ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

anonyme

ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

Message non lu par anonyme »

Bonjour,depuis trés longtemps j'achéte français;Aujourd'hui plus que jamais le made in France est à la mode pour sauvegarder l'emploi comme ils disent(ceux qui nous gouvernent).Pour en venir à ceci la semaine derniére je prend RDV chez mon mécano du coin (agent citroen) pour changer la courroie de distribution sur mon CC citroen 2,8 l HDI.RDV est pris pour le 2 avril,quelques jours aprés mon mécano m'appelle pour décaler le RDV d'une semaine car il ne pas étre fourni en kit de courroie de distri avant 15 jours??Etonnant non??Certe mon véhicule a 10 ans mais quand méme.Heureusement c'est un produit français mais je vous laisse imaginé si j'étais tombé en panne lors d'un déplacement!!
Alors acheter français ou non??Vaste question! uyuiyio
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

Message non lu par jeanmart »

bonjour
A part les emmerdes, je crois que des produits pur laine made in France il y en plus des tonnes. Si fabriqué en France mais pour des actionnaires étranger upiouiop
anonyme

Re: ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

Message non lu par anonyme »

Re,non il n'a pas de probléme de planning puisque le jour du RDV son planning n'était pas plein et ce modéle est en réalité un chassis moteur Fiat donc logiquement cela ne comporte aucune difficulté particuliére pour obtenir un kit de distribution sous 48 heures.
J'avoue que je ne comprend pas mais ce n'est pas particulier aux véhicules,derniérement j'ai commandé un appareil ménager soit disant fabriqué en France et qui a mis un mois pour étre livré!
A moins que la France soit au fin fond du pole nord et que les glaces bloquent le bateau ravitailleur xcx uyuiyio
CCboy

Re: ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

Message non lu par CCboy »

Achetez français ? ah bon.....
C'est quoi...... français ?

Ce sont des produits fabriqués dans tous les pays du monde
et éventuellement assemblés en France.....
Pensez vous que les tableaux de bord et autres composants électroniques soient
fabriqués en France.......... Dites merci aux chinois et Japonnais. Idem pour les roulements
les syncro, etc.........
Alors y en a qui disent Chinois, moi, j'achète pas........ Mais si, tout le monde achète chinois
mais sans le savoir........

C'est comme le saucisson d'ane en Corse, une spécialité que seule la Corse
peut produire..... ils fabriquent 20 tonnes par mois....
L'ennui, c'est qu' il n'y a jamais eu d'ane en Corse ?? Trouvez l'erreur....

Tout ceci s'arrêtera bientôt, ils ont prévu de supprimer l'argent,
déja beucoup de gens sont dans le coup..... :mrgreen: :mrgreen:

Cdt
anonyme

Re: ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

Message non lu par anonyme »

Bonsoir,si,si on peut trouver de bons produits français sur les marchés avec des commerçants de proximité qui fabriquent des produits bien français à base d'autres produits régionaux de france.
Hélas ils ne font pas de piéces automobiles,cordialement uyuiyio
anonyme

Re: ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

Message non lu par anonyme »

Bonjour,Scouby ton histoire refléte bien le mal français,la France va mal mais on a pas les bons techniciens pour la remettre en route et ça risque de durer ggfx uyuiyio
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

Message non lu par Paati »

N'oublions pas ceci

Du moment qu'un produit , quel qu'il soir, est assemblé , reconditionné ou emballé il indique "made in France"

Quand aux ruptures de stock , c'est monnaie courante puisque plus personne de veux engager d'argent pour se créer un stock , aujourd'hui on commande au fur et à mesure et bien souvent la chose n'est même pas encore fabriquée

C'est pareil dans tous les pays
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Rando 30
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 23 sept. 2009, 06:47

Re: ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

Message non lu par Rando 30 »

vcxv bonjour a tous

mon dieu dans quel monde nous vivons maintenant

ça fait fremir se(r
enfin la terre ne s arretera pas de tourner pour autant
faudra prendre le toreau par les cornes hlhuoi
a+ rando30 uyuiyio
anonyme

Re: ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

Message non lu par anonyme »

Re,bon admettons qu'il n'y ait plus de stock nul part mais 15 jours pour obtenir une courroie de distribution je trouve le délai plutot long vcxv Imaginons une panne de ce genre en cours de voyage!Il faut rentrer par le train ou attendre prés du garage ou se faire inviter par le garagiste??La derniére solution me plairait bien youpy uyuiyio
papymouso

Re: ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

Message non lu par papymouso »

bonjour, rassurez vous en hommes politiques incapables ,on ne sera jamais en rupture de stock,et pourtant on paye des taxes sur le stock!
rando ,la terre ne s'arrettera pas de tourner ,mais y aura t'il encore quelqu'un dessus???? ou seront les bons gateaux de miss????? peut etre chez pecosbill........
CCboy

Re: ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

Message non lu par CCboy »

gadoudal a écrit :Re,bon admettons qu'il n'y ait plus de stock nul part mais 15 jours pour obtenir une courroie de distribution je trouve le délai plutot long vcxv Imaginons une panne de ce genre en cours de voyage!Il faut rentrer par le train ou attendre prés du garage ou se faire inviter par le garagiste??La derniére solution me plairait bien youpy uyuiyio


Une panne de ce genre !
Si tu casses ta courroie de distribution lors d'un voyage,
tu peux rentrer chez toi par un autre moyen,
plus la peine d'esperer réparer. ton moteur sera HS.
yrdty
anonyme

Re: ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

Message non lu par anonyme »

OUI vous avez raison CCboy je n'y avais pas pensé, mais je parle de cette piéce mais pour une autre piéce mécanique c'est la méme chose et bientot lorsqu'on achétera un véhicule on sera obligé s'ils ont du stock en cas de panne et on demandera une garantie pour un dépannage sous 48 heures voir moins. bonne soirée uyuiyio
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Quand une courroie de distribution se brise , l'arbre à cames n'est plus entrainé , et les soupapes s'immobilisent .

Quand ces dernières restent ouverte en dessous du Point Mort Haut , elles sont heurtée par le piston l'or de sa remontée , ce qui entraine beaucoup de dommages .

Il est des moteurs ou les soupapes ne passent jamais en dessous du PMH .
Pour ces moteurs , le bris de couroie de distribution est sans grande concéquence : une nouvelle couroie et un calage , et c'est reparti .

Il est fort regrettable que ce point névralgique ne soit pas présisé dans les fiches techniques .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
claudu51
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Enregistré le : 15 janv. 2013, 14:45

Re: ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

Message non lu par claudu51 »

Bonjour

Avec les moteurs nouvelles technologie,
bientôt plus de problème de courroies , galets, et galets tendeurs.
En effet, avec les dernières technologies moteur AVR nous n'aurons plus à changer tous ces accessoires.
Culasse en Noryl (genre de teflon) avec entraînement de l'arbre a cames par tendeurs préétirés,
il ne sera plus necessaire de changer les courroies de distribution.
Ces moteurs seront ils assez fiables, l'avenir nous le dira.
Aux dernières infos, toutes les grandes marques semblent vouloir adopter le système
qui à coût moindre, développerait plus de puissance malgré son poids amoindri ...
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: ACHETER FRANCAIS OUI MAIS..

Message non lu par arthur »

bjr

ce moteur serait de fabrication francaise ?
si oui dans quelle proportion ou condition ?? vcxv vcxv

pour en revenir au sujet initial

hier lundi de Pâques je discute avec mon beau frère il est dans la lunetterie il m a expliqué qu une grande marque que je ne nommerait pas ici pour pouvoir mettre produit français sur ses montures il recevait de chine les montures démontés ici il y avait un atelier de montage qui consistait a mettre les deux vis des charnières a partir de là ce devenait un produit français

de ce fait quand vous achetez ce produit vous achetez les quelques secondes voir une minute de travail fait par un ouvrier ou une ouvrière en France

le reste ce sont les super bénéfice que fait cette marque et la main d œuvre en pays asiatique où l ouvrier est payé avec une poignée de riz et qui souvent pour ne pas dire toujours travaille dans des conditions désastreuses

bien sur l etude du produit le ""design "" a peut être été fait en France vcxv vcxv vcxv

vous pouvez vous gratter le menton vcxv acheter francais pour certaines choses c est une arnaque tdr


a plus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter