Intégral ou pas????

Avatar du membre
Pat06
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2013, 11:02

Intégral ou pas????

Message non lu par Pat06 »

Bonjour,
Comme je vous l'ai dit lors de ma présentation je prépare un long voyage en camping car bien que n'ayant que très peu d'expérience du CC.
Mon choix se porte pour l'instant sur 3 marques: Laïka, la plus accessible, Carthago un peu plus cher, et Le voyageur un peu hors budget en neuf ou très récent.
J'ai aussi choisi la propulsion en mode de transmission et mon choix se porte sur un intégral pour des questions de confort.
Mais aucun des récits de tour du monde que j'ai lu ne parle de ce type de camping car. Souvent les modèles sont à capucine car il y a des enfants.
N'est il pas possible de faire un tour du monde avec un intégral ?. Sont ils moins solides?, moins étanches ? Quels sont les inconvénients à part le bris de pare brise.
Si vous pouviez me donner votre avis, ça ne me feras peut être pas changer mais au moins je choisirai en connaissance de cause.
Merci d'avance.
Pat06
Si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse, toutes les chèvres seraient des prophètes!!!
Avatar du membre
yamalo
Apprenti
Apprenti
Messages : 40
Enregistré le : 10 mai 2013, 16:52

Re: Intégral ou pas????

Message non lu par yamalo »

Bonsoir,l' intégral est plus coûteux niveaux achat et réparation(pièces spécifiques et accessibilité à la partie mécanique),par contre, niveau agrément de conduite,je le trouve bien meilleur que les autres,mais ce n' est q' un avis ;)
Avatar du membre
Pat06
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 01 mai 2013, 11:02

Re: Intégral ou pas????

Message non lu par Pat06 »

yamalo a écrit :Bonsoir,l' intégral est plus coûteux niveaux achat et réparation(pièces spécifiques et accessibilité à la partie mécanique),par contre, niveau agrément de conduite,je le trouve bien meilleur que les autres,mais ce n' est q' un avis ;)
L'agrément de conduite est important sur un voyage de plusieurs années. L'accessibilité a la partie mécanique est un critère moins important a mon avis car normalement on ne passe pas son temps sous le capot. j'envisage un Iveco ou un mercedes des marques bien représentées dans le monde.
Si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse, toutes les chèvres seraient des prophètes!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter