bon coin..et bon coin

jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

bon coin..et bon coin

Message non lu par jojo »

bjr...il y a bon coin et bon coin....je dirais même plus il y coin-coin....je m'explique.....l'année dernière une sortie d'une dizaine de jours a deux CC (mon beau-frère et nous) nous a amené sur la côte Normande vers Etretat....en redescendant la côte nous avons trouvé dans un petit village un emplacement idéal pour passer la nuit...a la sortie du bourg et pres de la mer un parking herbeux délimité par une route peu fréquenté et de l'autre une zône de marais.... apéro, repas en commun, promenade digestive avanr de dormir.... tout est calme....la nuit se passe agréablement jusqu'à 3 h du matin ou des cris de canards nous réveillent...ils sont tout pres de CC et sont attirés par ce marais ou ils doivent passer eux aussi la nuit....les coin-coin deviennent de plus en plus forts,et sans interruption....les dormeurs des deux CC sont réveillés impossible de fermer l'oeil avec un tel vacarme....ne tenant plus je m'habille et décide d'aller voir ce qui se passe et chasser ces volatiles....je ramasse plusieurs gros cailloux avec l'intention de les jeter dans le marais....c'est alors qu'a ma grande stupéfaction je remarque à 10 m derrière nos CC des piquets plantés en terre , 7 ou 8... ces derniers sont surmontés de cages..elles contiennent chacune un canard...qui lancent tant qu'ils peuvent des coin-coins assourdissant.....dans la nuit se sont des chasseurs qui sont venus installés leurs appaux afin d'attirer au petit jour d'autres canards sauvages..... pour nous la nuit est finie...déjeuné a l'aurore puis départ vers d'autres lieux plus tranquille...pour le repas de midi nous nous somme promis de manger du canard...et nous avons tenus parole.....notre vengeance fut terrible....
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: bon coin..et bon coin

Message non lu par jojo »

bjr....petite mise au point...je suis de la campagne... plus ce n'est pas possible, autour de chez moi parcs a vache, moutons, chèvres , poules ect...sans parler des tronçonneuses des bûcherons
je raconte simplement notre aventure ou nous pensions trouver un coin tranquille..ce qu'il était jusqu'a 3 h du matin ou les chasseurs ont installés leurs appaux....
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: bon coin..et bon coin

Message non lu par jojo »

bjr...comme beaucoup je crois, a mes débuts de camping-cariste je me suis fait avoir par les cloches des églises... je me souviens surtout de ma première sortie dans le Jura...la aussi nous pensions le coin pénard, petite place, derrière le monument aux mors...un peu plus loin une petite église.... nous avons comptés toutes les heures de cette satanée horloge... ça fait partie de l'expérience..il nous arrive encore de dormir pres des églises dans les petits villages..mais je me renseigne auprès de la population sur les sonneries des horloges...maintenant, de nombreuses communes coupent les sonnerie de 22 h à 7 h du matin....
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: bon coin..et bon coin

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Je suis entièrement d'accord avec "Scouby" ryutr

Je préfaire que ce soit lui qui l'ait dit .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
anonyme

Re: bon coin..et bon coin

Message non lu par anonyme »

Bonjour,la campagne,quel bonheur d'entendre le chant du coq,les bruits de basse-cour,les oiseaux piailler dans les arbres.Quel bonheur de ne pas étre réveiller par des klaxons de voitures,de bruits d'ascenceur,de poubelles,de respirer l'air pure et parfois le CALME,LE SILENCE! Bref le bonheur quoi ! uyuiyio
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: bon coin..et bon coin

Message non lu par jojo »

bjr... apres ce deux interventions , je me demande si vous avez bien lu mon récit...ou alors pour l'humour je me suis trompé d'adresse....sans rancune et bon dimanche
anonyme

Re: bon coin..et bon coin

Message non lu par anonyme »

Re,justement mon message c'est de l'humour,désolé que vous ne le preniez pas comme tel.
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: bon coin..et bon coin

Message non lu par jojo »

bjr...nonCadoudal tu n'es pas concerné par ma petite remarque qui est de plus sans grande importance..je pense qu'ils n'ont pas bien compris mon récit....pas la peine d'en faire un plat.... dhg
bernard03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:32

Re: bon coin..et bon coin

Message non lu par bernard03 »

re
hi hi ! je découvre ce post , ben oui la campagne c'est pas le désert , on y entend , des chouettes des hiboux , des vaches avec ou sans cloche , des lapins qui se font trucider par des renards , des grenouilles , des cigales ou des grillons ect ect
allez , une petite histoire qui peut être vous fera sourire
c' était il y a 6 ou 7 ans , nous nous arrêtons sur l'aire de Quiberon , pas mal fréquentée en ce mois de juillet , mais bon c'est pour une nuit , dons ça ne me dérange pas d' avoir des voisins
après dîner nous allons admirer le coucher de soleil , ensuite un peu de télé et au lit !
en pleine nuit , je suis réveillé par un coup de klaxon , proche , très proche et continue
première réaction , cékiki qui s' amuse a cette heure ci , et il me faudra un certain temps pour comprendre que c'est moi qui klaxonne !!!!!!!!!
grosse panique , je me dis ' taing on est entrain de nous piller ( a l' époque je reliais les 2 portières avec un cable qui passant sur le volant devait déclencher l' avertisseur ) , je me lève en catastrophe , pose le pied dans la gamelle d'eau du chien que j'appelle a la rescousse ( le chien pas la gamelle ) il me regarde et se dépêche de replonger le museau entre ses pattes , j' arrive enfin au rideau de séparation de la cabine que Mme a équipé d'un tas de liens et autres velcro , j'arrive a l' écarter et je découvre ' ros minet assis au centre du volant ( ce qui a déclenché le klaxon ) , plongé dans ses pensées de chat !!!!!!!!!
après avoir chassé la bestiole , ma première réaction a été un ouf de soulagement , ensuite le rouge m'est monté au joues puis au front avant d' envahir toute ma tête , et j'ai pensé aux voisins , j'ai écarté discrètement un rideau pour constater que non seulement il n' y avait pas d' attroupement dehors et que même pas une lumière ne filtrait des stores ! et le lendemain personne n'a fait de commentaires !
depuis j'ai installé un système anti-chat que je ne dévoilerai pas ici de peur de voir des copies chinoises envahir le marché !
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: bon coin..et bon coin

Message non lu par lilie »

Bernard ta mésaventure m'a bien fait rire! comme quoi les ccaristes ne sont pas tous des ronchons tes voisins ne t'ont rien dit! mais ils dormaient bien quand même...!!!donc si tu klaxonnes pour réveiller les autres en cas de besoin...personne ne bouge...? hlhuoi
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: bon coin..et bon coin

Message non lu par Paati »

La vie de la campagne ne me gène pas , y aller reste un choix , donc pas de problème pour les cloches des vaches (que j'adore) , ni pour un coq insomniaque ( j'en ai un) j'ai plus de mal avec certaines technique de chasse qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'elles devraient être .
Comme par exemple élever des faisans et les lâcher un jour avant la chasse pour le plaisir de faire un carton , quand ils voient un humain ils viennent en courant pensant que c'est l'heure de manger ( quoi que , ça dépend pour qui) j'en ai chaque saison qui viennent taper aux baies vitrées .

Allez , j'avoue et j'assume ..... j'aurais relâché les canards enfermés !
C'est lâche comme technique , un chasseur digne de ce nom fait preuve de patience et accepte de rentrer bredouille .
Les vrais chasseurs eux même n'aiment pas les viandards
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
papymouso

Re: bon coin..et bon coin

Message non lu par papymouso »

bonjour ,chasse rien que ce mot me défrise!!!ils sont a 100m de chez moi avec leurs armes ( de destruction massive )je leur ai fait une fois la remarque qu'un animal qui vient chez moi est protégé!! réponse: on a le droit d'aller ou on veut et si quelqu'un voulait empêcher cela.........regards vers leurs armes ! ma réponse, de ma terrasse le leur ai montré ce que je possédais et que je savais très bien m'en servir!!! depuis c'est calme tdr
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: bon coin..et bon coin

Message non lu par Paati »

Re , haaaaaaaaaaa , je me sens moins seule , merci opjk
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter