augmentation puissance boitier ou reprogrammation ??

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

augmentation puissance boitier ou reprogrammation ??

Message non lu par sifras »

bonsoir

je souhaiterai avoir des infos sur les boitiers ou la reprogrammation pour augmenter la puissance

la reprogrammation se passe comment quand on passe a la revision cela ce voit'il ??? , risque d'annulation de la garantie ??

pour le boitier donc moins cher est-ce aussi fiable ???

si vous avez des infos je suis preneur.

dhg d'avance
Avatar du membre
dragonlaoshi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 24 mai 2009, 11:14

Re: augmentation puissance boitier ou reprogrammation ??

Message non lu par dragonlaoshi »

Bon j'apporte des réponses la programmation se voit si le matériel utilisé est issue d’une compagnie autoriser cela ne se voit absolument pas. Mais beaucoup utilise des matériels piratés comme le galetto et beaucoups d’autres.

En cas d’accident personne n’iras vérifier sauf si l’assurance émet un doute, il dépêchera une société faisant ce type de modif pour le savoir.

Deux possibilité la modif à été faite dans les règles de l’art pas de soucie (les compagnies de chiptuning s’unissent contre le piratage, si le matériel est connu pas de souci solidarité oblige)

Légalité oui et non il existe une manière de contourné la loi , cela implique de ne pas rechercher de la puissance, mais de l’agrément de conduite. Comment, avec ce texte de loi
http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /42674.htm

Pourquoi les compagnies chiptuning ne le proposent pas ?
Une seule et unique réponse commercialement cela n’attire personne, vendre 30 chevaux est plus facile que de vendre de l’agrément de conduite sans augmentation de puissance.
Car maxi en remaniant les plages d’utilisations du constructeur à tout casser on atteint 15 chevaux maxi.

Comment parvient-on à ce résultat tout simplement parce que le constructeur le permet.
Comment es ce vérifiable on va prendre l’exemple du dci Renault espace moteur 115 et 130 chevaux après modif le maxi acceptable pour la boite est de 380 Nm.
Donc, ici la puissance du moteur n’influe pas.

Garantie, détrompez vous, tout est bon comme prétexte pour la concession, afin de se défalquer de ces obligations. Des boites de vitesse qui cassent ce n’est pas la faute de x ou y mais d’un défaut de roulement(en même temps, on licencie les employés de chez SKF) tout les défauts rencontré sur les voitures modernes sont du seulement à des taux de rentabilité élevé au détriment de la qualité.

Le maintient de la garantie ne pose pas de problème et certaine société la propose, ainsi que moi d’ailleurs, le problème est dû à l’entretien, qui dit garantie, dit remboursement auprès du constructeur. Donc le garage qui fait la garantie ne sort pas d’argent mais c’est sûre que le constructeur procédera à une recherche pour négligence ou défaut d’entretient et c’est pour ca que les garages ne se mouillent pas.

Ne sont ils pas obligations de résultat en cas de panne?
Combien d'entre vous s'est retouvé lésé avec on probleme que la concession n'arrive toujours pas a résoudre.
Où sont les compétences de ces supers réparateurs capables de déceler une retouche de cartographie?

Voici les liens officiels des constructeurs qui font du chiptuning

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23718

http://www.renault-trucks.info/optifuel ... l.php?l=fr#

Vos questions sont les bienvenues

les boitiers oubliez les tout simplement, car les boitiers ne sauront jamais à la hauteur d'une reprogrammation, sauf les boitiers qui remplacent les calculateurs directement. Mais c'est un budget pour la courses, pas applicable sur une voitures de serie, il ya aussi les boitiers numeriques, mais ils restent en parallele du boitier d'origine le prix est cher, mais toujours mieux que les resistance de certain boitier ebay
More Pleasure More Power Enjoy your Machine
Anonyme 62

Re: augmentation puissance boitier ou reprogrammation ??

Message non lu par Anonyme 62 »

salut dragonlaoshi

au moment ou on passe chez le concessionnaire

il y a pas un risque qu'il deprogramme ce qui a été fait ?

dhg pour tes infos
Avatar du membre
dragonlaoshi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 24 mai 2009, 11:14

Re: augmentation puissance boitier ou reprogrammation ??

Message non lu par dragonlaoshi »

Salut dd1954 non impossible si la manip a bien été faite j’entends par là (la technique) ils ne verront rien. Ils reprogramme quand un souci technique n'est pas résolu et pense qu'en remettant le sift d'origine cela fonctionnera mieux ou un rappel du construteur pour une mise a niveau (tres rare)
Par contre les divers préparateurs ne modifient pas de la même manière et certaine maniere se voit au diag exemple une trop grande difference de pression de turbo.
Maintenant sur camping car, y’a pas de miracle l’embrayage ramasse de par le poids de la cellule et par les faibles motorisations. La reprog aide le moteur et la boite au détriment de l’embrayage, mais personne te le diras. Ils s’appuient sur le fait que le camping cariste roule moins, rassure toi ca tient bien, les tolérances des constructeurs d’embrayage est plus grande que celui prévu par le constructeur de la marque, mais le mieux est de le savoir avant de faire la modif.
More Pleasure More Power Enjoy your Machine
Avatar du membre
dragonlaoshi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 24 mai 2009, 11:14

Re: augmentation puissance boitier ou reprogrammation ??

Message non lu par dragonlaoshi »

Salut tout le monde, je suis bon commerçant, bah si tu le dis, je ne fais pas de pub pour vendre mes reprog, je ne propose pas de tarif pour le forum non plus, ceux qui seront tentés seront les bienvenues.
Je suis un passionné, ayant travaillé pour le losange avec leur solution optifuel qui est ni plus ni moins le reflet de mon site. Je dis ce qui se fait, pour informer. Je suis motoriste et bientôt mes projets, je l’espère seront en magasine, bien sur la reprog comme on en parle, me permet de pouvoir financer mon matériel de développement, mais je suis resté un salarié dans une entreprise ce qui permet des prix attractifs.

Les clients qui viennent me voir, sont pour la plupart sont déjà reprogrammé, le fait d’effectuer un travail par un passionné permet d’être un cran de plus haut que tout le monde, par contre cela ne permet pas de vivre. D’ailleurs mon concept commence à prendre du poids avec quelques véhicules qui envoient sévère, pour octobre sur le nouvelle Mégane Rs, nouvelle Focus Rs on vise 125 cv supplémentaire minimum si personne ne se désistent, car pour ce type de travail je ne fais pas signer de contrat d’exclusivité. Je travail avec un nouveau féru de mécanique, Stéphane, il fait partit de ces clients lésé, dont je ferais un encart sur mon site dans la rubrique réalisation, nous espérerons pouvoir présenter une Mégane turbo actuelle aux hormones avant l’été. Vous l’avez certainement bien compris, quand on s’adresse à moi, c’est pour ne pas faire dans la dentelle et pour la fiabilité elle ne tient qu’au respect de l’utilisateur vis-à-vis de sa machine.

Ma clientèle est différente de ces entreprises qui doivent brasser de l’argent pour vivre, au détriment de la qualité, quand je vois les prix qui se pratiquent pour des pseudos chevaux qui ne sont pas là, ca me met les nerfs. Certaines vérités sont dures entendre, cela m’a valut d’être bannis sur quelques forums. Mais bon, j’ai la satisfaction d’avoir essayé de contribuer à faire avancée, un peu les choses et j’aime bien dormir sans avoir rien à me reprocher.

La reprog de Stéphane à été détecter par Renault (ce qui la guider vers moi bah la voiture a des trous a l'acceleration, malgré que la voitures a été mise au point sur banc) et cela lui a valu un reset calculateur avec une voiture qui est devenu bancal. Bien sur le même tralala que d’habitude et il est bon pour 200 bornes pour remettre la prog pourquoi ne pas lui avoir remis le programme modifié et l’origine sur clef USB (moi je le fait pour tout mes clients).

Mes voitures clients sont toutes sous garanties constructeur et aucune n’a fait l’objet d’un reset calculateur.
Et cela fait deux ans que cela dure, les plus gros kilométrages en reprog sévères sont espace 3 dci 115cv 170 cv et 395 Nm avec 478000 kilomètres au compteur (ma voitures perso) une new beetle 90cv a 140 cv avec 190000 kilomètres (a un client) une Mégane Scenic dci avec 173000 kilomètres 100cv@150 cv, le turbo commence (je lui en demande beaucoup car elle remplace mon espace et c’est la caisse de ma femme) a donner des signes de fatigue.

Et la Ste Nord Fruit pour des camions à plus de 300000 kilomètres sur Sarcelles avec des programmes routiers que je développe.

Voila pour ma contribution. n,;
More Pleasure More Power Enjoy your Machine
Avatar du membre
dragonlaoshi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 24 mai 2009, 11:14

Re: augmentation puissance boitier ou reprogrammation ??

Message non lu par dragonlaoshi »

Non je que je dis c'est pour sortir des watts je sais le faire, mais la fiabilité ne dépends que de l'utilisateur, mes voitures perso et ceux de quelque clients en sont l’exemple, le liquide de refroidissement par exemple au bout d’un an est mort. Idéalement en faisant une reprog sur n'importe quel véhicule 15cv maxi après les températures de fonctionnements en consigne constructeurs sont dépassé les clients n’en veulent pas car les autres sociétés proposent plus. La question est lors de la démarche, les chevaux ne veulent strictement rien dire sur ce plan seul le couple permet l’agrément de conduite, la fiabilité encore moins le moteur pour 30 cv de plus, la voiture prend 10 degrés de température de fonctionnement alors avec 15cv certes moins flatteurs mais pour le même couple final. fvngjh.
More Pleasure More Power Enjoy your Machine
Avatar du membre
dragonlaoshi
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 24 mai 2009, 11:14

Re: augmentation puissance boitier ou reprogrammation ??

Message non lu par dragonlaoshi »

Un bon exemple la 207 1600 hdi elle est donnée pour les mêmes chiffres techniques avec ou sans fap.
Le modèle sans fap a beaucoup plus de couple que le modèle fap, testé en dynamique avec powerdyn. Le constructeur n’a jamais voulu en expliquer la différence, portant sur la fiche papier elles sont strictement identique. Sur le groupement vag le fait d’être reprogrammé diminue la fréquence de recyclage du fap tout simplement car le mélange gasoil est plus juste donc le fap s'encrassement moins.
Reprogrammation ne rime pas forcement avec puissance, des injecteurs qui cassent à répétitions, une rampe commune qui s’enraye, un régulateur qui fait des sienne, un calibrage du module abs. A la base c’est ça mon job, la crise en a voulue autrement donc le créneau puissance est plus porteur et le peuple demande donc il obtient toujours au détriment de quelque chose mais bon. Et pourtant j’ai soutenu le collectif dci, qui s’est monté sur les casses du constructeur au losange et finalement pourquoi, un chômeur comme les autres ! Les tribunaux quand t’as acheté une monospace a 45 000€ te font poireauter et procédure sans fin finalement, tu le refourgue à un autre particulier et de dit enfin débarrasser car la marque te le reprend volontiers, pour une misère et t’offre le choix de choisir un autre modèle en plus bancal. Chacun est libre de voir a sa manière je suis passé par ces déboires donc je connais bien et bizarrement tout ce qui semblait protéger le consommateur semble être obsolète.
Pareil pour les autres marques Audi avec ses culasses poreuses et leur volant moteur bimasse foireux. Je suis sur pas mal de forum contrairement à ce que tu pourrais penser, ces mauvaises aventures me permettent de cibler les réparations, pour mes futurs clients, lors du lancement de mon garage. Une spécialité que je ferais sera de fiabiliser les monospaces du losange car c’est des super moteurs, enfin prendre tout ce que les concessionnaires invite a aller voir ailleurs.
Et ce n’est pas le cas des vendeurs de puces ou de chiptuning, pour moi cette activité est juste un moyen de me donner les moyens financiers manquant a ma structure que je souhaiterais mettre en place.
Bref un garage traditionnel avec des moyens technique digne de notre temps et pas un bouiboui ou agent sous tutelle d’une marque et prisonnier de leurs systeme.
More Pleasure More Power Enjoy your Machine
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter