Page 1 sur 1

rafraichisseur d'air

Posté : 02 janv. 2013, 19:08
par pds59
bonjour à tous
A l'aube de cette nouvelle année je voudrais souhaiter à tous les rescapés de fin 2012, mes meilleurs voeux de bonheur et surtout de bonne santé.

je suis à la recherche d'un retour d'expérience concernant les rafraichisseurs d'air. Utilité?, éfficacité?, marques?....
D'avance, merci pour vos infos.

Pascal (de'ch nord).
dhg dhg

Re: rafraichisseur d'air

Posté : 03 janv. 2013, 09:29
par jean-jacques
bonjour et meilleurs veux a tous
j'en ai un et je ne men sert pratiquement jamais je pense qu'un lanterneau avec un ventilateur fera le même service pour bien moins cher ça donne une impression de fraîcheur par évaporation mais ça ne diminue pas la température
a + jj

Re: rafraichisseur d'air

Posté : 03 janv. 2013, 09:35
par Alan33
Coucou,
Tiens Jean jacques c'est ce que je me suis monté, le turbo-vent
Pas mal aussi bien en aspiration qu'en expiration
@ bientôt
Alan

Re: rafraichisseur d'air

Posté : 03 janv. 2013, 09:58
par Anonyme 990
Bonjour et tous mes voeux à tous,
Moi j'en ai un sur mon CC. Il y était lorsque nous avons acheté le CC d'occasion il y a 2 ou 3 ans (le temps passe tellement vite) C'est un "Ebercool Holiday" et est monté (pour l'approvisionnement en eau) directement sur la cuve d'eau propre. Ce n'est pas une clim. mais c'est assé efficace.
Je vais te donner un tuyau. Si un jour tu vois plein d'eau qui coule, A L'EXTERIEUR, sur le toit du CC; pas de panique. La panne est très simple et pas grave. Sur le toit,à l'intérieur de l'appareil il n'y a que 4 organes: 1 pompe à eau, 1 électro-vanne, 1 clapet anti-retour et une très grande couronne en ? (c'est ça qui reçoit l'eau de la pompe) Donc la panne (je sais de quoi je parle puisque ça m'est arrivé) ne peut venir que: soit pompe qui merde, soit électro-vanne et/ou chapet anti-retour HS. Mais dans tous les cas ça se vois très bien après avoir enlevé le capot extérieur (ça fuit de partout, sur le toit du CC, lorsque l'ont met le rafraichisseur en marche.
Bonnes balades au frais.