"mouvements" cellule / chassis sur intégral

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Anonyme 990

Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Ne sachant pas si c'est accessible des deux cotés je n'avais pas pensé au système vis/rondelle/écrou. Si cela est possible il me semble que c'est une très bonne idée. Surtout que vous pouvez trouver dans les magasins comme"Brico-dépot" ou similaire cette quicaillerie vendue au poid ou au volume.(Ah!! ce ne sera pas de l'inox, mais bon!!!!) Si vous addaptez cette solution je ne vous conseillerais qu'une chose: c'est de prendre des écrous imperdables ou indessérables (je ne sais pas le nom exacte)C'est des écrous avec une bague en nylon à l'intérieur. Il y a aussi,dans ces magasins les rondelles ultra larges
Bon boulot.
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VB77
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Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral

Message non lu par VB77 »

"Nylstop", comme "nylon", et comme... stop.
Il y a aussi, sur du diamètre un peu plus gros, des écrous fendus qui ont l'avantage de ne pas craindre le chaud, en en trouve souvent sur les échappements.
SP-388-860.jpg
J'ai un petit stock de boulonnerie de récup, dont pas mal d'inox, et de nylstop, mais merci du tuyau pour la vente au poids.
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VB77
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Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral

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Super pour les références de colles dhg

Pour les têtes de vis, je n'aime pas trop le principe de ne pas pouvoir la maintenir, surtout si elle ne se bloque que dans du polyester... ça a vite fait de tourner, et plus moyen de serrer ni dé-serrer. Il y a aussi le principe d'une plaque avec des tiges filetées soudées, beaucoup d'avantages (répartition de la pression, blocage des "vis", mais je ne soude pas sur l'inox. Encore que...4

Pour le dilemme nylstop/frein filet: un fois sec, si on re-serre un peu, le frein filet ne bloque plus, il faut en remettre.
Toujours une question de compromis, mais c'est très bien d'avoir en tête le maximum de solutions possibles, afin de choisir la mieux adaptée.
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VB77
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Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral

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Super pour les références de colles dhg

Pour les têtes de vis, je n'aime pas trop le principe de ne pas pouvoir la maintenir, surtout si elle ne se bloque que dans du polyester... ça a vite fait de tourner, et plus moyen de serrer ni dé-serrer. Il y a aussi le principe d'une plaque avec des tiges filetées soudées, beaucoup d'avantages (répartition de la pression, blocage des "vis", mais je ne soude pas sur l'inox. Encore que...4

Pour le dilemme nylstop/frein filet: un fois sec, si on re-serre un peu, le frein filet ne bloque plus, il faut en remettre.
Toujours une question de compromis, mais c'est très bien d'avoir en tête le maximum de solutions possibles, afin de choisir la mieux adaptée.
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Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral

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dhg pour le lien!
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passion frankia
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Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral

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On vient d'acheter un frankia sur chassis alko qui a 20 ans et on a pas senti ce que tu décrit.
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Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral

Message non lu par VB77 »

Je vais le chercher demain, et... au boulot!
Je vous tiendrai au jus.
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Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral

Message non lu par VB77 »

Et voilà, ça y est, il est chez moi.
Grand ménage aujourd'hui, moisissure et poils de chiens au menu.
Et "rebouchage provisoire" au scotch des trous dans le toit, puisque deux panneaux solaires sur les quatre se sont volatilisés, et les p'tits malins n'ont pas fait dans la dentelle...
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VB77
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Re: "mouvements" cellule / chassis sur intégral

Message non lu par VB77 »

J'ai ouvert un nouveau sujet concernant mes réparation:
viewtopic.php?f=5&t=6432#.UJizCIZ_XfY
dhg encore pour vos z'avis z'éclairés!
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