41 vols dans des campings-cars : le "gang des aires d'autoro

Avatar du membre
patou
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 253
Enregistré le : 08 mai 2009, 11:58

41 vols dans des campings-cars : le "gang des aires d'autoro

Message par patou »

Belle opération pour les gendarmes : deux malfaiteurs qui volaient les occupants de camping-cars sur les aires d'autoroutes ont été arrêtés en flagrant délit sur l'aire de Champoux, sur la commune de Marchaux, près de Besançon.


Dans la nuit de lundi à mardi (du 17 au 18 septembre) sur l'aire de Champoux, les gendarmes ont réussi à interpeler en flagrant délit un homme et une femme. Ils étaient en train de cambrioler un camping-car.
Depuis fin juin, les vols dans les camping-cars se sont multipliés sur les aires d'autoroute, dans le Doubs, le Territoire de Belfort et jusqu'en Alsace. A chaque fois, les voleurs profitaient de l'arrêt de vacanciers pour les voler durant la nuit, alors qu'ils étaient en train de dormir. Ils n'ont jamais commis de violences sur les personnes mais les intimidaient en fracassant des vitres ou en commettant d'autres dégradations.
Les gendarmes ont comptabilisé pas moins de 41 vols à leur actif.
L'homme et la femme arrêtés en flagrant délits sont d'origine bosniaque. Ils pouraient avoir commis des faits similaires ailleurs en France.
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: 41 vols dans des campings-cars : le "gang des aires d'au

Message par Ty-Faz »

Merci pour cette info patou ! C'est une excellente nouvelle !

opjk à mes collègues, car je sais que le boulot est de longue haleine et surtout qu'au final, ces 2 bosniaques vont certainement s'en tirer sans trop de mal hlhuoi
JPR_Project
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 14 déc. 2010, 13:03

Re: 41 vols dans des campings-cars : le "gang des aires d'au

Message par JPR_Project »

:!; aux gendarmes !
JPR
JPR_Project
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 14 déc. 2010, 13:03

Re: 41 vols dans des campings-cars : le "gang des aires d'au

Message par JPR_Project »

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi cela porterait à critique. Maintenant...je suis aussi pour la méthode forte. :!;
JPR
anonyme

Re: 41 vols dans des campings-cars : le "gang des aires d'au

Message par anonyme »

Bonjour,méthodes fortes oui mais!Je ne suis pas contre mais en générale ces voleurs agissent en bandes et sont plus ou moins armés et une réaction violente
de notre part mettrait en danger notre famille.La solution miracle n'existe pas sauf de demander à la justice de faire leur boulot correctement ce qui n'est pas le cas actuellement.Cordialement,gadoudal.
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: 41 vols dans des campings-cars : le "gang des aires d'au

Message par mp1730 »

Bjr

Toujours dans la mesure et la nuance ce cher Rabolliot khj
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
JPR_Project
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 14 déc. 2010, 13:03

Re: 41 vols dans des campings-cars : le "gang des aires d'au

Message par JPR_Project »

certes....mais par les temps qui courent faut-il être dans la nuance. C'est à celles et ceux qui dégaineront le plus vite.

Un de mes cousins de son état gendarme m'a écrit :

" Concernant la "défense personnelle", que se soit dans notre domicile ou dans notre véhicule (lequel est considéré comme un domicile), il n'existe "légalement partant", aucune arme (dite légale). En revanche, lorsque l'on est agressé chez soi ou dans notre véhicule, (surtout si c'est de nuit et que les auteurs sont plusieurs), il y a circonstances aggravantes car effraction de nuit et pluralité d'auteurs et dans ce cas précis, le code de procédure pénale nous donne le droit de nous défendre (c'est ce qu'on appelle "la légitime défense". Elle doit être immédiate et proportionnelle à l'attaque...........
Exemple : pour respecter la loi, on ne peut se défendre qu'avec un objet permettant de repousser l'adversaire (pelle, par exemple), ou au pire, un conteneur lacrymogène....
Attention en utilisant celui-ci, car une personne n'ayant pas l'habitude de s'en servir peut prendre du gaz dans les yeux et c'est bien ennuyeux, l'agresseur peut en profiter.........

Il n'existe aucune arme tirant des projectiles (même des balles en caoutchouc), légales pour la défense pour les civiles....................

Personnellement, dans ma voiture, j'ai toujours une de mes anciennes matraques gendarmerie et une pelle militaire articulée (ça peut servir) et aucun texte n'interdit d'avoir une pelle dans sa voiture (en cas d'enlisement, enneigement etc.......)

Chez moi, c'est autre chose mais je ne peux en faire état par écrit............

Conclusion : un conseil, à part quelque chose comme une pelle articulée ou autre objet similiaire, il n'y a pas grand chose de légal sauf prier pour que l'on ne soit jamais agressé.

Personnellement, je ne me laisserai jamais faire par des salopards de branleurs (bosniaques ou autres) nous verrons bien, la vie est derrière moi et je ferai tout pour défendre ma famille et mes biens que j'ai tant peiné à avoir....."

Je pense qu'il y mieux qu'une pelle où il faut faire du corps à corps !
JPR
JPR_Project
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 14 déc. 2010, 13:03

Re: 41 vols dans des campings-cars : le "gang des aires d'au

Message par JPR_Project »

Je plussoie fghgfghfh
JPR
anonyme

Re: 41 vols dans des campings-cars : le "gang des aires d'au

Message par anonyme »

Bonjour,je ne sais pas comment on peut réagir lorsqu'on sera devant le fait accompli,mais je voudrais raconter l'histoire de deux collégues de travail qui avaient la méme réaction que Raboliot.
Nous travaillions tous les trois dans une entreprise de transports routiers et notre hantise était les attaques sur la route donc on n'en parlait souvent;Ces deux collégues ont eus cette mésaventure,l'un surpris dans son sommeil avec un pistolet sous le nez ficelé dans la couchette et abandonné en ras campagne.Les voleurs sont partis avec le camion et la marchandise.
Le deuxiéme a été tenu en respect révolver sous le nez pendant une heure le temps que les voleurs fassent main basse sur une partie du chargement.
A chaque fois les malfrats ont fait savoir que s'ils ne tentaient rien ils resteraient en vie,pourtant mes collégues étaient des costauds qui avaient jurés que les voleurs s'en prendraient plein la téte.Ce qui prouve que dans ces cas la on tient plus à la vie et que le choix est vite fait.Des années aprés ils restent marqués et trés prudents.
CCboy

Re: 41 vols dans des campings-cars : le "gang des aires d'au

Message par CCboy »

Salut à tous

C'est ce qu'on peut appeller un "sujet qui dérape"...........

On parle de plus de 40 vols commis sans violences et sans que les occupants
soient réveillés.

Pourquoi et comment faire violence, si vous n'êtes pas réveillés ??? dfwfd

Il serait interessant de savoir comment
ils ont réussis a "travailler" dans un calme et mutisme parfait !.....

Déjà........ j'ai appris que beaucoup de CC avaient simplement oublié de verrouiller
les portes avant de la cabine.
Et c'est bien par là que les voleurs ont agit, avec ou sans effraction.

jkhk
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter