où passer la nuit?

Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

où passer la nuit?

Message non lu par lilie »

Vous arrêtez vous toujours dans des parkings ccar ou campings pour passer la nuit?
En respectant l'environnement,évidemment, pouvons nous nous arrêtez ailleurs?
Risques d'agressions?
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: où passer la nuit?

Message non lu par jojo »

bjr..oui Rabolliot tu as bien expliqué...plus on est loin des grands axes et de la foule et plus onest peinard....un p'tit bled, qui peut y venir à part un camping cariste en ballade.... c'est vrai que se retrouver à deux ou trois CC rassure, surtout dans certains endroits..moi ça ne me gêne nullement que quelqu'un vienne à mes côtés du moment qu'il soit sympa et ne fasse pas marcher son groupe électrogène ....
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: où passer la nuit?

Message non lu par lilie »

merci pour ta réponse!
Hier sur l'aire de Tournon sur Rhône (gratuite) les ccars étaient à 1,5m de distance! la folie!
Je suis de Tournon et je vidangeais mes réservoirs.
Pour moi impossible d'envisager de rester comme eux...C'est vrai que 2 ou 2 ccars c'est plus rassurant...
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: où passer la nuit?

Message non lu par jojo »

bjr...ben le CC c'est comme dans la vie...il y en a qui aiment la foule, la promixcuité, la vie en grand immeuble avec un tas de voisins..d'autres comme moi, sont a l'inverse....je n'ai jamais compris pourquoi des parisiens viennent d'entasser sur les campings de la côte....a mon avis seuls ils sont paumés....l'intinct grégaire....
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: où passer la nuit?

Message non lu par lilie »

bjr Jojo, suis comme vous j'aime la tranquillité et l'indépendance j'espère la trouver en ccar, mais peut être pas en juillet et août!
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: où passer la nuit?

Message non lu par lilie »

c'est notre cas on a pas la clim...et on est à la retraite... on va tenir compte de tout ça:)
ok ! merci pour ta réponse!!
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: où passer la nuit?

Message non lu par Castel »

Bonsoir,
Ce WE, beaucoup de monde vers St Nazaire, peu ou pas de place sur les aires.
Nous avons trouvé très facilement des coins très sympa. en pleine campagne soit en camping à la ferme ou le réseau bienvenue à la ferme.
Pas plus cher qu'une aire à sardines ou gratuit.
Cela se prépare avant le départ, un coup de téléphone et aucun problème.
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: où passer la nuit?

Message non lu par jojo »

bjr...demander à un fermier l'autorisation de stationner sur son domaine est une bonne solution...l'année dernière j'ai eut l'occasion de le faire. Très sympa le gars il nous a choisi un coin parfait près de chez lui, il est même venu discuter le bout de gras avec nous et voir si tout allait bien...le matin il est venu s'inquiéter de savoir si nous avions passé une bonne nuit.....donc avec du respect et de la politesse pas de problème...les gens aiment le contact humain....car il est de plus en plus de nos jours.
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: où passer la nuit?

Message non lu par jojo »

bjr il y a quand même un petit problème pour ce qui du camping à la ferme genre France j'aime. campingcaraide...c'est presque l'obligation d'acheter les produits des lieux....on n'est pas obligé mais quand le propriètaire vous montre ces produits vous ne pouvez guère refuser....bref chacun fait comme bon lui semble...c'est celà la liberté.... fgdh
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: où passer la nuit?

Message non lu par pecosbill 44 »

Image

ou seul en haut d'un col en auvergne. madame était engoisée mais elle a appréciée le levé du soleil le matin
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: où passer la nuit?

Message non lu par jojo »

bjr...avec ta meute tu dois dormir tranquille, même fenètres ouverte.... :!;
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: où passer la nuit?

Message non lu par pecosbill 44 »

bjr.oui la meute nous rassure car si quelqu'un tourne au tour du cc ils vont faire un tel fouin que je serais obligatoirement rêveillé. par contre si je les lache je ne suis pas sur qu'ils n'aillent pas sauter sur le voyou pour avoir des caresses. enfin ils ont une telle voix qu'à la place du malfaiteur je ne me risquerais pas à entrer. si le soir nous allons au resto nous en laissons une partie dans la soute et l'autre dans la cellule.
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: où passer la nuit?

Message non lu par Paati »

Et bien moi , je vais vous en raconter une bonne !

Je suis proche de Louhans (71) , dans le coin il y a plusieurs aires réservées aux cc (officiels ou pas)
A Louhans , le lundi matin , il y a un des plus gros marché de la région .
Un lundi j'y vais , il y a un monde fou , en fait ça tombe sur un jour férié , donc , marché toute la journée et en plus il y a un rassemblement de gens du voyage pour quelques jours .

Je tombe sur 2 cc , collés contre le talus de la ligne de chemin de fer , certes à 50m du marché , mais bonjour la tranquillité de la nuit avec les trains de marchandises à 5m , les gens en sont à l'apéro , des poches sous les yeux jusqu'au menton et le teint gris . Quelques mots , ils sont sympa , à la retraite ils sont sur la route depuis 3 semaines , sont la depuis la veille , n'ont pas fermé l'oeil de la nuit , bicause les trains et une trentaine de cc des gens du voyage autour d'eux . L'un des deux cc doit s'absenter et revenir le lendemain pour poursuivre la route , l'autre va l'attendre sur place .
Par question de partir visiter le coin sous peine de perdre sa place , s'installer dans la nature ( c'est la campagne ici) non , ils ont la frousse , ils me font pitié , vraiment .

L'aventure commence !

Je leur propose de s'installer devant ma maison , étant à 10km de Louhans et ça tombe bien , le truc qu'ils veulent visiter le lendemain en partant est à moins de 1 km de chez moi . Tranquillité garantie et si ils veulent ils peuvent prendre une bonne douche , faire la lessive , utiliser l'électricité , faire le plein d'eau , mais pas de vidange et prendre l'apéro sous les arbres , sans obligation de me tenir compagnie , ils font ce qu'ils veulent , arrivent et partent quand ils veulent , pour moi ça roule .

Première question , ça coute combien ? ben rien , je vais quand même pas vous faire payer !
Les visages s'illuminent , ils viendront quand ils veulent ils ont l'adresse , précisions , j'ai un chien , ils n'ont pas peur, 2 ânes qui disent bonjour , super , des poules qui se baladent partout , génial . Alors c'est parti mon kiki !

Les v'la qui arrivent à l'heure de l'apéro en fin de journée , la banane entre les deux oreilles , le chien les a salué et est retourné à ses occupations (du moment qu'on ne m'agresse pas) les ânes ont fait ... hi han ( ils sont polis ) les poules ont gloussé et les coqs ont chantés (eux aussi sont polis) je re propose la douche , la lessive et tout le reste . Je leur laisse l'une des salles de bains , ils font la lessive , prennent leur douche , on prend l'apéro dehors , leur demande si ils ont envie de partager mon repas , je ne me vexerai pas si ils désirent avoir la paix , va pour le repas en attendant ils vont marcher un peu. De retour , lui fait quelques brasses dans la mare sous l'oeil des 4 canards qui se demandent quelle bestiole fout le bazar dans leur piscine , puis il aimerait voir les infos à la tv , pas de problème , la porte est ouverte , l'ambiance est familiale comme toujours , elle aimerait se connecter sur le net , ok , j'ai le wifi ,elle peut même appeler la famille je ne paye pas les communications . Ils font plaisir à voir tant ils sont content , alors du coup moi aussi je suis contente .

23h , l'heure de se quitter , je suis au dodo quand j'entends le cc se mettre en marche , ils font ce qu'ils veulent , la liberté avant tout , juste qu'ensuite je les entends faire tellement de manœuvres que je me relève .

Surprise !

Ils ont décidé de s'installer dans la cour du voisin absent , plus grand jardin , pelouse anglaise , coup d'oeil plus chic !
Je vous dis pas le b.....del !
Leur explication ........... on s'en fou il est pas là , il avait qu'à mettre une chaine à son portail si il voulait pas qu'on rentre et demain quand on se réveillera vous inquiétez pas on viendra prendre le café vers vous , enfin si vous le faites , il vient au moins le boulanger , pour les croissants ?

J'en ai les bras qui tombent et impossible de les déloger

Le lendemain , pour le café , c'est moi qui avais mis une chaine à mon portail !

Après avoir pris le mien de café , je suis rentrée dans la salle de bain que je leur avais mis à dispo , histoire de ranger , j'ai été dégoutée , 7 grands linges éponges en boule par terre , trempés , des flacons laissés au sol , sans compter ceux qui avaient disparus , plein de cheveux et poils dans le bac de douche .
Quand à la cour de mon voisin , vidange à même le sol et 2 sacs à ordures pleins , à moi de me débrouiller !

Heureusement , ce n'est qu'une mauvaise expérience , aujourd'hui encore , je ne ferme jamais la porte à un cc , mais c'est ce genre de comportement qui fait que les mauvaises réputations se font .
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: où passer la nuit?

Message non lu par Alan33 »

Coucou Paati
et bien des sans gêne !!!
Et dans tout ça qu'ils ne t'aient pas dépouillé !!!! youpy
J'en rigole encore .....
Non mais fais gaffe quand même si tu ne connais pas
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: où passer la nuit?

Message non lu par lilie »

Je partage la réaction d'Alan..
Mais "bien que sympa...parait il"....:) je ne m'aventure pas dans ce genre de gentillesse extrême....je me méfie quand même!
Vous l'avez échappée belle, je pense....
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter