choisir entre deux porteur master ou ducato
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 21 juil. 2012, 11:18
choisir entre deux porteur master ou ducato
Bonjour
Je voudrais faire aménagé un fourgon et j'hésite entre deux modèles:
-Le ducato de 5,99 mètre de large 2,05 mètres de large et 2,56 mètres de haut
-Le master de 6,19 mètres de long de 2 mètres de large et de 2 mètres 54 de haut
Moi je voudrais acheter le master mais j'ai un peu peur de la taille alors je cherche vos avis,vos suggestions
merci d'avance
Je voudrais faire aménagé un fourgon et j'hésite entre deux modèles:
-Le ducato de 5,99 mètre de large 2,05 mètres de large et 2,56 mètres de haut
-Le master de 6,19 mètres de long de 2 mètres de large et de 2 mètres 54 de haut
Moi je voudrais acheter le master mais j'ai un peu peur de la taille alors je cherche vos avis,vos suggestions
merci d'avance
Re: choisir entre deux porteur master ou ducato
Bjr
Difference des longueures : 2O Cm : Négligeable .
Ce qui est plus important de savoir , c'est la valeur des empattements respectifs , parceque plus l'empattement (distance entre les essieux) est long , moins le véhicule est agil sur la route , et plus les manoeuvres sont laborieuses .
Les premières choses à savoir :
1/Ta taille , pour savoir si tu peut coucher transversalement
2/Combien de personnes le jour , en déplacements (places assises avec ceintures)
2/Combien de personnes la nuit , (couchettes)
Pour te donner une idée , j'ai fait ammenager un Renault Master L2 H2 (long HT 5m35) pour 2 adultes , avec un lit permanant , un cabinet de toilette avec douche et WC , un bloc cuisine , un frigo , une penderie , des placards , et une soute accésible de l'exterieure et de l'interieure .
A+
Difference des longueures : 2O Cm : Négligeable .
Ce qui est plus important de savoir , c'est la valeur des empattements respectifs , parceque plus l'empattement (distance entre les essieux) est long , moins le véhicule est agil sur la route , et plus les manoeuvres sont laborieuses .
Les premières choses à savoir :
1/Ta taille , pour savoir si tu peut coucher transversalement
2/Combien de personnes le jour , en déplacements (places assises avec ceintures)
2/Combien de personnes la nuit , (couchettes)
Pour te donner une idée , j'ai fait ammenager un Renault Master L2 H2 (long HT 5m35) pour 2 adultes , avec un lit permanant , un cabinet de toilette avec douche et WC , un bloc cuisine , un frigo , une penderie , des placards , et une soute accésible de l'exterieure et de l'interieure .
A+
Salut à toutes et à tous
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
-
- Nouveau membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 21 juil. 2012, 11:18
Re: choisir entre deux porteur master ou ducato
Merci de ta réponse
nous sommes 4 personnes à voyager le jour et à dormir la nuit
nous sommes 4 personnes à voyager le jour et à dormir la nuit
Re: choisir entre deux porteur master ou ducato
Ces fourgons tolès sont généralement livrés avec :
1/Fauteuil pour le conducteur
1/Banquette 2 places en cabine pour les passagers
Il faudra donc créer un siege suplementaire à l'arrière
Si tu achéte un fourgon neuf , prends le avec l'option (gratuite) 2 siéges en cabine , ce qui permet de passer de l'arrière à l'avant (ce qui n'est pas possible avec la banquette) de plus le passager cabine a un fauteuil qui a le mème confort que celui du conducteur .
Dans ce cas il faudra 2 sièges avec ceintures à l'arrière .
On trouve dans le commerce des chassis homologué , servant de base pour les sièges et muni des points de fixation des ceintures .
Mais la pose de ces chassis ne peut se faire que par un organisme habilité .
1/Fauteuil pour le conducteur
1/Banquette 2 places en cabine pour les passagers
Il faudra donc créer un siege suplementaire à l'arrière
Si tu achéte un fourgon neuf , prends le avec l'option (gratuite) 2 siéges en cabine , ce qui permet de passer de l'arrière à l'avant (ce qui n'est pas possible avec la banquette) de plus le passager cabine a un fauteuil qui a le mème confort que celui du conducteur .
Dans ce cas il faudra 2 sièges avec ceintures à l'arrière .
On trouve dans le commerce des chassis homologué , servant de base pour les sièges et muni des points de fixation des ceintures .
Mais la pose de ces chassis ne peut se faire que par un organisme habilité .
Salut à toutes et à tous
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Re: choisir entre deux porteur master ou ducato
Pour te donner une idée , j'ai fait ammenager un Renault Master L2 H2 (long HT 5m35) pour 2 adultes , avec un lit permanant , un cabinet de toilette avec douche et WC , un bloc cuisine , un frigo , une penderie , des placards , et une soute accésible de l'exterieure et de l'interieure .
Smile PlzzZZzzz..(Usman Malik)
-
- Nouveau membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 29 juil. 2016, 16:26
Re: choisir entre deux porteur master ou ducato
bonjour
j'ai le même problème on va dire..
je rech un camping car 4pers , ou à aménagé moi même, 4 personnes jour et nuit
petit budget et pref..voyage hors saison
quel motoristion prendre master..ducato
à bientot
j'ai le même problème on va dire..
je rech un camping car 4pers , ou à aménagé moi même, 4 personnes jour et nuit
petit budget et pref..voyage hors saison
quel motoristion prendre master..ducato
à bientot
Re: choisir entre deux porteur master ou ducato
Bonjour,
Pour avoir possédé les deux motorisation, et dans les deux motorisations 130 et 150 CV, je trouve que les deux sont bien.
J'ai actuellement un Renault et j'en suis très content, ma préférence irait peut être vers le Renault (Master)!
Ensuite l'aménagement est question de gout et de pratique.
Il faut cependant se dire qu'un fourgon aménagé, sera toujours moins bien isolé qu'une cellule de camping-car.
Pourquoi ne pas faire le choix d'un camping-car van?
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... mpact.html
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... etres.html
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... rents.html
Pour avoir possédé les deux motorisation, et dans les deux motorisations 130 et 150 CV, je trouve que les deux sont bien.
J'ai actuellement un Renault et j'en suis très content, ma préférence irait peut être vers le Renault (Master)!
Ensuite l'aménagement est question de gout et de pratique.
Il faut cependant se dire qu'un fourgon aménagé, sera toujours moins bien isolé qu'une cellule de camping-car.
Pourquoi ne pas faire le choix d'un camping-car van?
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... mpact.html
http://www.lemondeducampingcar.fr/actua ... etres.html
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... rents.html
Re: choisir entre deux porteur master ou ducato
Pour en avoir vendu pendant 15 ans , perso , c'est fiat a 100 % et sans aucunes hésitations
Après chacun fait ce qu'il veut .
Plus de 85 % du parc Cc à un porteur Fiat . Un choix de fiabilité et aussi économique des constructeur .
Après chacun fait ce qu'il veut .
Plus de 85 % du parc Cc à un porteur Fiat . Un choix de fiabilité et aussi économique des constructeur .
Seb
fleetwood Revolution 40
fleetwood Revolution 40
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute