Et si on remet tout au franc

Répondre
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: Et si on remet tout au franc

Message non lu par christiane »

vcxv ET SI ON REMET TOUT AU FRANC??????

J'ai fait un calcul :
- salaire moyen en 1990 : 7000 Francs net
- 1 loyer ou un emprunt : 3000 " ou 2900 f
* RESTE EN FRANCS : 3500 "

soit : prenons 4 semaines pour un mois = 875 francs
- charges : électricité, tél, chauffage, assurances, frais véhicules.... etc.....

Que restait-il pour la bouff et loisirs???????? par semaine...... 218, 75 francs


Tu fais le même calcul EN EUROS :

- salaire moyen (comparé au franc) : 1067 euros net.
- loyer ou emprunt....................... : 534 "
* RESTE EN EUROS....................... : 533 "

soit par semaine pour un mois...... : 133.25

- faisons le calcul des mêmes charges ????? :
QUE RESTE t-IL : IDEM

Que vos revenus soient + ou - importants ; les quotients sont les mêmes....

Je pense que l'euro avait été bien calculé (en fonction de chaque pays membres).
Par contre, je ne dis pas que je suis pour l'Europe, mais il faut comprendre que aujourd'hui,
toutes les personnes qui ont dit "OUI" pour l'Europe doivent assumer.....
Et si ces personnes rouspètent : BEN : il fallait faire comme moi : VOTER NON POUR L'EUROPE.
Maintenant il est trop tard, nous devons tous assumer..... et faire confiance à celui qui se
démène aujourd'hui pour essayer de rattraper le tir.

Mon petit coup de gueule, mais, oui, moi aussi, je suis dans le même pétrin, je vis avec et cela ne
m'empêche pas de profiter du loisir de mon camping-car, tout en étant vigilante sur mes dépenses.

Pour moi et ma famille, les temps les plus difficiles ont été :
- 1981 : blocage des salaires..... qui s'en rappelle ?????
- 1999 / 2000 - les 35 h Aubry 1 + Aubry 2 - négociations sur la réduction du temps de travail avec gel des salaires et
embauches : payé 35 h....... d'où encore une diminution de salaire pour ceux qui rentraient dans la vie active, ou ceux qui, à la recherche d'emploi, ne pouvaient que n'accepter ces conditions d'embauche.....

PS : un autre coup de gueule :
- 1978 : un choc pétrolier..... qui s'en souvient ????? le pays français doit assumer
- 1981 : F.Mitterrand, Président, coule entre autre, la Nièvre : (il fallait que ce "vert pays" -slogan- devienne une havre
de paix pour le 3è age.....) Plus de sous pour les infrastructures des routes et autoroutes..... ""sauf pour la route Nevers-Château Chinon -son fief dans un hôtel- et oui...... Mais, subventions pour le circuit de Magny-Cours (qu'en reste-t-il aujourd'hui ???)
Et les entreprises ont disparu les unes après les autres.....

Je ne continue pas, il y a d'autres régions qui ont subi le même sort.

FRANCS OU EUROS ????? ou tout autre chose ?????? upiouiop
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Et si on remet tout au franc

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Ma chère Christine , je fais partie de ceux qui ont voté pour l'Europe .

1/ Parceque après 3 guerres en 75 ans avec l'Allemagne , la construction de l'Europe devait rendre impossible un nouveau conflit entre ces 2 nations .

2/ Le remplacement des monnaies nationales par une monnaie unique devait mettre fin aux dévaluations succéssives des années précédentes , et apportait une stabilité .

Il serait difficile de ne pas convenir que ce projet est devenu un échec complet .

D'autre part , la gestion du circuit de Magny Cours était confiée à une Société mixte constituée par le Conseil Genéral de la Nièvre et la Société Ligier .

Salut à tous ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Et si on remet tout au franc

Message non lu par arthur »

bjr

je ne vous cache pas que je suis foncierement pour l Europe

une Europe ou toutes les lois soient les mêmes pour tous sur le point de vue social transport salaires
impôt charges des entreprises le cout de la vie et de tant et tant de choses de la vie quotidienne de chaque citoyen européen

pour l instant ce n est pas le cas on veut tous être ensemble mais chacun a notre manière ca ne peut pas fonctionner

je ne suis plus pour cette Europe que l on veut absolument nous faire tdr tdr tdr tdr tdr tdr


a plus
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: Et si on remet tout au franc

Message non lu par christiane »

arthur a écrit :bjr

je ne vous cache pas que je suis foncierement pour l Europe

une Europe ou toutes les lois soient les mêmes pour tous sur le point de vue social transport salaires
impôt charges des entreprises le cout de la vie et de tant et tant de choses de la vie quotidienne de chaque citoyen européen

pour l instant ce n est pas le cas on veut tous être ensemble mais chacun a notre manière ca ne peut pas fonctionner

je ne suis plus pour cette Europe que l on veut absolument nous faire tdr tdr tdr tdr tdr tdr


a plus


Réponse :
Et oui, Arthur, (une loi pour tous : l'Assemblée Européenne - (nos et les députés européens....!!!!) - Que peut-on faire ?

certaines lois, même si notre pays n'est pas d'accord..... et ben..... elles sont à subir - et ce là, dans beaucoup de domaines..... J'ai du monde à la maison, j'écourte.... Mais ? j'ai une espérance : que la paix continue.......
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Et si on remet tout au franc

Message non lu par mp1730 »

Je suis de ton avis "Rabolliot" quand tu dis que c'est une affaire entre copains , F. Mittrrant ayant été le parrain du petit fils de Guy Ligier .

Mais quand tu dis :"C'est aussi et surtout la raison pour laquelle la fédération internationale automobile ne veut plus investir dans un circuit, ni y organiser un grand prix dont les intérêts sont devenus PRIVES et non plus d'utilité publique. " , je ne suis plus de ton avis .

La FISA ne veut plus venir à Magny Cours , parceque c'est un circuit au milieux de nul part , sans aéroport , sans hotel , sans déserte étc ... mais ce ou va aller les retombées financières , est la dernière de leur préocupation , si non elle n'irait pas dans les oligarchies de toutes sortes : Monaco , les emirats Arates , la Chine étc ...

D'autre part , quand à Guy Ligier , il a utilisé la réglementation (comme bien d'autres) pour régler les déboirs de sa Société de travaux publique , et de la société des "Automobiles Ligier" , les sociétés "Ligier Sport" et " Les Draguages du Centre" n'ont pas reçu d'aide publique .

Salut à tous ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Et si on remet tout au franc

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Il me semble que la FISA se moque bien de toutes ces considerations , ce qu'elle veut , c'est :

1/ Un circuit homologué et accépté par le syndicat des pilotes de F1

2/ Un circuit avec dans l'immédiate proximité de grandes possibilite d'hébergement , avec quelques hotels de grand lux (pour ses représentents de la FISA) .

3/Un circuit proche d'un aéroport , et convenablement déservi par le réseau routier et autoroutier .

Magny Cours a toujours été loing du compte .

Salut à tous ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: Et si on remet tout au franc

Message non lu par arthur »

bjr

on s éloigne du sujet initial

tant que l état sera ce que vous avez dans votre portefeuille il pourra créer de nouveaux impôts de nouvelles taxes
si tout le monde fait son bas de laine a la maison et vide les comptes en banque de façon que l on ne puisse plus savoir ce que vous possédez
il ne sera plus possible de forcer la consommation
et surtout il faudra eviter l argent cher c est a dire ne plus faire d achat a crédit

a plus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter