Porteur Ford

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Willow
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Message non lu par Willow »

Alain Deloin a écrit : 29 janv. 2024, 19:35 @ Willow
Un peu hors sujet mais, t' es pas content de ton nouveau moteur que du '' doute '' ?
Oui oui, j'en suis content. Beaucoup plus souple que l'ancien en 2.3l 130 cv de 2001. Plus silencieux, bonnes reprises, consomme moins: 8.5l. Même le chassis, direction plus agréable, petit volant, et je ne sais pas ce qu'ils ont fait à la suspension, mais on a moins la tête qui brainqueballe d'avant en arrière comme sur l'ancien.
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Willow
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Willow »

Alain Deloin a écrit : 29 janv. 2024, 19:35 @ Willow
Un peu hors sujet mais, t' es pas content de ton nouveau moteur que du '' doute '' ?

Jean Luc commence à m'inquiéter concernant la plaque avec les numéros fixée sur le longeron avant sous le capot moteur.
Alain, la tienne est rivetée aussi avec les mêmes capuchons?
Tu peux prendre une photo? En plus on verra si s'est le même moteur.
Merci
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Alain Deloin
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Alain Deloin »

Willow a écrit : 31 janv. 2024, 18:25
Alain Deloin a écrit : 29 janv. 2024, 19:35 @ Willow

Alain, la tienne est rivetée aussi avec les mêmes capuchons?
Tu peux prendre une photo? En plus on verra si s'est le même moteur.
Merci
Ben en fait, j'ai jamais prêté attention
Pour la photo ? , ok mais pas de suite, il n'est malheureusement pas chez moi
Peut-être mais vraiment pas certain que je le cherche pour charge batterie ( porteur :mrgreen: pas lithium '' j'ai retenu la leçon ujm '') mais , je ne peux pas dire plus, étant retraité, on n'a pas encore fait le planning de la fin de la semaine :ptdr:
Sinon, SI tu as le 2,2 l sans jauge mécanique ET, le 140 CV, rassures toi, on a la même bête
Si tu as plus de chevaux, c'est tjrs le même moteur juste l'électronique qui est programmé différemment afin de mettre des fers à cheval en plus :mrgreen: mais, tu as sûrement le 140 qui sera le plus courant et je pense suffisant sachant qu'à la base, on ne vient pas acheter un véhicule de course
À moins que tu as une boîte auto....je sais plus trop mais même là, je crois qu'on peut l'avoir en 140, si je dis pas de c....., elle n'est pas dispo en 120 CV :sad:
Désolé, je savais mais je sais plus, Alzheimer me guette fgs
Nb: rivets protégés par des caches ne changera rien sur la qualité du véhicule sinon, Ford le ferait aussi :ptdr:
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jean luc 50700
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Re: Porteur Ford

Message non lu par jean luc 50700 »

"Jean Luc commence à m'inquiéter concernant la plaque avec les numéros fixée sur le longeron avant sous le capot moteur."

Ben, sans dramatiser Willow, il est vrai que c'est surprenant. Il ne doit pas y avoir de cache ni de vis, mais uniquement des rivets pop.
Mais j'ai l'impression que cela à été fait en usine vu la qualité de la plaque et peut etre qu'un déco fait par le constructeur avec des rivets pop dessous. :ptdr:

Déjà ce qui est sur , ton châssis et un ZFA250 , donc châssis ducato (châssis cabine plateau) le ZFA290 étant une camionnette ET
pour te rassurer complètement ton véhicule existe bien réellement :ptdr: :ptdr: :ptdr: ....regarde
https://www.freevindecoder.eu/fr/ZFA25000002X38824

Mais attention ,lors d'un contrôle gendarme tatillon il pourrait te poser des questions du pourquoi de la chose.

tu peux aussi savoir le curriculum du véhicule en allant sur le site gouvernemental https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil
les vendeurs, les garagistes et les experts complètent sur ce site les sinistres , la vie des véhicules.
logiquement un garagiste (sans carte grise) qui va faire une recherche à l'aide de cette plaque va te donner le modèle de ton moteur.

pour ton numéro de moteur ,regarde la case D2 de la carte grise ton numéro de moteur est là ou tu regardes aussi sur le bloc moteur il est "frappé" sur ton moteur.
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Alain Deloin
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Alain Deloin »

Je regarderai dès que possible
:gratte: heu, sans savoir, y aurait pas une modif de la plaque après être passé chez le fabricant CC ?
Oui, du genre poids, longueur...
A moins qu'il y ait une deuxième plaque, je sais plus, j'y prête pas attention, je préfère surveiller la mécanique, carrosserie.... :mrgreen:
Toute façon, il a bien été homologué sinon, pas de carte grise et autres tydtyd
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Willow
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Willow »

Bon, et bien cette plaque est bien rivetée ! :super:

Image

C'est pris par en dessous...
Fichiers joints
20240202_151225.jpg
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Alain Deloin
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: les caches, c'est pour faire plus joli
:gratte: ah, non, j'ai trouvé :pompom:
Étant donné que Fiat ne sache pas faire l'étanchéité de la pluie sous le capot, c'est pour protéger les rivets :ptdr:
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jean luc 50700
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Re: Porteur Ford

Message non lu par jean luc 50700 »

te voilà rassurer , mais au moins Fiat rentre dans le détail.
petite question , est ce que ton concessionnaire ta donné le COC lorsque tu as acheté le c.c ?
ou alors regarde le carnet d'entretien en première page.
car tu as le modèle de moteur inscrit ,sur les 2 documents, et si tu me donnes le numéro je pourrais te dire quel est le fabricant.

je viens aujourd'hui ,d'aller faire un tour sur un salon de camping car à Caen. En discutant avec les vendeurs, je m'étonnais qu'ils avaient à peu prés 80 pour cent dans divers modèles des porteurs fiat et Citroën et on voyait trés peu de Fiat.
réponse "c'est dramatique , personne ne veut plus du Ford et Citroën. Nous avons du mal à les vendre."

je n'ai pas voulu insister pour ne pas les rendre mal à l'aise , mais un vendeur ( que je connais un peu) m'a fait comprendre que la fiabilité de ces moteurs laissaient à désirer et pas étrangers à la chute des ventes. Par contre problème chez les constructeurs qui ont du mal à remplir les stocks en fiat et donc de très long délais de fabrication de c.car. (plus d'un an entre la commande et la livraison)
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Alain Deloin
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Alain Deloin »

Le coq ?
Qu'est ce donc, perso, je connais le coq au vin '' miam miam ''
Je connais....heu....je fais le coq :mrgreen:
Na je déconne
Concernant les moteurs, ben ça m'étonne pas de ce que tu racontes
D'une avec la fin :hein: annoncée du thermique ( que.... Je demande à voir où du moins, je crois ce que je vois) seul Fiat même s'il n'est peut être pas tout à fait au point , il reste le seul à avoir revu sa copie
Je pense que Renault et MAN ( VW ) vont venir un peu plus sur le marché
Mercedes....ok encore que ....pas certain que son nouveau moteur soit aussi bien qu'il faut le croire car mettre 190CV dans un 2 litres :hein: sans parler des prix et pas disponible pour la plus grande partie des campings cars pas trop onéreux...
Ford , ouais , on connaît véhicule pas chère mais son problème de construction le suit et idem, 170 CV en 2 litres .....
Citroën Peugeot, c'est du '' réchauffé ''
Par contre, j'ai lu je ne sais plus où que Citroën était légèrement plus performant et moins gourmand que Peugeot sdtrsyf bizarre alors qu'il sort de la même usine me semble t il
Peut être une autre programmation.....
Après, Fiat a et je pense restera tjrs LA référence en camping car opjk
Pour moi ( je parle en .... comment dire, connaissance de cause façon de parler, j'ai eu plusieurs voitures Fiat et même un CC Fiat, jamais je n'ai eu de gros soucis moteur Y COMPRIS l'année canicule où j'avais plus de 40° sur l'autoroute en rentrant de vacances avec ma Stilo MW en seulement 80CV JTD ET, que je voyais des BMW, Mercedes, arrêtées au bord de la route voir même deux en train de cramer :eek: tout en sachant que Fiat avait été a encore '' un peu peut-être '' mauvaise réputation....
Bref, je redis, je devrais changer mon CC, que si ce ne serait pas ce porteur, j'achète pas même si la cellule est top
J'espère ne pas avoir trop de soucis avec cette nouveauté sachant que c'est neuf et que les améliorations seront à venir ( comme chez tous les constructeurs mais, faut bien des '' idiots '' qui commencent :ptdr: )
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Alain Deloin
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Alain Deloin »

Comme promis pour Willow :mrgreen:
IMG_20240203_135118.jpg
Étant dans le compartiment moteur, ci joint les photos de là où l'eau de pluie rentre chez moi
IMG_20240203_135333.jpg
Oups, la première est là où l'eau atterrit sur le bloc ABS
J'ai également l'impression que ça passe aussi par l'axe de l'essuie glace malgré être déjà intervenu dessus :roll:
On voit le '' petit '' réceptacle noir avec un petit tuyau qui va au même endroit que l'évacuation de la '' rigole ''
L'eau passe autour de cette c....qu'ils ont rajouté, y a pas pire comme '' invention '' :zinzin:
Je pense faire une espèce de gouttière et évacuer au même endroit que les tuyaux dans l'aile
J'avais rencontré un gars qui avait placé un entonnoir avec un tuyau, pourquoi pas, peut-être que je ferai
A suivre
Idem chez toi ??
Fichiers joints
IMG_20240203_135315.jpg
IMG_20240203_135236.jpg
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jean luc 50700
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Re: Porteur Ford

Message non lu par jean luc 50700 »

Alain, et Willow (comme c'est le même moteur)
alors ton moteur est bien fabriqué chez fiat Iveco du coté de Naples.
On le trouve aussi le même moteur sur des opels ,car fiat les approvisionnent.
Ce n'est pas un "puma" :ptdr:
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Alain Deloin
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Alain Deloin »

jean luc 50700 a écrit : 03 févr. 2024, 17:30 Alain, et Willow (comme c'est le même moteur)
alors ton moteur est bien fabriqué chez fiat Iveco du coté de Naples.
On le trouve aussi le même moteur sur des opels ,car fiat les approvisionnent.
Ce n'est pas un "puma" :ptdr:
Opel, j'ai pas eu la même info sdtrsyf
Ayant fait un entretien sur mon Mokka, j'ai fait allusion et, un mécano m'a dit qu'il y avait une jauge ce qui voudrait dire que c'est du PSA non ?
Bref, j'essayerai d'en savoir plus dès que possible sauf si d'autres peuvent confirmer tydtyd
Sinon, oui Fiat, c'est pas du puma , dommage, on voulait rugir.....😱, rugir peut être MAIS, pas avoir les emmm comme eux
:ptdr:
Bon Willow, si tu as le même moteur, tu as les mêmes écoulements d'eau ( sauf si tu as un intégral.... désolé, je sais plus, Alzheimer est plus proche que je le pensais :oups: )
Pour fin mars début avril, la révision des deux ans marquant la fin de la garantie, bien curieux de savoir ce que va donner le niveau d'huile :mrgreen:
Bah, pas de panique, je vais chez Fiat à ''milouse'' , ils m'avaient déjà rétabli le bon niveau
Le truc chiant, c'est pas la porte à coté pour moi :pfff:
La suite ? Ben.... comme j'ai eu un blème chez Opel/Citroën, bien évidemment que je n'irai pas là bas
Je vais voir avec le petit moyen garage chez moi, je le connais bien et il est très bien noté sur le net , une très bonne chose
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jean luc 50700
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Re: Porteur Ford

Message non lu par jean luc 50700 »

Alain,
ooooouuuiiii mais MOA ;) ,j'ai un logiciel d'un precedent métier ...euh ! ...tralalal ... ujm ujm ujm

"Sinon, oui Fiat, c'est pas du puma , dommage, on voulait rugir....."

fiat à un moment mettez du "puma "sur ces porteurs.

voici tout les numéros de moteur que fiat met. Attention certain numéro comporte des sous numéros.

10DYER4069, 10DYZZ, 10TRJ, 133672308, 14043S, 15, 16, 170B, 18, 1AE0481D, 20DM04, 20GP05, 20GP07, 20GP08, 20GP09, 20GP11, 20GP15, 20GP16, 20GP17, 20GP18, 20GP19, 20KE02, 20KE15, 20KE20, 20KE22, 20KM, 20KM18, 20KM20, 20KM30, 20KM32, 20KM38, 20KM53, 20KM57, 20KM58, 20KM76, 20KM77, 20KM79, 20LE21, 20LE22, 20MB39, 20MM01, 20UE03, 20UE08, 20UM04, 20UM05, 20UM21, 20UM23, 20UM26, 248734, 25, 250A1000, 250A1000KAPOT, 250A2000, 250AC, 2591191, 25TD, 2688273, 2HE58, 2HE60, 3233232, 3527101, 408431, 4180, 4222WR, 43, 441021, 45S8004568, 47927, 4H03, 4HU, 4HU4HV, 4HU4HY, 4HV, 4HY, 4X4, 661, 67, 702, 71749931, 781135, 80, 8140, 8140.67, 814021, 814027, 81403S, 81404, 814043, 814043N, 814043S, 814043S2220, 814043S222035, 814043X, 814047, 8140473700, 81404S, 814063, 814063S, 814067, 814461, 814467, 844043, 89474529, 909170, 9403100, 9662896780, 9718000, 9HV, A1, AH03, AH0310DYZZ, AUTOM, C547, CJC, CTN, D9B, DHV, DHX, DJY, DW10, DW10FU, DW10TD, DW12TED4, F1A, F1A6L4, F1AE, F1AE0348D, F1AE04, F1AE0481, F1AE0481 D, F1AE0481A, F1AE0481C, F1AE0481D, F1AE0481G, F1AE0481N, F1AE048IN, F1AE0D, F1AE3481, F1AE3481B, F1AE3481C, F1AE3481D, F1AE3481E, F1AEO4, F1AEO481C, F1AFL411, F1AFL411B, F1AFL411C, F1AGL4112, F1AGL411B, F1AGL411C, F1AGL411D, F1CE, F1CE04, F1CE0481, F1CE0481 D, F1CE0481A, F1CE0481B, F1CE0481D, F1CE0481H, F1CE0481HA, F1CE34, F1CE3481, F1CE3481D, F1CE3481E, F1CE3481K, F1CE3481N, F1CE381E, FMD, FWD, HHP20, JN, JTD, KAPOT, M40, MLGU, P22DTE, P22DTE4HV, PUMA, RH02, RHV, RHV10DYER4050, RHV10DYER4069, RHVDW1, RWD, TD, U25, U25661, U25673, VW, XN1T, XN1T170B, XU10J2, XUD9, XUD9D9B, XUD9DJY, XUD9T, XUD9TDHX
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Alain Deloin »

:ptdr: @JL :couic:
hé bé, tu es vraiment plongé dans le CC :mrgreen:
Merci quand :super:
Opel ? , je sais pas s'ils ont déjà commencé à fournir les fabricants de camping car ?
Pas certain mais bon, pourquoi pas étant donné que tous les fabricants se mettent à proposer des alternatives
Maintenant, j'attends vraiment confirmation que c'est le nouveau moteur Ducato
Un moment, il y avait des bruits qui couraient de dire que ce nouveau moteur irait chez PSA voir même qu'il serait revu pour qqs améliorations
Plus d'infos depuis....
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Re: Porteur Ford

Message non lu par Willow »

Alain Deloin a écrit : 03 févr. 2024, 15:04 Comme promis pour Willow :mrgreen:
I
Je pense faire une espèce de gouttière et évacuer au même endroit que les tuyaux dans l'aile
J'avais rencontré un gars qui avait placé un entonnoir avec un tuyau, pourquoi pas, peut-être que je ferai
A suivre
Idem chez toi ??
J'ai été voir, j'ai le même montage avec les petites écopes, bien que je ne vois pas trop à quoi elles servent, et les tuyaux annelés rejoignent les grosses vidange dans l'aile.
Le véhicule n'a que 4 mois, c'est un fourgon, et l'ABS est propre pour l'instant. Sur mon ancien de 2020, en effet ça coulait dessus, j'avais donc posé un plastique dessus ainsi que sur le gros connecteur. C'est ce que je vais faire sur celui là en préventif.
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