Quelle huile pour Fiat Ducato 2.2 140 ch diesel année 2022

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jean luc 50700
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Re: Quelle huile pour Fiat Ducato 2.2 140 ch diesel année 2022

Message non lu par jean luc 50700 »

il n'y a aussi une chose qu'il ne faut pas oublier lors d'un excès d'huile.

Le moteur va s'emballer, va monter dans les tours de plus en plus vite, sans appuyer sur l'accélérateur.
en coupant le contact, cela ne va rien changer ,le moteur va continuer à tourner et il sera impossible de l'arrêter.
une seule solution faire caler absolument le moteur le plus rapidement possible. ( freiner à mort et enlever pied de l'embrayage , idéal pour une boite mécanique et ?......rappé pour une boite auto ou robotisée)

En fait, l'huile en excès dans le moteur passe dans les cylindres et sous l'effet de la compression élevée dans les cylindres, l'huile s'enflamme et explose, entraînant le fonctionnement incontrôlé du moteur.

Le limiteur du nombre de tours du moteur qui coupe l'arrivée du diesel ne fonctionne pas dans ce cas là.

bref , le niveau d'huile très souvent "oublié" est une chose à mettre en priorité ,comme le liquide de freins d'ailleurs.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
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Alain Deloin
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Re: Quelle huile pour Fiat Ducato 2.2 140 ch diesel année 2022

Message non lu par Alain Deloin »

Perso, j'ouvre régulièrement les capots de mes véhicules afin de faire un '' rendu'' visuel et niveau ( sauf là sur le nouveau Ducato :mrgreen: )
Mais, je le démarre, je regarde le niveau sur le tableau de bord ET, moteur chaud, je refais le tour de l'ordi de bord ( idem, en roulant, je regarde régulièrement les niveaux huile, adblue ainsi que la température de l'huile et L'eau
C'est primordial à mon sens que ce soit un véhicule neuf ou pas, il faut tout vérifier
J'ai jamais eu de gros soucis avec n'importe quel véhicule et n'importe quelle marque ( sauf une Ford escort premier diesel sur celle ci qui n'était pas au point) bon, elle fini sa vie après l'avoir vendu à 150000 bornes tout de même
Pour le moment, j'ai juste mon Doblo qui fait des siennes avec un '' bourdonnement '' une fois celui ci très chaud et au-delà de 100 km/h
Non, j'ai déjà vérifié
Pas de problème de roues, roulement de roues
Pas de vibration
Je reste un peu sur la boîte qui vieillirait un peu
Je verrai cela avec mon garagiste du coin juste que c'est pas une '' panne '' franche
Bon, au bout de 23 ans , je lui pardonne et je ne fais plus de gros trajets avec donc, c'est très rare que je l'entende :mrgreen:
Nb: ne surtout pas non plus oublier de vérifier vos pneus et la pression
Ça pardonne pas sur un CC
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