Sepp

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre
Avatar du membre
Sepp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2024, 17:33

Sepp

Message non lu par Sepp »

Bonjour,

Jeune retraité de 75 ans, j'ai acquis un camping-car il y a un peu plus d'un an, après un essai avec une location avec mon épouse.

Il s'agit d'un profilé Chausson 718 XLB Special Edition de 2018, d'occasion.

Je pense que c'est l'aboutissement logique d'un parcours "évolutif" : en canadienne dans les années 70, puis en tente avec armature en 90, puis petite caravane vers 2000, en caravane plus grande ( chauffage, double vitrage, toilettes et douches, etc ...) en 2009.

Et au lieu de planter la caravane ( et de tourner autour avec la voiture dans un rayon de 100 bornes ), et la terre devenant de plus en plus basse pour monter notre auvent, nous ne regrettons pas notre achat, sauf pour ce qui est des arrêts et du stationnement.

Ah ces arrêtés municipaux illégaux ! Ces barres de hauteur limitant les accès à 2m20, et autres abus de position dominante. Les premiers magistrats des communes, qui sont de plus OPJ sensés faire appliquer la Loi, devraient déjà l'appliquer eux-mêmes ...

En attendant, faut bien faire avec ... Je consomme donc la où je peux stationner, et je le fais savoir éventuellement aux maires des communes concernés.

En toute amitié,
Jean-Marie
CHAUSSON Spécial Edition 718 XLB sur Fiat Ducato 2.3 130 ch de 2018
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1413
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Sepp

Message non lu par Alain Deloin »

Bonjour
:bienvenue:
Belle prestation :super:
Bah, toute façon, camping car, tente, caravane ou van, ça va devenir de plus en plus compliqué de stationner :roll:
Bref, profitez en bien :coucou:
Maristof
Routard
Routard
Messages : 154
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Sepp

Message non lu par Maristof »

:bienvenue:
levoyageur3186
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 24 avr. 2022, 12:06

Re: Sepp

Message non lu par levoyageur3186 »

Bonjour

:bienvenue:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1150
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Sepp

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour Jean Marie et :bienvenue:
Profite bien de ta retraite «  jeune retraité «  ,et fait de belles rencontres.
Sur ce forum,nous nous donnons de bons tuyaux dans une ambiance amusante.
Concernant les arrêts en effet cela devient de plus en plus dur ,j’en ai fait l’amère expérience pas plus tard qu.hier. ( je vais modifier ce post dans la matinée pour vous montrer ce qui sait passé.

Hier à Midi je me pose sur ce lieu ( photo 1) regardez au niveau de la voiture grise .aucun panneau.
Vers 14 h30 .2 personnes descendent d’une voiture ,enfonce un poteau alu.Me regarde d’un air gênée et vont très vite dans leur besogne.
Une fois leur travail fait je me dirige vers eux ils mettent rapidement leur outils dans la voiture et ils s’engouffrent dans leur voiture .
Je leur fait signe ,ne me réponde pas et partent.

Photo numéro 2 ….voici le pourquoi..

15 minutes après une voiture de la police municipale arrive ,Vous vous doutez bien du pourquoi de la discution,veulent me verbaliser de 38 euros pour stationnement non réglementaire.
J’argumente que le panneau n’est pas conforme…..malaise.
J’argumente que je vais faire un très joli scandale sur la façon de pratiquer et la franchise «  normande »
J’argumente que j’enverrais un courrier à la région en faisant valoir mon droit de conçussions.
Je leur présente la photo prise à Midi ( l’heure étant affiché.) puis la deuxième photo ( heure affichée) .
Je leur demande de bien porter sur le PV l’heure de verbalisation.

Soudainement tout s’arrange .Je leur demande pourquoi se volte face ?
Réponse . «  qui vous a mis au courant de ce droit?.

Bref méfiez vous ici en Normandie ,la franchise et la façon de pratiquer n’est pas le meilleur de la région.
65F23412-FDE5-4CCE-88F4-78F806B7212C.jpeg
C18C09BA-B1C2-48A8-ABBB-BFBE34832A5C.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Sepp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2024, 17:33

Re: Sepp

Message non lu par Sepp »

Bonjour Jean-Luc, et aussi tous les autres ...

Oui, il y a eu des abus certains ... de quelques uns ...

Mais çà ne donne pas pour autant le droit à ceux qui sont censés faire respecter la loi de la transgresser, car çà devient de l'arnaque et effectivement de la conçussion ( et les maires sont responsables de leur actes ! )

Pour ma part, quand je stationne, je prend un photo du camping-car montrant bien la façon dont je suis stationné : ni génant, ni dangereux, pas de déballage, pas de cales ni de marchepied, etc. Dernièrement j'étais aux Saintes-Maries-de-la-Mer ( où les camping-cars ne sont pas très aimés ) ; je garde précieusement ces photos, ainsi que la facture du restaurant et du commerce de souvenirs : en cas de PV "tardif", je ferai un mot pour la marie, avec copie pour le syndicat d'initiative, et SURTOUT les associations de commerçants !

Pareil pour une grand surface du coté de Cogolin ( pres de Port-Grimaud ) : ne pouvant accéder au parking du-dit supermarché après en avoir effectué tout le tour, j'ai fait un courriel au responsable du magasin pour lui annoncer que je consommais là où je pouvais stationner, et qu'il avait perdu 250 € de chiffre d'affaire ( courses pour une semaine et plein de gazole ) ; sa réponse ( de normand peut-être ) est parvenue en moins de 48 heures :

" Nous avons bien pris note de votre remontée, nous sommes désolés pour le gène occasionné. Les barrières ont été installées pour sécuriser l’accès au parking et pour protéger nos installations. Vous pouvez stationner au niveau de la station service en face du drive. Nous sommes en étude d’une solution afin de pouvoir aménager une aire de stationnement.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée

Cordialement,"


Mais depuis le temps que le problème est soulevé, rien ne semble bouger du coté de l' Administration : payez le PV, allez en justice, attendez environ deux ans pour vous faire rembourser, etc. De toute façon, même si l'arrêté du maire est annulé, rien ne l'empêche de le refaire en copié-collé dès le lendemain, et c'est reparti pour un tour ...

Bonne fin de journée,
Jean-Marie
CHAUSSON Spécial Edition 718 XLB sur Fiat Ducato 2.3 130 ch de 2018
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1413
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Sepp

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: heuuuu , payer un PV veut dire qu'on accepte '' l'erreur '' pour moi :sad:
Ouais, pas cool du tout tout ça de nos jours
:hein: c'est drôle mais, il existe bien une '' communauté '' qui, eux ont tous les droits voir même que personne ne bouge après avoir constaté les dégradations, pas de facture d'eau, pas de facture EDF ( enfin....si, juste que c'est plutôt le propriétaire de la parcelle qui paye )
Bref , si les forces de l'ordre m'arrêtant et me demande comment je m'appelle, je réponds
Jean du V.....e fgs
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter