La Retraite !....

Répondre
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

La Retraite !....

Message non lu par mp1730 »

La Retraite !.... tous s'y préparent longuement , mais comme tous les évenements malheureux , ils vous prennent toujours au dépourvu .

Une armée en retraite évoque l'échec , le malheur et la souffrance .

Etre en retraite , c'est ne plus participer à la vie communautère , ne plus se mèler aux activites qui donnent un sens et du sel à l'existence , la retraite évoque la mort , et pourtant beaucoup de gens ne rèvent que du moment ou il seront détachés de toutes obligation professinnelle .

Sans doute pouvons nous le comprendre , quand ces gens ne font que des taches répétitives ou penibles , sans aucun interèt personnel , mais quand on avait un tant soit peu d'interet pour son travail , et qu'il était un facteur d'équilibre personnel , comment ne pas ètre saisi de panique face à tout ce qui vous échappe inexorablement .

Pour tous , qu'ils aiment ce qu'ils faisaient ou non , le travail était le pivot qui soutenait la structure de leur vie , et brusquement dépossédés , ils s'affaissaient insidieusement , parfois brutalement , certains qui n'avaient jamais été malade se découvraient quantité de maladies , d'autres au bout de quelques années , mouraient de maladies bien répertoriées , en réalité d'ennui , de vide , parce qu'ils se sentaient inutiles et qu'ils avaient fini leur temps .

Certains , jadis pleins d'allant , ne s'interèsent plus à rien et se recroquevillent sur eux mèmes , d'autres , ne s'arrètent jamais , comme pour mieux colmater le vide qui s'ouvre devant eux , en disant :"je n'ai pas suffisamment de temps pour accomplir tout ce que j'ai à faire" .

Bien sur , il y a des retraités heureux , mais j'ai le sentiment que si on leur avait laissé le choix , s'ils avaient pu retourner au plein de la vie , beucoup l'auraient fait sans hésiter .

Salut à tous ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: La Retraite !....

Message non lu par arthur »

bjr

j ai connu un temps ou l on prenait la retraite a 65 ans partir a la retraite c était une catastrophe dans les années 60 l entreprise allait effondrer puisque vous n étiez plus là ((( l esprit du film "" les vieux de la vielle ))

bien plus tard j ai vu des gens a qui on proposait la retraite a 55 ans voir avant qui étaient pressés de rendre l outillage et qui laissaient le bleu de travail avec les chaussures au vestiaire de l entreprise j en ai même connu un qui partant si vite qu il est venu signé le solde de tout compte 6 mois après son départ pourtant il devait encore recevoir un chèque et la comptable lui a fait plusieurs relances a la signature nous étions dans les années 80

moi mon regret en 99 c est de ne pas avoir pu former un plus jeune a mon travail je suis parti a 59 ans et 7 mois après avoir cotisé 43 ans
mon savoir faire je n ai pu le transmettre
en Afrique quand un vieux meurt on dit qu une bibliothèque disparait moi ma bibliothèque accumule de la poussière puisque personne la consulte et disparaitra avec moi

a plus :sad: :sad: très :sad:
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: La Retraite !....

Message non lu par Alan33 »

Coucou Miss Scouby,
là oui mais faut que je l'enregistre et le lit, sans son sur mes images !!!
enfin c'est mon cas, attendons
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: La Retraite !....

Message non lu par Alan33 »

Bonjour Miss Scouby,
non pas de musique rien que l'écrit
@ bientôt
Alan
Attendons d'autres avis en cas !!!!
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: La Retraite !....

Message non lu par pecosbill 44 »

pas de musique non plus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter