Naiveté : Victime ou Coupable ?N

mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Naiveté : Victime ou Coupable ?N

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Nous avons vu sur ce forum , des gens acheter des Camping Car d'occasion , sans vraiment les examiner , et découvrir plus tard des déffauts pourtant apparents , et de crier au scandale .

Nous avons découvert une location de Camping Car "fictif" , avec versement d'acompte sans élement de garanties .

Nous avons suivis l'histoire rocambolesque d'une personne acceillant des inconus , dans sa propriété et dans sa maison , constatant trop tard , qu'il s'agissait de personnes sans gène .


Il me semble que la naiveté à ce point , devient coupable !
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: Naiveté : Victime ou Coupable ?N

Message non lu par Paati »

Bonjour ,
Je ne pense pas qu'il s'agisse de naïveté . Pour ma part je parlerai d'envie .

Envie d'acheter ce beau cc et croire les explications fumeuses du vendeur , il ne faut pas oublier que pour un novice un cc est une soucoupe volante au mode d'emploi insondable .

Envie de s'offrir quelques jours d'air frais , un rêve enfin à portée de main , en louant et oublier qu'un escroc est champion olympique pour gagner les confiances , puisque c'est son fond de commerce

Envie de venir en aide à deux personnes aux cheveux blancs ( vilains cheveux) en les accueillant quelques heures , les vacances en cc épuisent ( le traitement a du être du tonnerre vu le résultat) . Permet de voir qu'il n'y a pas que les jeunes à manquer de savoir vivre , mais comme il n'y a eu , ni blessés ni morts , il ne faut pas regretter quand le geste vient du coeur

Les expériences font la vie , c'est juste dommage que certaines soient plus blessantes que d'autres . Pêcher par excès de confiance tout le monde a une fois testé la chose .

uyuiyio
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
papymouso

Re: Naiveté : Victime ou Coupable ?N

Message non lu par papymouso »

bjr bravo paati! très joli plaidoyer, si on savait tout a l’avance le monde serait peuplé de milliardaires ( lotto, pmu ,etc)
ce qui n’empêcherait pas d'avoir des arnaqueurs qui en voudraient tjr plus
mp 1730 des gens se sont fait avoir en achetant des cc neufs,je dirait que c'est un abus de confiance! le vendeur regarde la petite lueur dans les yeux des acheteurs,et la c'est a lui de " jouer "
un jour j'ai reussi a faire le contraire ,j'avais rdv au garage pour ma voiture qui avait de nombreux problemes et c'est peu de le dire ( fuite d'huile moteur ,bv mal syncro, les pneus avant de bouffaient a l'interieur,le levier de vitesse se déboîtait, et..etc ) 12000kms.
donc arrivé au garage,ma femme et moi regardions la nouvelle punto jtd,et on a été voir le vendeur,30mn après la voiture était a nous, pour la reprise de la notre on a fait comme eux :non ,non aucun problème, elle roule très bien,mais pour moi pas assez de peche!
un mois plus tard ,appel du vendeur ,:mr votre voiture de reprise, c'est une poubelle, il y a bcp de réparations, bla, bla
je lui ai répondu : non,vous faites erreur ,ce ne peut pas être une poubelle ,c'est une fiat!!!!! jamais de réponse !mais celle que j'ai acheté a 190000kms et toutes ses pièces d'origine uyuiyio yrdty
anonyme

Re: Naiveté : Victime ou Coupable ?N

Message non lu par anonyme »

Bonsoir,pour faire court nous apprenons tous à vivre à nos dépens!Qui n'a pas été dupé lors d'achat de véhicules,d'appareils de tous genres ou d'immobiliers ou par des personnes présentants bien??TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION.Cordialement,bonne soirée uyuiyio
Avatar du membre
lilie
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 467
Enregistré le : 29 juin 2011, 07:51

Re: Naiveté : Victime ou Coupable ?N

Message non lu par lilie »

Je partage vos avis....il y aurait beaucoup à raconter! moi aussi....ecxés de confiance, jeunesse?..;même maintenant je ne me sens pas à l'abri d'une arnaque...!
"Au plus fort de l'orage, il y a toujours un oiseau pour nous rassurer, c'est l'oiseau inconnu, il chante avant de s'envoler!"
René Char
Avatar du membre
globi
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 15 oct. 2012, 15:35

Re: Naiveté : Victime ou Coupable ?N

Message non lu par globi »

mp1730 a écrit :Bjr

Nous avons vu sur ce forum , des gens acheter des Camping Car d'occasion , sans vraiment les examiner , et découvrir plus tard des déffauts pourtant apparents , et de crier au scandale .

Nous avons découvert une location de Camping Car "fictif" , avec versement d'acompte sans élement de garanties .

Nous avons suivis l'histoire rocambolesque d'une personne acceillant des inconus , dans sa propriété et dans sa maison , constatant trop tard , qu'il s'agissait de personnes sans gène .


Il me semble que la naiveté à ce point , devient coupable !

La naiveté devient coupable, c'est n'importe quoi de dire des choses pareilles.

Si demain tu vas dans un magasin acheter un meuble, que tu verses un acompte
mais que le vendeur ne te livre pas...... tu fais quoi......
Tu retournes chez lui , et il te répond qu'il a déposé le bilan..........
Ben tu n'auras jamais ton meuble ni de remboursement.. la loi est ainsi faite.

Si la tu te sens coupable de naiveté...........c'est que t'as un autre problème.

Dans le cas de la location de CC c'est pareil et je ne vois pas
en quoi, la victime est coupable ?
ce n'est que du bavardage stéril .
Tu devrais lire l'article avant de dire n'importe quoi.
Y a pas de mal a se faire du bien

Image
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Naiveté : Victime ou Coupable ?N

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Personne n'est à l'abrit d'une "arnaque" , raison de plus pour étre viqilant .

Quand aux vendeurs , il faud en savoir plus qu'eux , sur le produit qu'ils vendent , ce qui est possible en passant un peut de temps en recherches .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter