Recharge des batteries

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Balbuzard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 09 déc. 2010, 09:36

Recharge des batteries

Message non lu par Balbuzard »

Salut à tous,

quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur ce problème ?
J'ai une batterie "moteur" de 88 ampères qui se recharge avec l'alternateur en roulant !
J'ai une batterie "cellule" de 80 ampères qui se recharge avec le chargeur embarqué quand je suis branché sur le 220 volts.
D'après le manuel de mon CC (un Hymer, moteur citroën C 25 de 1994) les deux batteries ne sont pas connectées, donc la batterie moteur ne se rechargerait pas lorsque je suis sur le 220 et la batterie cellule ne se rechargerait pas non plus lorsque je roule !
Est-ce possible ? et dans ce cas comment faire pour remédier à cette anomalie ?


moi dfwfd
[size=150]Carpe diem
et
Sandre en gelée[/size]
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Recharge des batteries

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Mettre en place un répartiteur de charge

Il est surprenant qu'il n'y en est pas déja un ?
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
Balbuzard
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 09 déc. 2010, 09:36

Re: Recharge des batteries

Message non lu par Balbuzard »

Effectivement, mon chargeur embarqué est bien sous le siège conducteur, mais ce n'est rien d'autre qu'un bête chargeur !
et sous le siège passager, il n'y a qu'un coffre vide (enfin chez nous il est plein de chaussures de plage !)
Par contre ce dont je suis sur c'est de ne pas avoir de répartiteur de charge, depuis le temps que je mets mes doigts partout,
même tout petit, je l'aurais trouvé !
Merci je vais voir de ce côté ! Enfin dès mon retour en France, car en ce moment je suis sur le parking de la maison Hymer vers le lac de Constance : ils sont super sympas, mais on ne se comprend pas très bien ! en plus dans cette région c'est férié aujourd'hui !
jkhk dhg
[size=150]Carpe diem
et
Sandre en gelée[/size]
uniseul08
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2013, 11:44

Re: Recharge des batteries

Message non lu par uniseul08 »

Bonsoir,

En effet en etant brancher sur le 220volt, votre batterie moteur ne se chargera pas, seul la batterie cellule se chargera grace au chargeur, en revanche, en roulant, il y a un coupleur séparateur entre votre batterie moteur et votre batterie cellule, donc la cellule doit se charger
janot73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2013, 10:18

Re: Recharge des batteries

Message non lu par janot73 »

Bonsoir. Oui il devrait y avoir un "coupleur" de batterie qui permet de séparer les deux batteries à l'arret moteur. De telle sorte que à l'arret on ne se sert que de la batterie cellule. Meme si elle est vide on ne touche pas à la batterie du moteur et l'on peut démarer sans problemes. Moteur tournant le coupleur se commute et le moteur recharge les deux batteries. A l'arret le chargeur branché en 220 recharge la batt cellule. Mais pas seulement. J'ai vu sur le net que certain coupleur (ou tous je ne sais pas) commutait sur la batt moteur pour la recharger également une fois que la batt de cellule à atteint un certain seuil de charge. Je suis en train de faire l'essai sur le mien je vous tiendrais au courant ! Pour l'instant je viens juste de le brancher et il ne charge que la cellule. A voir plus tard ce que ça fait!!! uyuiyio
Avatar du membre
aldebert
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 01 oct. 2012, 20:59

Re: Recharge des batteries

Message non lu par aldebert »

Effectivement, la charge se fait dans l'ordre batterie cellule puis batterie moteur lorsque l'on est branche 220v, et inversement moteur tournant en roulant.
je fonce avant que le temps ne me rattrape!
papymouso

Re: Recharge des batteries

Message non lu par papymouso »

je vous remercie car j'ai ce problème depuis que j'ai voulu dépanner un cc avec des pinces,hélas le monsieur qui tenait les pinces les a mis en contact par 2 fois ( je lui ai dit non ,mais.....) donc comme dit par raboliot je vais voir les fusibles ,le soir de cette panne nous regardions la tv ,au milieu du film ,écran noir!! j'ai bien des panneaux solaire mais il n'y avait pas de soleil!! nous étions en camping donc edf
on va voir ça.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter