problème d'étanchéité 3 jours après achat
-
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 22 déc. 2012, 20:11
problème d'étanchéité 3 jours après achat
Voilà , je viens d'acheter mon premier camping car , un Eliot 5 année 2006, à un particulier . Un grande joie pour toute la famille mais ...vite gâchée .
En ouvrant les hublots de la capucine pour faire coucou à ma femme qui était à l'extérieur celle ci me fait remarquer qu'il y a des petites fissures sur la cellule aux coins de la fenêtre complètement dissimulées jusque là sous les rebords de la vitre . J'inspecte alors l'intérieur de la capucine et je m'aperçois que le revêtement est un peu mou autour de la fenêtre . J'ai vite compris qu'il y avait un problème d'étanchéité . Je suis aussitôt allé voir un spécialiste . Il a d'abord remarqué qu'il y avait déjà eu des tentatives de réparation ( différence de couleur de la peinture ) et en inspectant le haut de la capucine il a remarqué un petit trou de la taille d'un ongle à l'aplomb de la fenêtre en question . Il ne m'a pas encore chiffré les réparations mais m'a bien fait comprendre que ce n'était pas un truc à prendre à la légère .
Ca ne fait que trois jours que j'ai acheté le camping car . Si je n'arrive pas à m'entendre à l'amiable avec le vendeur ( il n'a pas encore répondu à mes messages ) suis je en droit de me retourner contre lui ( le défaut était visible mais dissimulé par les rebords de la fenêtre ) ? Dans quels délais ? Quelle procédure faut-il suivre ? Qui peut me conseiller ( juristes ? mon assurance ? autres?) avant de me lancer dans une procédure surement longue et à l'issue incertaine ?
Merci pour vos réponses .
En ouvrant les hublots de la capucine pour faire coucou à ma femme qui était à l'extérieur celle ci me fait remarquer qu'il y a des petites fissures sur la cellule aux coins de la fenêtre complètement dissimulées jusque là sous les rebords de la vitre . J'inspecte alors l'intérieur de la capucine et je m'aperçois que le revêtement est un peu mou autour de la fenêtre . J'ai vite compris qu'il y avait un problème d'étanchéité . Je suis aussitôt allé voir un spécialiste . Il a d'abord remarqué qu'il y avait déjà eu des tentatives de réparation ( différence de couleur de la peinture ) et en inspectant le haut de la capucine il a remarqué un petit trou de la taille d'un ongle à l'aplomb de la fenêtre en question . Il ne m'a pas encore chiffré les réparations mais m'a bien fait comprendre que ce n'était pas un truc à prendre à la légère .
Ca ne fait que trois jours que j'ai acheté le camping car . Si je n'arrive pas à m'entendre à l'amiable avec le vendeur ( il n'a pas encore répondu à mes messages ) suis je en droit de me retourner contre lui ( le défaut était visible mais dissimulé par les rebords de la fenêtre ) ? Dans quels délais ? Quelle procédure faut-il suivre ? Qui peut me conseiller ( juristes ? mon assurance ? autres?) avant de me lancer dans une procédure surement longue et à l'issue incertaine ?
Merci pour vos réponses .
Re: problème d'étanchéité 3 jours après achat
Bonjour,l'achat d'un CC chez un particulier est toujours trés trés délicat car tous ne sont pas honnétes (malheureusement) à moins de tomber d'accord pour faire expertiser le véhicule par un professionnel avant de conclure.
La solution maintenant reste une expertise du véhicule avec devis de réparation et un terrain d'entente avec le vendeur ou l'annulation pure et simple de l'achat en obligeant le vendeur de reprendre le CC.Personnellement je pencherais pour la deuxiéme solution car il pourrait bien y avoir d'autres vices cachées.Bon courage.
La solution maintenant reste une expertise du véhicule avec devis de réparation et un terrain d'entente avec le vendeur ou l'annulation pure et simple de l'achat en obligeant le vendeur de reprendre le CC.Personnellement je pencherais pour la deuxiéme solution car il pourrait bien y avoir d'autres vices cachées.Bon courage.
Re: problème d'étanchéité 3 jours après achat
Bjr
En cas de recours , seul les vis caches seront pris en compte .
Les vis apparents resterons à la charge de l'acheteur , considèrant qu'il les a vu et accèpté .
En cas de recours , seul les vis caches seront pris en compte .
Les vis apparents resterons à la charge de l'acheteur , considèrant qu'il les a vu et accèpté .
Salut à toutes et à tous
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Soyons tolérant pour étre toléré .
Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .
Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
-
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 22 déc. 2012, 20:11
Re: problème d'étanchéité 3 jours après achat
merci pour vos réponses . Le vendeur accepte finalement de reprendre le camping car . C'est plutôt un soulagement...
Re: problème d'étanchéité 3 jours après achat
Bonjour, content pour vous que cette ......épreuve se termine bien,comme quoi avec du dialogue et un peu de compréhension on arrive toujours à s'entendre Et bon courage pour votre prochain achat ou l'avis d'un professionnel pourra vous étre utile
-
- Nouveau membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 22 déc. 2012, 20:11
Re: problème d'étanchéité 3 jours après achat
ça y est , c'est fait et j'espère qu'on a fait les choses dans les règles. Il m'a remis le chèque de banque qu'il n'avait pas encore encaissé et je lui ai remis la carte grise . il m' a fait signer une décharge pour les quelques jours où j'ai utilisé le cc et je lui ai fait signer une renonciation à la vente du cc . Très étonnant, il n a même pas voulu voir où était le pb d'étanchéité ...
La prochaine fois je prendrai davantage de précautions en faisant établir un certif d'étanchéité par ex . Demander l'avis d'un pro avant achat m'intéresse , mais quels sont les pro qui proposent ce genre de service ?
La prochaine fois je prendrai davantage de précautions en faisant établir un certif d'étanchéité par ex . Demander l'avis d'un pro avant achat m'intéresse , mais quels sont les pro qui proposent ce genre de service ?
Re: problème d'étanchéité 3 jours après achat
Bonjour,je crois que tous les concessionnaires de votre région ne vous refuseront jamais de vous aider méme si vous faites un achat par l'intermédiaire d'un particulier ou reste l'accord avec le particulier pour présenter le CC à un controle étanchéité et générale en votre présence chez un concessionnaire,ce dernier pourra déceler les petits ou gros problémes.A moins que le particulier vous prouve par facture la récente présentation pour vérification générale du bon état du CC.Cordialement.
Re: problème d'étanchéité 3 jours après achat
Bonsoir,
D'accord avec scouby, chez narbonne accessoires les vendeurs et techniciens seront là car, tôt ou tard, vous serez client chez eux pour diverses prestations ou achats.
Indirectement c'est tout bénef pour eux d'établir une relation de confiance.
D'accord avec scouby, chez narbonne accessoires les vendeurs et techniciens seront là car, tôt ou tard, vous serez client chez eux pour diverses prestations ou achats.
Indirectement c'est tout bénef pour eux d'établir une relation de confiance.
je fonce avant que le temps ne me rattrape!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute