je complète un tout petit truc que j'ai vu
Au moment du démarrage ( moteur froid )
L'alternateur ne se met pas de suite en fonction
Je trouve ça '' bien'' c'est tjrs ça en moins à entraîner pour un moteur '' froid ''
Pour finir en parlant de moteur froid
Ben l'autre jour en partant en révision
Assez rapidement, le premier trait température d 'huile s'allume tout comme la température de l'eau
Celle ci était à un peu plus du quart et, je suis arrivé dans un bouchon
Évidemment, avec 1 degré à l'extérieur, j'ai mis le chauffage assez fort
Ben au bout d'un moment, j'ai ressenti un peu moins de chaleur, là, je regarde mon tableau de bord et, surprise, la température de l'huile était redevenue à zéro ( pas de trait ) , l'eau a également baissé
Pourtant, cela faisait bien 20 minutes que je '' circulait''
Comme quoi, Iveco a je pense très bien traiter le refroidissement de ce nouveau moteur
Je comprends du coup beaucoup mieux pourquoi comparé à Peugeot ou Citroën, que quand il fait chaud, mon ventilateur fonctionne largement moins que chez eux
En plus les leurs sont très trop bruyant , même pas besoin de klaxon avec pour prévenir de leurs présences.
Fin de la parenthèse