1er achat

teylia_jacka
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2013, 10:07

1er achat

Message non lu par teylia_jacka »

Bonjour,

Je souhaite acquérir un camping car avec un tout petit budget 9000 euros max et je voudrais votre avis quant au choix à faire concernant l'année de mise en circulation ou le kilometrage ...
En fait je trouve des "vieux" camping car (année 80) qui ont peut de kilomêtres ( moins de 150000) et sinon des plus recent , année 2000 mais qui ont plus de kilometres....

Qu'en pensez vous ? je me dis que plus c'est vieux moins les pieces seront cheres a changer si besoin et que le fait que le kilometrage ne soit pas élévé veut dire peu d utilisation donc peut être meilleur état... ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Teylia
CCboy

Re: 1er achat

Message non lu par CCboy »

teylia_jacka a écrit :Bonjour,

Je souhaite acquérir un camping car avec un tout petit budget 9000 euros max et je voudrais votre avis quant au choix à faire concernant l'année de mise en circulation ou le kilometrage ...
En fait je trouve des "vieux" camping car (année 80) qui ont peut de kilomêtres ( moins de 150000) et sinon des plus recent , année 2000 mais qui ont plus de kilometres....

Qu'en pensez vous ? je me dis que plus c'est vieux moins les pieces seront cheres a changer si besoin et que le fait que le kilometrage ne soit pas élévé veut dire peu d utilisation donc peut être meilleur état... ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Teylia

Bonjour Teylia

Il est très dur de conseiller un modèle , chacun ayant ses envies et besoins.
Ne pense pas que les pièces de vieux modèles sont moins chères,
elle seront éventuellement moins facile à trouver...
De plus, un ancien véhicule avec peu de km ne veut pas dire qu'il n'est pas usé,
ils ont pu y habiter sans rouler.
Moi je penserais plutôt qu'un ancien véhicule avec peu de kilomètre voudrait dire
qu'il consomme tellement qu'ils n'ont pas roulé...
Mais tout ceci n'est que du blabla; il faut voir et analyser chaque véhicule
pour essayer de trouver la perle rare.
Je te souhaite bonne chance.
Cdt
ryutr ryutr ryutr
Avatar du membre
Ty-Faz
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 550
Enregistré le : 03 mai 2012, 07:34

Re: 1er achat

Message non lu par Ty-Faz »

Bonjour teylia_jacka et !:;:!

Pas mieux que CCBoy ryutr

Il a tout dit ;)
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: 1er achat

Message non lu par jojo »

bjr...il y a certainement de bonnes occasions dans le segments des "vieux" camping cars.... reste a savoir comment il a été traité, ou il a séjourné, dehors, a l'abri..si l'entretien a été fait régulièrement...je vois souvent rouler des CC Ford ,carosserie en alu, couleur beige et marron ..vous voyez ce que je veux dire....j'en connais qui sont très bien entretenu et qui ne pose pas de problème au propriètaire....et ils roulerons encore longtemps...les bons vieux moteurs diesel sont solides , pas de problème de turbo ou autre angoise électronique...faut être patient pour trouver la bonne occasion...dans le milieu du CC comme dans celui de la voiture, il y a des "brises tout" et des maniaques qui bichonnnent leur monture..il faut tomber sur un de ces derniers....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter