Page 1 sur 1

Courroie distribution Ford transit

Posté : 05 mars 2024, 00:52
par tof
Bonsoir ,

Petite info que je viens d'avoir de mon garagiste : le remplacement de la courroie immergée sur les moteurs Ford qui en sont équipés viens d'être ramené 6 ans ou 160000 kms au lieu de 10 ans....

Ils ne savent pas encore si Ford va prévenir tous les propriétaires mais voici l'info pour ceux que cela intéresse...

Bonne soirée à tous

Re: Courroie distribution Ford transit

Posté : 05 mars 2024, 08:07
par Maristof
Si la préconisation change, c’est bien d’en parler aux utilisateurs…

Stellantis a fait la même chose avec leur 1,2 puretech

Re: Courroie distribution Ford transit

Posté : 05 mars 2024, 08:56
par Alain Deloin
Hello
Ben, rien de mieux alors que les anciens moteurs Ford , au moins, y avait pas de distribution à faire :mrgreen:
Je savais pas que maintenant si :sad:
:gratte: chez Fiat ( nouveau Ducato) il paraît qu'il serait préférable de vérifier son état au bout des trois ans fgs
Bon, on verra bien, il me reste encore un an :ptdr:

Re: Courroie distribution Ford transit

Posté : 05 mars 2024, 11:16
par Willow
Oui, la fameuse "courroie humide"...
Il y a beaucoup de casse moteur avec, d'ailleurs Ford préconise de la faire vérifier "visuellement" par le bouchon de remplissage à chaque entrée en atelier. C'est bien qu'il y a un problème. Alors, si vous faites l'entretien ailleurs que dans le réseau Ford, je vous conseille de la faire vérifier!

Re: Courroie distribution Ford transit

Posté : 05 mars 2024, 11:25
par jean luc 50700
"Ben, rien de mieux alors que les anciens moteurs Ford , au moins, y avait pas de distribution à faire"

sur ,en plus les moteurs n'étaient pas bardé d'electronique,de capteurs et cela fonctionnait trés bien.
sur ma petit fiat cinquecento de 1993 , moteur "fire" à chaine, hyper résistant .
la seule chose que j'ai changé ,devinez ? ......le boitier injection électronique. comme quoi, l'électronique c'est pas bon.! :ptdr:
et attendez.....le prix neuf :ptdr: .......75 euros.
et la main d'œuvre ? je me suis "senti" obligé de le faire moi même ,vous pensez la difficulté , 4 vis à enlever, les cosses branchement , retranchement 15 minutes après mise en route du moteur.

Willlow, apparemment avec les 2008 , muni de cette fameuse courroie humide , ils ont aussi des problèmes.

Re: Courroie distribution Ford transit

Posté : 05 mars 2024, 11:32
par Willow
Sauf erreur, les moteurs Panther à courroie humide sont après fin 2016, les 2 litres, en plus de la courroie, il y a les injecteurs...
Avant 2016, ce sont les fameux moteurs Puma en 2,2 litres, je crois qu'ils sont à chaine, avec pistons qui se fissurent et ....injecteurs.

Re: Courroie distribution Ford transit

Posté : 05 mars 2024, 11:56
par Alain Deloin
:roll: ouais, le '' modernisme '' , pas top du tout
Bref, j'ai entre autre choisi le Mokka ( premier modèle) justement car le moteur n'a pas de courroie de distribution ET, cerise sur le gâteau, encore un 4 cylindres ( j'ai jamais aimé les trois cylindres avec un bruit même s'il est atténué aujourd'hui, de misère :mrgreen: )
Je voulais d'abord partir sur une 500x , même grandeur et plus puissant je trouve
Mais, bien plus coûteux et moins bien fini à l'intérieur+ courroie
:roll: déjà le Doblo quand on me change la courroie et que la facture tombe, je dis à chaque fois, j'ai pas demandé un nouveau moteur :mrgreen:
D'ailleurs aujourd'hui, la courroie coûte plus cher que la valeur du véhicule :ptdr:
Au boulot, on avait un Ford connect ( une misère tappe c...l et fumée bleu ) bref, une courroie à huile et une chaîne qui est préconisé de changer à 10 ans d'âge ou km ?
Là courroie oui changer mais pas la chaîne, Idem, le coût par rapport à ce que vaut le véhicule :mrgreen:
A quand la fin de tout ça ? Ah si ça commence à venir avec les moteurs électriques :roll:

Re: Courroie distribution Ford transit

Posté : 05 mars 2024, 12:14
par jean luc 50700
"Ah si ça commence à venir avec les moteurs électriques"...tu parles , ils vont bien finir par mettre des courroies pour entrainer les roues. :ptdr: :clac: