Utilité d'un roadbook pour un voyage en cc : vos avis ?

Répondre
Valerien
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2024, 12:17

Utilité d'un roadbook pour un voyage en cc : vos avis ?

Message non lu par Valerien »

Hello à tous,

Je me lance dans l'organisation de mon premier grand voyage en cc et je suis tombé sur le concept de roadbook. Je me demande si certains d'entre vous ont déjà utilisé un roadbook pour planifier leurs aventures et si vous pensez que c'est une bonne idée. Est-ce que ça aide vraiment à découvrir des endroits sympas, à ne pas rater des incontournables ou à trouver les meilleurs spots pour se poser ? J'aimerais avoir vos avis sur l'utilité réelle d'un roadbook dans la préparation d'un voyage en camping-car. Est-ce que ça vaut le coup d'investir du temps (et parfois de l'argent) dans ce genre de guide ?

Cordialement !
Modifié en dernier par Valerien le 25 mars 2024, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Utilité d'un roadbook pour un voyage en cc : vos avis ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour Valerien.
je dirais en premier tout dépend du véhicule que tu as et qui fait du hors piste,dans ce cas ,ok le raodbook.
Pour le reste ? ...as tu besoin de savoir sur une route si le virage ,tourne à 95 degrés /gauche avec une vitesse mini et maxi et freinage à 128 km/h roue avec appuie avant droite ? :ptdr: ?
il ne faut pas oublier que le camping car type cellule est fait pour nous détendre.
Par contre, perso, quand je part vers une destination (je ne dis pas endroits , car enfin de compte je prends ce dernier suivant mon désir) , je trace sur feuille une sorte de trajet pour le donner une idée.
Je te l'avoue cela me donne une base , mais que je ne suis pratiquement pas et si j'ai envie de tourner à droite parce que je vois un coin sympas ,une route inconnue ....je tourne.
Mon trajet tracé sur une feuille ne me donne qu'un point ,par rapport ou je suis, vers ma destination.
lorsque je suis en bivouac , je regarde ce qu'il y a autour d'intéressant dans un cercle de 50 kms et je visite, balade, resto etc etc
Un jour je peux faire d'un point A à un Point B 100 kms (je ne dépasse jamais cela) et le surlendemain ne faire que 20 kms.
tout dépend du concept de soi même concernant le loisir. ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter