Batterie !

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
plaurora
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2013, 12:13

Batterie !

Message non lu par plaurora »

Bonjour, Je viens d'acheter mon CC , (ford transit de fin 2000) et la batterie me lache...vraouwh..vraouwh fait le demarreur , bref, malgres une batterie neuve, rien, je la met en charge un petit peu et là il démarre, mais juste juste ! Faut il charger une batterie neuve de chez Leclerc avant utilisation ????? Le probleme peut venir d'ailleurs ? et moi qui n'est aucun appareil de mesure electrique !!
Merci pour vos lumières !
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Batterie !

Message non lu par levoyageur31 »

Bonsoir,

Surprenante votre question. Aujourd'hui pratiquement toutes les batteries vendues en grandes surfaces sont dites " prêtes à l'emploi" et par consequent chargées.
Qu'entendez par : " je la mets en charge un petit peu " ? une heure, 12 heures.............

La difficultée ne viendrait elle pas du vehicule ?
Avez vous attendu que le voyant d'indication de prechauffage s'éteigne ? Le temps d'attente a t il été long ?
Votre vehicule a 10 ans et il se peut que les bougies de prechauffage soient fatiguées.
le vehicule demarre t il facilement dès que le moteur a tournée quelques minutes et un peu chauffé ?
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
plaurora
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2013, 12:13

Re: Batterie !

Message non lu par plaurora »

Oui, la batterie est prete a l'emploi et je me doutait qu'elle devait etre chargée, et oui, une fois démarée et chaud il demarre plus facilement ! cela coute t il cher de faire remplacer les bougies de pré chauffage ???
plaurora
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2013, 12:13

Re: Batterie !

Message non lu par plaurora »

Dans la cellule, mon tableau de controle me dit que je suis plus pot en jus ! mais le CC est branché sur le 220 v 24/24h , il y a 2 batteries auxilaire , un panneaux solaire...Ce qui m'inquiete, c'est qu'il n'y a pas de voyant de préchauffage qui s'allume quand je met le contact, pas de préchauffage sur un diesel ?????? et quand je tourne la cle le demareur tourne tout doucement malgres une batterie neuve et chargé !
plaurora
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2013, 12:13

Re: Batterie !

Message non lu par plaurora »

Il faut savoir assumer ses erreurs, si meme parfois on en est pas très fier !!!! J'étais sur que la batterie demarrage etait celle a droite, et celle de la cellule a gauche ! j'ai rechargé, puis changé la mauvaise batterie, et n'ai pas touché a la batterie demarrage qui était peu etre juste dechargée !!!!
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Batterie !

Message non lu par levoyageur31 »

L'essentiel est de vous en être aperçu.
Tout est bien qui finit bien.
Bravo.
fghgfghfh fvngjh.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
plaurora
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 12 févr. 2013, 12:13

Re: Batterie !

Message non lu par plaurora »

Merci pour vos conseils, mais il me reste un doute....Pas de pré chauffage sur mon ford transit, est ce normal ???? Sur la notice du vehicule, ils parlent bien d'attendre l'extinction du voyant pour dé vcxv vcxv marrer, mais moi: aucun voyant !!!
Daniel 42
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2013, 23:36

Re: Batterie !

Message non lu par Daniel 42 »

Bonjour plaurora,
A vérifier ton voyant est peut être grillé teste le pour savoir si du a bien du 12v qui arrive dès que tu met le contact fait toi aider car au bout de quelque seconde il doit s'éteindre. Voir aussi par la même occasion des bougies de chauffe (elles doivent rougir quand tu les alimente en 12v) si tu as des difficultés a démarrer.
Amicalement
Daniel 42
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2013, 23:36

Re: Batterie !

Message non lu par Daniel 42 »

Daniel 42 a écrit :Bonjour plaurora,
A vérifier ton voyant est peut être grillé teste le pour savoir si tu a bien du 12v qui arrive dès que tu met le contact fait toi aider car au bout de quelque seconde il doit s'éteindre. Si tu as des difficultés a démarrer voir aussi par la même occasion le boitier de préchauffage ainsi que les bougies de chauffe (elles doivent rougir quand tu les alimente en 12v)
Amicalement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter