grincement suspension fiat ducato

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 488
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

grincement suspension fiat ducato

Message non lu par isis »

bonjour

j'ai un grincement arriere au niveau des lames malgré de la graisse le bruit est toujours la.

qui peut m'aider dhg

je pars ce soir pour la semaine soyez pas surpris si je reponds pas (sauf si je trouve du wifi)
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: grincement suspension fiat ducato

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Il y a 5 ans que je cherche comment supprimer le grincement des lames sur un ivéco, malgré la graisse rien n'y fait, il faudrait pouvoir dessertir les cavaliers qui tiennent les lames ensembles pour mettre de la graisse entre.
A+
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: grincement suspension fiat ducato

Message non lu par spondee29 »

bonjour,
et de la graisse silicone liquide est ce que ça ferait quelque chose
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: grincement suspension fiat ducato

Message non lu par fleurette »

Re
J'ai déjà essayé pas très efficace.
A+
Avatar du membre
patou
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 253
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:58

Re: grincement suspension fiat ducato

Message non lu par patou »

bonjour

un peu de wd40 pour savoir exactement ou est le bruit.

ensuite si ça revient (trop vite) il y a de fortes chances pour que ce soit la rondelle en teflon a changer
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: grincement suspension fiat ducato

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Mais où se trouve cette rondelle en téflon? car j'ai déjà pas mal étudier la chose et je n'ai pas vu de rondelle.
A+
ahumat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 11 avr. 2011, 18:26

Re: grincement suspension fiat ducato

Message non lu par ahumat »

vcxv salut cela met arrivé il y a 2 ou 3 ans j ai fait une cale en téflon plus de problèmes
foucault
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2011, 09:37

Re: grincement suspension fiat ducato

Message non lu par foucault »

bjr à tous - j'ai essayé la graisse -l'huile - les plaques métal. avec écrous à chaque éxtrémités = RIEN le bruit est encore plus génant avec ces dernieres alors si AHUMAT pouvait me faire un petit croquis de son ouvrage car je ne suis pas très mécano
Merci et bien le bonjour
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: grincement suspension fiat ducato

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Sur mon ivéco j'ai mis des plaquettes de plastiques avec de la graisse marine entre les lames qui ne sont pas solidarisées par un étrier, rien rien n'y fait au bout d'un certain temps ça recommence.
A+
eva17
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 126
Enregistré le : 21 août 2009, 13:15

Re: grincement suspension fiat ducato

Message non lu par eva17 »

bonjour

le notre aussi grince mon mari mets du wd40 ça passe quelques temps et ça revient

si ahumet a un croquis
dhg dhg dhg
Berpas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:55

Re: grincement suspension fiat ducato

Message non lu par Berpas »

Bonjour.
Il existe un kit chez Fiat qui s'intercalle entre les lames mais, une autre solution existe à défaut de trouver des rondelles de Téflon. Il suffit d'intercaller entre les lames du polyéthylène haute densité. Vous en trouverez en quantité chez vous... Tous les bidons de lessive et assouplissant sont dans cette matière.
Il suffit de découper 2cm plus large que les lames, des les glisser (pas facile car il faut détendre la suspension et souvent l'aide du cric n'est pas suffisante) puis de replier les bords en les thermoformant (sèche cheveux puissant ou décapeur termique en faisant attention a tout ce qui entoure). Vous serez surpris du résultat. Bien sur ca s'use mais rien ne vous empêche de recommencer, le matériau de base ne vous coutera rien.
Avatar du membre
tonton3313
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 17 févr. 2011, 17:24

Re: grincement suspension fiat ducato

Message non lu par tonton3313 »

Berpas a écrit :Bonjour.
Il existe un kit chez Fiat qui s'intercalle entre les lames mais, une autre solution existe à défaut de trouver des rondelles de Téflon. Il suffit d'intercaller entre les lames du polyéthylène haute densité. Vous en trouverez en quantité chez vous... Tous les bidons de lessive et assouplissant sont dans cette matière.
Il suffit de découper 2cm plus large que les lames, des les glisser (pas facile car il faut détendre la suspension et souvent l'aide du cric n'est pas suffisante) puis de replier les bords en les thermoformant (sèche cheveux puissant ou décapeur termique en faisant attention a tout ce qui entoure). Vous serez surpris du résultat. Bien sur ca s'use mais rien ne vous empêche de recommencer, le matériau de base ne vous coutera rien.
salut
sa cet du mac kaiver.
idée super génial. je la mais sous le coude au ka ou .
Que la route vous porte vers le plaisir de la découverte
Berpas
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:55

Re: grincement suspension fiat ducato

Message non lu par Berpas »

Vous avez une solution efficace et pas cher en étant un peu bricoleur assez facile a mettre en œuvre.
- Tout d'abord récupérez un bidon d'assouplissant ou lessive liquide vide
- Vous y découpez des bandes 2 à 3 cm plus large que la lame de suspension
- Vous intercalez les bandes plastique entre les lames.
- à l'aide d'un décapeur thermique vous retourner le bord des lames afin qu'elles ne partent pas à la première sortie (faites attention a que qu'il y a autour, le camping-car grillé ne vous servira pas à grand chose hum )
- Si besoin faites des marques et pliez le tout hors du véhicule.
Presque aussi efficace que les cales Fiat avec pour avantage, ca coute rien, matière première inépuisable, facile à mettre en œuvre et vous pouvez en avoir d'avance en cas de perte ou d'usure.
Avatar du membre
nanard79260
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 766
Enregistré le : 03 févr. 2014, 22:35

Re: grincement suspension fiat ducato

Message non lu par nanard79260 »

Moi je n'ai pas ce pb ayant un châssis Alko, mais pour ce qui grince j'emploi du dégrippant au graphite de chez Holts, ce n'est pas éternel non plus mais je le trouve plus efficace que le wd40 ;)
Pilote intégral Galaxy 270 sur Fiat 2.8 idtd de 2000, avec 77 000 km; vortex électric équiped. Près de 79000 Niort
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: grincement suspension fiat ducato

Message non lu par lepayntié »

bonjour
cela fait trois que j'ai demandé a Pilote de me fournir les rondelles en téflon qui sont intercallées entre deux lames (elle sont en bout des lames si vous avez deux lames)
depuis rien na été fait celle ci ont été oubliées au montage du chassis ;
j'avais un gros grincement même a l'arret (que d'un coté car l'autre avait les rondelles)
j'ai découpé un morceau de pneu (bande roulement ) environ 10 cm x 6 cm)que j'ai intercallé en bout et depuis plus rien et le bout de pneu est toujours la.
c'est la seule solution .
Pour cela j'ai pris un burin que je me suis servi pour écarter les deux lames d'un bon cm pour y glisser;
Je graissais mais ca sert a rien ca tient 50KMpas plus
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter