Bon j'apporte des réponses la programmation se voit si le matériel utilisé est issue d’une compagnie autoriser cela ne se voit absolument pas. Mais beaucoup utilise des matériels piratés comme le galetto et beaucoups d’autres.
En cas d’accident personne n’iras vérifier sauf si l’assurance émet un doute, il dépêchera une société faisant ce type de modif pour le savoir.
Deux possibilité la modif à été faite dans les règles de l’art pas de soucie (les compagnies de chiptuning s’unissent contre le piratage, si le matériel est connu pas de souci solidarité oblige)
Légalité oui et non il existe une manière de contourné la loi , cela implique de ne pas rechercher de la puissance, mais de l’agrément de conduite. Comment, avec ce texte de loi
http://www.bulletins-electroniques.com/ ... /42674.htm
Pourquoi les compagnies chiptuning ne le proposent pas ?
Une seule et unique réponse commercialement cela n’attire personne, vendre 30 chevaux est plus facile que de vendre de l’agrément de conduite sans augmentation de puissance.
Car maxi en remaniant les plages d’utilisations du constructeur à tout casser on atteint 15 chevaux maxi.
Comment parvient-on à ce résultat tout simplement parce que le constructeur le permet.
Comment es ce vérifiable on va prendre l’exemple du dci Renault espace moteur 115 et 130 chevaux après modif le maxi acceptable pour la boite est de 380 Nm.
Donc, ici la puissance du moteur n’influe pas.
Garantie, détrompez vous, tout est bon comme prétexte pour la concession, afin de se défalquer de ces obligations. Des boites de vitesse qui cassent ce n’est pas la faute de x ou y mais d’un défaut de roulement(en même temps, on licencie les employés de chez SKF) tout les défauts rencontré sur les voitures modernes sont du seulement à des taux de rentabilité élevé au détriment de la qualité.
Le maintient de la garantie ne pose pas de problème et certaine société la propose, ainsi que moi d’ailleurs, le problème est dû à l’entretien, qui dit garantie, dit remboursement auprès du constructeur. Donc le garage qui fait la garantie ne sort pas d’argent mais c’est sûre que le constructeur procédera à une recherche pour négligence ou défaut d’entretient et c’est pour ca que les garages ne se mouillent pas.
Ne sont ils pas obligations de résultat en cas de panne?
Combien d'entre vous s'est retouvé lésé avec on probleme que la concession n'arrive toujours pas a résoudre.
Où sont les compétences de ces supers réparateurs capables de déceler une retouche de cartographie?
Voici les liens officiels des constructeurs qui font du chiptuning
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23718
http://www.renault-trucks.info/optifuel ... l.php?l=fr#
Vos questions sont les bienvenues
les boitiers oubliez les tout simplement, car les boitiers ne sauront jamais à la hauteur d'une reprogrammation, sauf les boitiers qui remplacent les calculateurs directement. Mais c'est un budget pour la courses, pas applicable sur une voitures de serie, il ya aussi les boitiers numeriques, mais ils restent en parallele du boitier d'origine le prix est cher, mais toujours mieux que les resistance de certain boitier ebay