autonomie electrique

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
zoulou63

autonomie electrique

Message non lu par zoulou63 »

bonjour,j aimerai avoir votre avis sur l instalation que j envisage de faire sur mon fourgon.mon weinsberg cosmos(2005) a un frigo compression coolmatic de 65litres,j ai un panneau solaire de 60w et une batterie aux de 80a ce qui revient a dire pas d autonomie.j envisage d enlever le panneau solaire pour le remplacer par un de 100 ou 120watts,de changer ma batterie aux (type barner) par une agm de 88a,ensuite de rajouter une deuxieme batterie aux de 88a sous le siege conducteur(peut pas mettre de plus grosses manque de place) les deux regie par le deviateur power switch(qui permet de mettre des batteries differentes). ma question ou plutot mes questions sont: ce montage sera t il performant pour tenir 2/3 jours(pas de tele)? n ayant pas encore reçu le matos pouvez-vous me dire comment sera branché le deviateur et ou power switch.merçi d avance pour tout vos conseils
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: autonomie electrique

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

Je pense qu'il serait beaucoup plus simple de remplacer votre batterie de 80 amp par une de 110 cela eviterait une installation compliquée pour deux batteries. Changer votre panneau de 60 w par un 120 sera tres positif.
ceci n'est que mon avis mais pour tenir 2 à 3 jours comme vous le souhaitez celà devrait être suffisant.
Au delà, il faudra prevoir une 2eme batterie.
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
zoulou63

Re: autonomie electrique

Message non lu par zoulou63 »

merçi le voyageur31 pour votre reponse ,c etait ma premiere idée au depart mais une batterie 110a ne passe pas sous le siege a la place de l ancienne j ai du me rabattre sur une agm 88a de dimension equivalente,mais avant de rajouter une deuxieme batterie (aux). je vais mettre un panneau solaire 120w et voir comment ça se passe.une autre question me taraude decoller l ancien panneau va t il etre etre facile?merçi
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: autonomie electrique

Message non lu par chris77 »

salut normalement seul les 4 pattes de fixation sont siliconer cela devrai s' enlever facilement une fois les vis retirer
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: autonomie electrique

Message non lu par chris77 »

il y a t' il des norme a respecter ? peut ont mètres des batteries 180ah sur un panneau solaire 120watts c' est ce que j' aimerai faire merci pour les réponses de chacun
zoulou63

Re: autonomie electrique

Message non lu par zoulou63 »

bonjour, voila le schema ,si quequ un pouvez me montrer les branchements? merçi
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: autonomie electrique

Message non lu par chris77 »

tu compte retirer le 60 watts ou le coupler? car je ne suis pas sure que sa pourrait marcher ou x2 puissance égale la le régulateur pompera a puissance égale chose que tes panneau solaire ne font pas a vérifier au près d' un connaisseur en la matière.
Pour moi 100+60 n' est pas = a 160 watts le débit ah de recharge ne sera pas le même, plus de watts donc plus d' ah
merci au électricien d' éclairer nos lanterne .
zoulou63

Re: autonomie electrique

Message non lu par zoulou63 »

merçi pour votre reponse, je vais effectivement retirer le 60w et mettre le 100w a la place ce sera plus sur. par contre je vais mettre deux batteries aux (88ah+80ah) couplée entre elle par l intermediaire du power switch (voir schema joint)
Fichiers joints
Numériser copie 2.jpeg
chris77
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 24 mars 2013, 18:20

Re: autonomie electrique

Message non lu par chris77 »

vcxv j' aimerai pas passer sur la balance a un contrôle xgiu vue l' engin il doit avoir de grosse batteries voir plusieurs.
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: autonomie electrique

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
il a une remorque donc ça augmente tout !!!!
C'est ce que je faisais, mais jamais contrôlé....
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter