usure des plaquettes

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

usure des plaquettes

Message non lu par jojo »

bjr...quand faut-il changer ses plaquettes de frein...certainement quand on commence a entendre des crissements de ferraille ce qui indique qu'il n'y a plus de garniture . Naturellement ne pas attendre cette extrémité au risque de détériorer les disques ou d'aller dans le décore. A chaque fois que possible c'est à dire changement de pneumatiques, vidanges ou autres intervention au garage, j'en profite pour faire vérifier l'état des freins de mon CC.... impossible de savoir s'il faut les changer à 50 ou à 70 000 kms tout dépend de la conduite et de l'utilisation du véhicule...il est bien évident qu'en roulant sur autoroute ou en région plate les freins seront moins solicités qu'une utilisation en montagne, ceux qui ont descendu le Ventoux ou le col de Joux plagne savent que les garnitures souffrent.... la façon de conduire aussi agit sur l'usure, remplacer le frein moteur par une pression sur la pédale n'est pas fait pour faire durer les garnitures.... pour un même véhicule avec un itinéraire identique, certains iront à 80 000 kms d'autre à a peine 50 000.... pour ma part mon CC compte 75 000 kms et les garniture sont a moitié usées pourtant je suis monté et descendu les plus grands cols des massifs....peut être qu'aussi la qualité des plaquette rentre en jeu.....
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: usure des plaquettes

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Habitant au pieds du Vercors je vais très souvent en montagne et mes plaquettes ont 67000km et vont faire peut être encore 15000 ou plus. En montagne pour descendre les cols il ne faut pas freiner ou presque pas sinon il se pourrait que l'on n'arrive pas en bas, car les disques chauffent (à en rougir dans certains cas) et les freins n'ont plus d'efficacité, il faut descendre en seconde voir en première pour les moteur de petite cylindrée.
A+
YAKAROULER

Re: usure des plaquettes

Message non lu par YAKAROULER »

Bjr,
L'usure des plaquette dépend de l'utilisation de ton CC, de ta conduite et de la qualité de tes plaquettes mais ce n'ai pas parceque les plaquettes sont OK que ton système est bon! il y a une cote mini sur les disques et celle-ci peuvent êtres hs alors que tes plaquettes ok..Si il y a un changement de disques il est impératif de faire en même temps les plaquettes... jkhk
POINSIGNON
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:01

Re: usure des plaquettes

Message non lu par POINSIGNON »

vcxv attention ,les plaquettes peuvent encore épaisses mais (glacées) comme on dit donc moins efficaces.
vérifier les tambours à l'arrière si il y en à. uyuiyio
POINSIGNON
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:01

Re: usure des plaquettes

Message non lu par POINSIGNON »

opjk cela ma fait le déclic et j'ais démonté mes plaquettes surtout que en plus j'ai un controle technique en mai upiouiop je ne veux pas de contre visite si possible upiouiop se(r il était temps merci de m'y avoir fait penser.

les freins arrière je les attaques à la suite et vidange filtre soyons fou ce sera fait pour sortir le cc au primtemps uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter