A la recherche du CC idéal

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Jefffromverdon
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2012, 20:59

A la recherche du CC idéal

Message non lu par Jefffromverdon »

Bonjour
voila des années à regarder devant chez moi des milliers de camping car , (j'habite un coin hyper touristique prés des gorges du verdon) et donc aujourd'hui je décide de passer au stade "recherche active" .
Hors je connais absolument rien dans les marques et les moteurs différents qui se présentent devant moi , juste les noms des constructeurs ou des cabines dont j'ai vu à peu prés tous les modèles , toutes les tailles et tous les ages possibles !

Donc j'aurai certainement besoins d'aide en consultant ce forum et des nombreuses questions qui me permettrons de choisir un Camping Car qui répond à mes attentes .
Je recherche un CC plutot petit (4 couchage) pas de capucines car le plus bas possible (mais pas de fourgon aménagé) et un moteur fiable qui nous amenera aussi bien en croatie qu'au fin fond du Maroc et parfois différente régions Françaises pour mon utilisation proféssionnelle .

J'essayerai d'etre aussi disponible que possible pour donner des renseignements sur la Provence que je connais assez bien jusqu'au sud des Alpes .

je suis déja preneur d'avis sur les différentes marques comme , HYMMER , DETHLEFFS, RIMOR , DUCATO , FIAT , PILOTE et bien d'autres etc....

Merci Beaucoup
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: A la recherche du CC idéal

Message non lu par Ty-Faz »

Bonjour et !:;:! Jefffromverdon

Avec mon épouse, nous sommes les heureux propriétaires d'un cc Bavaria intégral de 4 places cg et 4 couchages.
Si tu veux des renseignements sur ce modèle, hésites pas à demander.

Pour ton projet, je pense que la première chose, c'est de définir ton budget, car c'est à partir de ça que tu vas pouvoir déterminer ton créneau de recherches (neuf ou occasion, etc...)

Ty-Faz
ahumat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 11 avr. 2011, 18:26

Re: A la recherche du CC idéal

Message non lu par ahumat »

!:;:! bonjour je possède un hymer de 2000 sur FIAT il parait sur pas de problèmes pour toi avec ton projet il te faut { avis perso }un CC qui a de l autonomie eau Electricité pas trop grand bien isolé froid chaud pour la parti mécanique je pense qu ils sont tous égaux mis a part le prix des pièces et l entretien bon courage
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: A la recherche du CC idéal

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Comme le dit très justement "Ty-Faz" , le Camping Car idéal doit passer par la case budget , qui en modère parfois les ambitions . :sad:
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: A la recherche du CC idéal

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour et !:;:!

Qu'ententez vous par camping-car "plutot petit (4 couchages )" ? Il faut savoir qu'un vehicule avec 2 couchages peut être plus " grand " qu'un vehicule pour 4.
Je pense que vous parlez plutot d'amenagement interieur car la longueur aujourd'hui depend beaucoup de l'emplacement du lit principal. La hauteur pour les profilés est aujoud'hui voisine de 2,80m.
Ensuite vous aurez a choisir entre constructeurs de cellules ( hymer,pilote, rimor, dethleffs et bien d'autres ) qui amenagent les vehicule sur ce que l'on nomme " le porteur " c'est a dire un chassis de constructeur automobile ( fiat, renault, mercedes, iveco, vw, etc...). il faudra faire aussi un choix entre propulsion et traction , puis cylindrée.
Voyez que ce n'est pas si simple.
Soyez patient, documentez vous ( camping-car magazine, le monde du camping car , etc...)
upiouiop upiouiop
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Avatar du membre
jean-pierre77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2012, 11:45

Re: A la recherche du CC idéal

Message non lu par jean-pierre77 »

Bonjour, je viens de m inscrire et ce sujet m interesse:
Le mieux c est en propulseur ou en traction?
Je découvre !
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: A la recherche du CC idéal

Message non lu par mp1730 »

Bjr

La traction n'est envisageable que pour un véhicule relativement leger .
Aventages : Plancher bas , et si empattement moyen ou court : vehicule agile .

Dès que le vehicule prend du poids , préferer la propulsion , et si le porte à faux arrière est important : les roues jumelées , et pour un porte à faux très important : deux essieux .

Plus le porte à faux arrière est important , plus il dèleste le train avant , lui faisaint perdre de l'aderence , ce qui diminue ses capacites directionelles , de traction et de freinage .

La traction , sur les CC avec des grands porte à faux arrière est UN NON SENS !
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
jean-pierre77
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2012, 11:45

Re: A la recherche du CC idéal

Message non lu par jean-pierre77 »

Merci pour tes conseils ruryt
Je découvre !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter