Re: Transformateur.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Transformateur.

Message non lu par lerite »

salut

j'ai un petit transfo qui sert pour les consoles des gosses,telephone et pc portable.

mais je ne sais pas si c'est conseillé pour des appareils qui consomment plus

tydtyd c'est pour brancher quel genre d'appareil ??
Hervé6
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:17

Re: Transformateur.

Message non lu par Hervé6 »

Concernant la prise allume-cigare du tableau de bord par rapport aux autres, je dirais que les autres permettront moins de puissance, car généralement elles sont plus éloignées de la batterie et au bout de fils souvent très fins. Dans mon précédent CC par ex. j'ai eu l'expérience d'une telle prise (dans le "placard TV") dont la tension s'effondrait rien que parce que les fils qui y parvenaient étaient trop fins, ce qui mettait mon convertisseur en défaut dès que je le branchais car lui "voyait" 11V au lieu de 12...

Par contre, si ton convertisseur ne tire pas trop et que ça marche sur ces prises "ailleurs", l'avantage est que tu consommes sur la batterie cellule plutôt que sur celle du porteur. Je ne sais pas en fait si c'est un avantage, mais c'est différent en tout cas.

Si tu as l'intention de consommer beaucoup ("l'alimentation de mon PC fait 80W!") je conseillerais en fait de ne pas utiliser les prises allume-cigare, mais de connecter directement le convertisseur sur la batterie, avec des fils courts et gros pour éviter les pertes de tension...

Hervé
Hervé6
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:17

Re: Transformateur.

Message non lu par Hervé6 »

Fabrice a écrit :Oh pas grand chose , juste un PC portable et un lecteur disque dur multimédia ;)
Fais attention quand même: lis bien les puissances inscrites sur les chargeurs, parce que si tu branches les deux en même temps, tu pourrais bien dépasser 100W l'air de rien, soit une dizaine d'ampères rendu sur 12V, c'est-à-dire probablement la consommation totale de ton CC lorsque tu allumes toutes les lumières à la fois...
domin56

Re: Transformateur.

Message non lu par domin56 »

bonjour j,ai un convertisseur 150w que j,utilise sur les prises cellule sert a me raser electrique charger mini pc et tel portable et appareil photo le tout separement
dom
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter