nous faire voir....

jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

nous faire voir....

Message non lu par jojo »

bjr...le trouve qu'il est utile pour notre image malheureusement quelques fois ternies par le comportement discutable de certains campicaristes qui nous font passer pour des profiteurs et des titulaires de porte monnaie en peau de hérisson....de montrer que même si nous sommes que de passage et que nous profitons de quelques commodités locales, nous contribuons au maintien ou au développement du petit commerce local... Dans mon village, souvent sur le petit parking à côté de l'église et face à une superette, je vois un ou deux CC stationnés, les occupants sont au ravitaillement, un bar-tabac-loto de l'autre côté et un peu plus loin un marchands de journaux profitent aussi des voyageurs....l'année dernière une aire de CC a été créee a côté du camping municipal avec borne gratuite..Un fléchage à été mis en place. Depuis nous avons le passage ou l'escale régulière de CC ce qui est bon pour le tourisme et les commerces....et pour notre image dhg
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: nous faire voir....

Message non lu par lerite »

salut a tous

tres bonne initiative :!;
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: nous faire voir....

Message non lu par arthur »

bjr


quand je suis en balade je fait toujours savoir aux commençants que je suis là en CC

c est une façon de faire voir que le CC a des retombé économique

a plus vcxv
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: nous faire voir....

Message non lu par Castel »

Bonjour,
Il est vrai que les villages de moins de 1000 habitants souffrent de la disparition des petits commerces locaux. Nous préférons nous arrêter dans ces villages pour nos achats de nourriture, de préférence aux supermarchés à l'exception du carburant qui est à l'heure actuelle une arnaque.
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
ahumat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 11 avr. 2011, 18:26

Re: nous faire voir....

Message non lu par ahumat »

opjk yrdty
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: nous faire voir....

Message non lu par christiane »

Castel a écrit :Bonjour,
Il est vrai que les villages de moins de 1000 habitants souffrent de la disparition des petits commerces locaux. Nous préférons nous arrêter dans ces villages pour nos achats de nourriture, de préférence aux supermarchés à l'exception du carburant qui est à l'heure actuelle une arnaque.
opjk Oui Castel, nous revenons d'une petite virée de 13 jours, et mon mari est décidé (il est têtu) de mettre une affiche sur le C.C "nous ferons nos achats commerciaux dans les localités qui accueilleront les camping-cars"
Certaines régions françaises et surtout "les petits villages" ont fait beaucoup d'effort pour nous "camping-caristes" et là, nous faisons marcher le commerce local. Par contre, certaines zones, privilégiées "grand-tourismes" de par leurs hôtels-restaurants, nous ne sommes pas les bien-venus : les parkings nous sont interdits. Et bien, dans ses villes là, nous passons vite fait et n' achetons rien, même pas une carte postale.
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: nous faire voir....

Message non lu par Castel »

Bonjour,
De chez nous, nous pouvons nous retrouver en 2 à 3 heures dans des départements où les villages sont encore ceux d'antan, et une nature préservée des grands sites commerciaux et industriels.
Ces lieux existent encore dans le limousin, la Dordogne, le Lot, la Corrèze, le Cantal et aussi en Charente.
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: nous faire voir....

Message non lu par christiane »

Et oui, et ce sont de merveilleux endroits, à s'en mettre plein la vue, et qui restent un peu sauvages. Nous n'aimons pas trop les "concentrations de c.c" (bien qu'il y ait bcp de "coucou par levée de main" sur la route, lors de ces concentrations, je trouve que les c.c. sont assez "individuels" ce qui se comprend, car chacun veut garder sa liberté... Mais, un sourire, un geste de tête (au lieu de la tourner en sens inverse) est agréable.
C'est pourquoi, nous recherchons et "trouvons" des places sympa, quelques maisons à proximité, nous ne dérangeons personne, et nous faisons nos emplettes dans ces localités. En 3 ans, nous n'avons jamais eu de soucis.... MAIS IL FAUT RESTER : RESPECTUEUX..... :grin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter