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: vélo électrique a pris feu dans mon camion aménagé
pour ces conseils, c'est vrai qu'on a tendance à oublier tout ça et du coup, faire un peu n'importe quoi
Je surveille régulièrement la charge ET, la température de ma lithium avec mon portable
C'est vrai, qu'un vélo, je ferai peut-être moins gaffe
Bon, il est également vrai que le patron de la concession m'avait averti que théoriquement, il est interdit de rouler avec le 230v en fonction mais, qui ne le fait pas ?? ( moi, car pour le moment, j'en ai pas besoin, pas de vélos)
Je surveille régulièrement la charge ET, la température de ma lithium avec mon portable
C'est vrai, qu'un vélo, je ferai peut-être moins gaffe
Bon, il est également vrai que le patron de la concession m'avait averti que théoriquement, il est interdit de rouler avec le 230v en fonction mais, qui ne le fait pas ?? ( moi, car pour le moment, j'en ai pas besoin, pas de vélos)
- jean luc 50700
- Explorateur du globe
- Messages : 1189
- Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53
Re: vélo électrique a pris feu dans mon camion aménagé
"Bon, il est également vrai que le patron de la concession m'avait averti que théoriquement, il est interdit de rouler avec le 230v en fonction mais, qui ne le fait pas ?? ( moi, car pour le moment, j'en ai pas besoin, pas de vélos)"
Alain , pourtant je te l'ai dit .
ton camping car est au gaz oil, et pas en électrique.
donc si tu roules en 230 volts , tu dois avoir une sacrée rallonge.
Alain , pourtant je te l'ai dit .
ton camping car est au gaz oil, et pas en électrique.
donc si tu roules en 230 volts , tu dois avoir une sacrée rallonge.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
- Alain Deloin
- Pilote connaisseur
- Messages : 1442
- Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33
Re: vélo électrique a pris feu dans mon camion aménagé
jean luc 50700 a écrit : ↑20 déc. 2023, 14:47 "Bon, il est également vrai que le patron de la concession m'avait averti que théoriquement, il est interdit de rouler avec le 230v en fonction mais, qui ne le fait pas ?? ( moi, car pour le moment, j'en ai pas besoin, pas de vélos)"
Alain , pourtant je te l'ai dit .
ton camping car est au gaz oil, et pas en électrique.
donc si tu roules en 230 volts , tu dois avoir une sacrée rallonge.
pas faux
Bref, c'est vrai que je pourrais si j'avais des vélos, les recharger en roulant en prenant le risque
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute