la galère....

jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

la galère....

Message non lu par jojo »

bjr....conduire par temps de grand vent est une véritable galère pour ceux qui comme moi voyage en "capucine".... les coups de vents amènent des écarts importants et sans arrêt il faut maitriser le véhicule...déjà en temps normal l'appel d'air occasionné par les poids lourd entraine quelques changement brusques de trajectoires, mais avec ce vent actuel avec des pointes à 100 voir 120 km/h la maitrice du CC est permanente...rafales, passages de zones diverses qui donnent des ruptures brutales de vent oblige à être très attentif aux réactions du véhicule....naturellement réduire la vitesse ou mieux rester sur place et attendre l'accalmie.....pour ce qui est du stationnement bien repérer le sens du vent, surtout ne pas le prendre latéralement, et éviter arbres, branches et proximités des toitures ou les chutes de tuiles ou de cheminée est à redouter......
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: la galère....

Message non lu par reinette »

demain matin pour la 1ère on risque d'avoir du sport fgs on prend bien note de tes conseils Jojo
papymouso

Re: la galère....

Message non lu par papymouso »

bjr achat du cc juillet 2012 qq campings du coin avec les petits enfants puis en octobre départ pour roses en Espagne après le tunnel de Lyon ,j'ai tout apris d'un coup ...mistral 110kms/h c’était hallucinant,ça bougeait dans tous les sens, a cela s'est rajouté la pluie , très forte, ça a duré jusqu'en Espagne mais dans le sud ouest il parait que c'est la tramontane ...??? une fois ça vient de la mer ,l'autre fois de la terre , c’était c....t 4 jours de soleil sur 21 ...mais on était en vacances ,lecture ,jeux, ballades (10 kms /jour a pied ) baignade ( rare )

pour notre 1er voyage nous avons bcp apris ( mon épouse quel sacré copilote ,chapeau!! ) ggfx uyuiyio
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: la galère....

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Il n'y a que les Parisiens qui croient qu'il fait toujours beau dans le sud !

J'habite la basse vallèe du Rhone , ou le vent dominant est le "Mistral" .

La "Tramontane" est également un vent du Nord , mais qui soufle dans le Langue d'oc et le Rousillon

Le "Vent d'autant , lui soufle de Sud Est vers le Sud Ouest .

Puis entre la fin de l'été et le début de l'hivers , ce sont les épisodes Cevennoles , qui sont des vents de sud (chaux) qui véhiculent de grandes quantité d'eau de mer (encore chaude) , eau qui se déverse sur les premières terres rencontrèes (parceque les terres se refroidissent plus rapidement que la mer , précipitations qui provoque regulièrement des inondations dans la région .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
papymouso

Re: la galère....

Message non lu par papymouso »

bjr merci mp1730 maintenant je saurais le nom des vents qui m'e....de ! chez moi en moselle il fait gris, du vent mais pas si violent,de la pluie souvent mais du soleil aussi.la aujourd'hui il pleut, il pleut,20cm de neige il y a 2 jours, plus aucune trace,par contre l'eau monte,monte,va y avoir des problemes mais on ne peut rien changer ,alors opi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter