l'eau...du robinet...

Répondre
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

l'eau...du robinet...

Message non lu par jojo »

bjr..... AFP ......Sept Français sur dix trouvent que l'eau du robinet a bon goût, et 8 sur 10 lui font confiance alors que 21% lui reprochent de contenir trop de chlore et de calcaire, selon le nouveau baromètre TNS-Sofres établi pour le Centre d'information sur l'eau.

nous buvons toujours l'eau du robinet, et en CC l'eau du réservoir.....
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: l'eau...du robinet...

Message non lu par christiane »

Idem, miss Scouby, nous avons en permanence 3 bidons de 5 l, (qui sont remplis à la maison, car dans notre campagne, l'eau est super bonne) pour café, cuisson de pâtes, etc....... et 2 bteilles de 1.5 l au frigo... ( EH EH.... pour le pastis.....) non pas seulement.... je rigole....
a + :lol:
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: l'eau...du robinet...

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Parmis mes activites annexes , je pratique l'aquariophilie , je suis donc confronté à la qualité de l'eau (pas pour moi , mais pour mes poissons)

L'eau de pluie , mème récuperèe diréctement du ciel , est fortement interdite , parceque polluée après avoir traversé toutes sortes de nuages eux mème porteur de polluants .

Reste l'eau du robinet , qui elle aussi est impropre à utiliser dans un aquarium , parceque contenant du chlore , qui s'attaque aux branchies des poissons , et détruit les sécréssions qui permet aux écailles de glisser entre elles .
De plus le chlore détruit les bacteries qui assurent le cycle de l'azote .

Le cycle de l'azote est la transformation des déches vegétaux et organiques (les poissons font pipi et caca dans leur séjour) en Nitrites , puis en Nitrates , et enfin en Azote , azote qui nourit les plantes , plantes qui produisent de CO2 , CO2 qui permet aux poissons de respirer .

Heureusement le chlore est instable dans l'eau , donc il suffit de prélever de l'eau 48 heures avant de la verser dans l'aquarium , et pour peut quelle soit agitée en surface , elle aura perdu presque tout son chlore .

Certaines compagnies de distribution des eaux ont cherché les moyens pour fixer le chlore dans l'eau .
La solution la plus éfficace , est l'adjonction d'amoniaque , produit lui mème très volatil , et très irritant !..??

Conclusion : L'eau du robinet est juste bonne pour faire la vaiselle .

Salut à tous ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: l'eau...du robinet...

Message non lu par arthur »

bjr

je ne me baigne jamais a la mer l eau est dégueulasse les poisons y font pipi et caca en plus ils y font l amour sans préservatif avec tout les risque que ca comporte

:lol: se(r

a plus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter