Problemes avec chargeur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
rico11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2012, 17:29

Problemes avec chargeur

Message non lu par rico11 »

Bonjour,
J'ai un problème avec (le chargeur) de mon camping-car, Rapido 785 de 2005,
en fait mon chargeur de type CB-516, ne charge plus mes batteries quand je me connecte a 220 volts, mais par contre j'ai du 220 dans CC et le frigo marche aussi a 220
et ce que je ne comprend pas c'est que l’écran contrôle du CC montre que j'ai une prise connecté avant que je me connecte, en fait y a en permanence la petite fiche affiché sur l’écran alors que avant j'en avait pas cela,

comme j'ai deux batteries cellule connecté parallèlement, je constate que la connexion de la première batterie ne me fourni pas du courent dans le CC , je précise que c'est bien la connexion et pas la batterie,

j'ai laissé contrôler le chargeur transformateur et on m'a certifié que celui n'est pas cassé, d’où peut venir ces problèmes ? quelqu'un pouras m'aider un peu a voir un peu plus claire s'il vous plait,

merci d'avance, rico11
Avatar du membre
patclau29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 23 avr. 2012, 19:09

Re: Problemes avec chargeur

Message non lu par patclau29 »

Bonjour,
Je pense que ton problème vient du coupleur separateur de batteries.
Controle que ton chargeur délivre bien une tension (13.5 /14v) en entrée de coupleur, si oui, controle si tu as bien la même tension au 2 sorties batteries du coupleur.
Si pas de tension on tension inferieure contrôle les fusibles 30A qui sont sur le coupleur.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait.
rico11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2012, 17:29

Re: Problemes avec chargeur

Message non lu par rico11 »

Déjà un grand merci a tous que veulent m'expliquer le quoi et le pourquoi,

j'ai ce camping car depuis 7 ans que j'ai acheter nouveau,
la je pense que c'est du a un court-circuit que cela c'est produit, mais je n'arrive pas a trouvé ou est le problème,
le voyant de la prise est toujours visible sur l’écran contrôle depuis que j'ai causé un cour-circuit avec mon câble de connexion 220, car y avais un fil lâché a l’intérieur de la prise,
mais cela est déjà réparé,

j'ai enlever et ouvert le chargeur transformateur, donc, déconnecté du cc et la le voyant de la prise disparait, des que je déconnecte la fiche de sortie 12 volts, je précise que y a pas de câble 220 volts connecté au cc,
y a deux fusibles a l’intérieur du chargeur transformateur que sont en bon état, d’où pourras venir le problème?

rico11

nb: y a deux fiches a l’intérieur du chargeur, une c'est entré 220 et l'autre 12 volts
rico11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2012, 17:29

Re: Problemes avec chargeur

Message non lu par rico11 »

Je vous remercie des réponses,

En fait je cherche si y a un court-circuit entre le chargeur et les batteries et je trouve rien,
je ne trouve pas de séparateur des batteries ni entre le chargeur ni entre les deux batteries auxiliaires,

les batteries , si je les charges avec un chargeur extérieur, cela charge parfaitement, ( que je déconnecte le tout du Cc,)
après avoir chargé celles ci, j'ai un voltage normal, aux alentours de 12,65 volts et pendant le chargement entre 13 et 14 volts

rico11
rico11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2012, 17:29

Re: Problemes avec chargeur

Message non lu par rico11 »

Es ce que vous pouvez me dire ce que c'est un coupleur/délesteur et oú je peut le trouver s'il vous plait,
pardonnez moi mon ignorance,

merci,

rico11
rico11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2012, 17:29

Re: Problemes avec chargeur

Message non lu par rico11 »

problème résolu,
tout simplement la carte graphique du chargeur étais morte, résultat, 410 € pour un nouveau,

merci a tous que ce sont cassé la tète pour moi

rico11
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter