SÉCURITÉ - PNEUS

Répondre
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

SÉCURITÉ - PNEUS

Message non lu par fredy »

ATT1.gif
pneus.png
SÉCURITÉ - PNEUS

Lors de la présentation du programme 20/20, on discutait de pneus d'auto...
> On mentionnait que les pneus avaient une vie de service, du nouveau pour moi. On rapportait justement que plusieurs personnes étaient décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux. PAS USÉS! Mais trop âgés AU MOMENT DE LEUR ACHAT! Imaginez le paradoxe!

> Vous avez bien lu. Trop vieux à l'achat.

> Voyez-en l'explication et la cause ci-après!
> Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
> Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité.
> Ça nous paraît une évidence, non? ERREUR!
> Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps... EN ENTREPÔT!
> Mais comment donc nous assurer d'un produit « f r a i s » avec le caoutchouc? Semble-t-il que c'est facile... Lisez!

> En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
> Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.
> Mais, à la fin de ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.

> En voici une illustration et la signification essentielle :
> = 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997,
> = 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993,
>
> = 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
> = 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.
pneus 2.png
> Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaires, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avançé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves. Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...

> Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que SIX ans, selon le programme 20/20.
> Cette situation vous surprend? Pire encore, elle vous inquiète pour votre sécurité et celle des vôtres? Alors, un geste citoyen, s'il-vous-plaît! Diffusez la présente au cas où...
> Veuillez en informer vos parents et amis, car il n'y a aucune réglementation ni restriction pour la vente de vieux pneus, ni au Canada, ni aux É.-U.
> Pourtant, de tels paramètres existent en Angleterre sur cette question.

Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus...
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: SÉCURITÉ - PNEUS

Message non lu par fredy »

vcxv
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
jean-jacques
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 08 mars 2010, 11:15

Re: SÉCURITÉ - PNEUS

Message non lu par jean-jacques »

bonjour
je savais que des pneus montes s'abîmaient avec le temps mais neuf vcxv merci pour le renseignement
a + jj
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: SÉCURITÉ - PNEUS

Message non lu par pepe07 »

Merci Fredy, tout le paradoxal, quand j'étais gamin il était de coutume surtout pour les transporteurs d'acheter des pneus d'avance pour qu'ils séchent et qu'ils se dégradent moins vite il fallait les garder au moins un an.....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter