dur de s'en passer....

jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

dur de s'en passer....

Message non lu par jojo »

bjr.... celà fait presque deux mois que nous avons perdu notre petite chienne kairn terrier qui à partagé notre vie pendant 15 ans....trop de douleur de la perdre nous nous étions promis de ne plus prendre d'animaux...mais voilà il nous manque quelques chose..une présence, surtout lors de nos sortie en CC, je vois bien mon épouse tristounette sans un animal....alors nous allons changer d'avis, et nous allons reprendre un compagnon...mais quelle race voilà la question...un chien pas trop gros, sans trop d'entretien, joyeux compagon bref comme celui que nous avions.....je vais essayer de lui faire rapidement la surprise...
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: dur de s'en passer....

Message non lu par cristi40 »

Bonjour, c'est très dur lorsqu'un compagnon à 4 pattes nous quitte, nous avons vécu ça il y a 7 ans, je l'ai pleuré 2 ans en m'étant juré que plus jamais je n'aurais de chien, puis l'occasion s'est présentée, nous avons repris une petite boule de poils qui tenait dans la main, comment ne pas craquer...
Pour toi, un chien de petite teille ou moyenne devrait faire l'affaire, pour les voyages en c-car c'est tout de même plus pratique qu'un gros molosse!!!
Fais lui ce cadeau, ton épouse sera ravie et lui donnera tout le bonheur qu'elle ne peux plus offrir à votre ancien compagnon..et elle retrouvera le sourire.
opjk
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: dur de s'en passer....

Message non lu par pecosbill 44 »

il y en a qui ont plusieurs moyens et ça se passe bien xgiu
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: dur de s'en passer....

Message non lu par jojo »

bjr.... oui les jours derniers, j'ai vu un camping-cariste Belge avec un énorme toutou (genre patou), il prenait à lui tout seul la grande soute....par contre je ne sais pas ou le gars entreposait son matos.....
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: dur de s'en passer....

Message non lu par cristi40 »

pecosbill 44 a écrit :il y en a qui ont plusieurs moyens et ça se passe bien xgiu

salut pecosbill, je me doutais bien que tu allais passer par la... se(r
Vous avez 5 gentils toutous, mais ils vivent dans la soute...je pense que ça va leur faire un peu trop d'un coup!!!!
hlhuoi se(r
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: dur de s'en passer....

Message non lu par pecosbill 44 »

dans la soute quand je roule mais avec nous la nuit
pour répondre à jojo
pour le matos j'ai fait un coffre ouvert sur le dessus
il y a dedans la roue de secours
les deux cales
la rallonge électrique
l'enrouleur pour l'eau
et deux chaises pliantes
la manivelle pour le store
les plaques de désensablage
la table est fixée sur la cloison arriere de la soute.
et une jerrican de 10 d'eau pour les chiens.
mais ce n'est pas trés pratique
j'ai donc l'intention de faire un double plancher qui se relèverait en deux parties. avec le matos dessous et les chiens dessus. le lit étant réglable en hauteur je n'ai pas de problème de ce côté là. par contre pour supporter le poids des chiens il me faut du contreplaqué de 22mm. donc poids supplémentaire
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: dur de s'en passer....

Message non lu par fredy »

avril 2011 verdon 002.JPG
Voila spook un chien pas trop gros, sans trop d'entretien et fidèle
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: dur de s'en passer....

Message non lu par Castel »

Bonsoir,
Nous avons un berger australien et un vieux sans papier.
Malheureusement pour le vieux gros toutou, les mois sont comptés maintenant et nous aurons une grosse peine.
Concernant notre chienne berger australien, elle est adorable et très obéissante, c'est la race qui veut ça, et pas très volumineuse si c'est une femelle.
1.jpg
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
JPR_Project
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 14 déc. 2010, 13:03

Re: dur de s'en passer....

Message non lu par JPR_Project »

Perso, nous avons 2 bergers belges : tervuren et groendal. Le 1er est âgé aussi et à de l'arthrose maintenant (11 ans). Le second est plus jeune (heureusement) (5 ans). Nous avons eu plusieurs chiens et à chaque fois dès le décès de l'un nous reprenons systématiquement un chiot. Comme c'est notre premier C.C., nous avons tester d'emmener les 2 chiens avec nous. Pas de soucis jusqu'à présent. Mais c'était de courts voyages. En septembre, direction Bretagne pour une quinzaine de jours. Ca risque d'être dur. Enfin, on verra bien. Mais on les aime tellement qu'on ne peut les laisser aussi longtemps seuls.....
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: dur de s'en passer....

Message non lu par christiane »

Fabrice a écrit :Mon Jack Russel "Gun" 4 mois ! Et déjà trouvé sa place qsdfqfd

Image
Quel beau petit chiot... Je viens de demander confirmation à mon "maître"..."chasseur"... qui dit que c'est un bon chien de chasse - plaine... etc...
Surtout, si tu n'es pas chasseur, implique lui, dès son plus jeune âge, à revenir près de toi : un son, un sifflement, quelque chose de particulier entre toi et le chiot, qui lui indiquera qu'il ne doit pas dépasser une certaine mesure... sinon, il risque de partir aux culs des lapins ou autres.... et avoir de la peine à le récupérer.
Il faut que l'interdiction soit "simple".
Pour un exemple : lorsque l'on dit : "Viovio - garde maison" ; elle ne cherche pas à venir avec nous (et pourtant l'envie ne lui manque pas). Que ce soit à la maison : elle ne dépasse pas la barrière, ou dans le C.c. elle nous regarde le moment que nous partons, sur un siège à l'avant, puis, en revenant, on la retrouve sur son couchage, sous la table.)
Il ne faut pas oublier de lui donner une petite récompense, ne serait-ce que par des grosses flatteries, et pour viovio, son bonheur : un petit morceau de pain dur.

Quand elle sent que son maître va à la chasse "aux canards", rigolo : il n'y a plus que son maître qui compte, elle sent les préparatifs... son comportement n'est plus le même... Pour elle : elle part chasser avec son maître.

Question d'observations, et face à différentes situations, elle agit différemment....
Les années se sont passées, avec l'âge, et nous avons eu plusieurs chiens et chiennes (oui, nous préférons les chiennes) de plusieurs espèces, et chacun de ces animaux, nous ont apporté beaucoup de bonheur et de "rigolades"...

Le sujet est tellement vaste, que je ne peux pas tout raconter.

un expl : 18 h.... Viovio sait que c'est "en principe" l'heure de ses crocroques".... elle tourne autour de moi, en faisant des "hum, hum..." je n'ai qu'à regarder la pendule.... Mais ! parfois.... elle essaie de tromper.... son monde.
Et quand sa gamelle est vide, elle nous la rapporte dans sa gueule, réclamant ainsi sa récompense : Pain pain dur -

C'est extra, d'observer nos amis de compagnie....
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: dur de s'en passer....

Message non lu par christiane »

christiane a écrit :
Fabrice a écrit :Mon Jack Russel "Gun" 4 mois ! Et déjà trouvé sa place qsdfqfd

Image
Quel beau petit chiot... Je viens de demander confirmation à mon "maître"..."chasseur"... qui dit que c'est un bon chien de chasse - plaine... etc...
Surtout, si tu n'es pas chasseur, implique lui, dès son plus jeune âge, à revenir près de toi : un son, un sifflement, quelque chose de particulier entre toi et le chiot, qui lui indiquera qu'il ne doit pas dépasser une certaine mesure... sinon, il risque de partir aux culs des lapins ou autres.... et avoir de la peine à le récupérer.
Il faut que l'interdiction soit "simple".
Pour un exemple : lorsque l'on dit : "Viovio - garde maison" ; elle ne cherche pas à venir avec nous (et pourtant l'envie ne lui manque pas). Que ce soit à la maison : elle ne dépasse pas la barrière, ou dans le C.c. elle nous regarde le moment que nous partons, sur un siège à l'avant, puis, en revenant, on la retrouve sur son couchage, sous la table.)
Il ne faut pas oublier de lui donner une petite récompense, ne serait-ce que par des grosses flatteries, et pour viovio, son bonheur : un petit morceau de pain dur.

Quand elle sent que son maître va à la chasse "aux canards", rigolo : il n'y a plus que son maître qui compte, elle sent les préparatifs... son comportement n'est plus le même... Pour elle : elle part chasser avec son maître.

Question d'observations, et face à différentes situations, elle agit différemment....
Les années se sont passées, avec l'âge, et nous avons eu plusieurs chiens et chiennes (oui, nous préférons les chiennes) de plusieurs espèces, et chacun de ces animaux, nous ont apporté beaucoup de bonheur et de "rigolades"...

Le sujet est tellement vaste, que je ne peux pas tout raconter.

un expl : 18 h.... Viovio sait que c'est "en principe" l'heure de ses crocroques".... elle tourne autour de moi, en faisant des "hum, hum..." je n'ai qu'à regarder la pendule.... Mais ! parfois.... elle essaie de tromper.... son monde.
Et quand sa gamelle est vide, elle nous la rapporte dans sa gueule, réclamant ainsi sa récompense : Pain pain dur -

C'est extra, d'observer nos amis de compagnie....

NB : j'ai oublié : que ce soit un chien de chasse ou de compagnie : les règles sont les mêmes.... Et qui que ce soit : comme en ville ou à la campagne, un ou chienne ne doit pas aboyer à tout va.

chaque fois que le chien aboie, il faut le rappeler et lui expliquer... ET oui, il comprend.... Mais il faut le faire dès son plus jeune âge.
Lorsque Viovio aboyait, suite aux aboiements de la chienne du voisin, "elle faisait automatiquement -pareil- maintenant c'est terminé" -si quelqu'un passe devant la maison, nous le savons.... car elle va à la fenêtre, et elle est sur ses gardes....
Par contre : OH la sonnette!!! là rien à faire, elle aboie automatiquement. ça doit lui faire mal aux oreilles???? a+
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: dur de s'en passer....

Message non lu par lilie »

comme je comprends votre peine...nous avons toujours eu des chiens, des assez gros (berger allemand ou bâtard) à chaque fois on se jure de ne plus en reprendre, on est trop triste et à nouveau on se retrouve avec 2 cotons de tuléard ( celui de notre fille, mais on l'a à demeure ;) car il pleure quand elle part travailler..., et ma petite chienne, offerte pour ma retraite.
Nouveaux en ccar on part avec eux...on verra, mais hors de questions de les laisser
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: dur de s'en passer....

Message non lu par jojo »

bjr..c'est vrai que lorsque nous avons été habitué a avoir une compagnon à 4 pattes, ça fait tout drôle de partir seul...il manque un présence...avec ma petite chienne elle ne tenait plus en place quand elle voyait arrivé le CC devant la maison...elle devait se dire "chouette" nous partons en ballade...lors du chargement du CC elle ne me quittait pas des yeux....le moment venu elle sautait vite à sa place....en cours de route elle était souvent sur les genoux de la "patronne"....je crois honnètement que nous allons bientôt craquer.....je vais craquer..chef.....
papymouso

Re: dur de s'en passer....

Message non lu par papymouso »

bjr ,he oui! c'est dur quand ils nous quittent!on viens d'avoir un "chinois" chitsus qq chose comme ça , gamin ( c'etait son nom )nous a quitté il y a qq temps,ma douce et moi avons decidé : plus de chiens! ah !ah !( plus que 2 ah,la faute aux marchés) hé ben voila une petite boule blanche (quand il ne reviens pas du jardin )et que du bonheur!!!!
en plus ,chuttt ,il adore le camping car! que demander de plus ! uyuiyio opi
Cary0809
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2013, 09:13

Re: dur de s'en passer....

Message non lu par Cary0809 »

image.jpg
Bonjour a tous,
A l acquisition de notre premier CC ,il y a un an..... Il n'y a jamais eu de doute... On trouverais une place près de nous pour Niky , notre petit Yorkshire de 12 ans env. Apparemment elle se sent bien, au milieu entre les deux sièges avant .... En plus c est super pratique.... Petite vessie, elle tient 2h30 env.... C est elle qui donne le signal pour la prochaine pause.lol.... hkhj
image.jpg
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter