pas d'eau

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
robert jehanne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2013, 08:41

pas d'eau

Message non lu par robert jehanne »

Bonjour
sur mon dethleffs globebus T2 de 2007,l'eau n'arrive pas a aucun des 3 robinets
j'ai controlé ts les fusibles
j'ai alimenté directement la pompe sur le 12v et elle fonctionne...
sur le panel de l'ordinateur de bord , je n'ai pas le logo robinet...!!!
quelqu'un a t il une idée

merci
papymouso

Re: pas d'eau

Message non lu par papymouso »

bonjour, j'ai eu le même problème , résolu en supprimant la prise d'air qu'il y avait sur la douche, je ne suis pas un expert ,mais regarde quand même ,toute panne a sa solution uyuiyio
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: pas d'eau

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Je partage cet avis. Regardez si votre pompe est alimentée en eau sinon vous devrez la reamorcer. Vous indiquez qu'elle fonctionne mais certainement a vide.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Anonyme 990

Re: pas d'eau

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Je vais surement donner un conseil évident; mais !!!!!!!
Je pense que les 2 colistiers ont bien cerné le pb. Par contre, pour purger il faut ouvrir l'eau, froide, sur la sortie la plus haute par rapport à la pompe (je pense que ça doit être la douche) Ouvrir le robinet et laisser tourner la pompe pendant 5 minutes (jusqu'a ce que l'eau coule et sans faire pplichchi!!! et sans accoup)
J'espère que, lorsque vous ouvrez un robinet la pompe se met en marche. Si non voir du coté du pressostat (si c'est une pompe NON immergée ou du coté de l'alimentation électrique des fins de course sur chaque robinet si c'est une pompe immergée.
Dans l'attente de vos résultats et/ou informations bonne chance
Anonyme 990

Re: pas d'eau

Message non lu par Anonyme 990 »

Re-bonjour,
J'ai oublié de vous donner une autre piste. Je pense que la dernière fois où vous vous êtes sérvie du CC le système d'eau fonctinnait normalement? Car il y a, SI CE N'EST PAS UNE POMPE IMMERG2E, la piste d'une prise d'air entre la sortie de la cuve et l'entrée de la pompe. Un raccord, un petit trou gros comme une aiguille, un joint qui a rendu l'ame etc....suffit à empécher l'ammorçage de la pompe.
Anonyme 990

Re: pas d'eau

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour à tous,
Le moteur de la pompe qui n'entrène plus le rouet ou la turbine,Oui c'est une hypothèse de plus à laquelle je n'avais pas pensé. Mais, en admettant que la pompe foctionne normalement, le clapet anti-retour n'a strictement rien à voir là dedans. Il est juste là:
pour deux choses pour une pompe de surface (non immergée)
-pour permettre d'avoir de l'eau (chaude ou froide) immédiatement lorsque l'on ouvre un robinet
-pour permettre d'automatisé,via le pressostat, le démarrage et arrêt de la pompe
pour une seule chose pour une pompe immergée
-pour permettre d'avoir de l'eau (chaude ou froide)immédiatement lorsque l'on ouvre un robinet

Le marche/arrêt de la pompe est fait:
pour une pompe immergée ou non, par le pressostat qui est OBLIGATOIREMENT installé entre le corps de pompe et la sortie du corps de pompe.
Par contre le contact électrique qui met la pompe en marche se trouve, physiquement:
-pour une pompe immergée=sur chaque robinet du CC
-pour une pompe de surface=sur le fameux pressostat
C'est pourquoi,pour une pompe de surface le clapet anti-retour d'origine se trouve au même endroit qu'une pompe immergé mais pour réparer sans changer la pompe il faut mettre un nouveau clapet anti-retour le plus pret de l'ENTREE DU corps de pompe. Et pour une pompe immergée, c'est l'inverse: mettre le nouveau clapet anti-retour le plus pret possible de la sortie du corps de pompe
-
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter