branchements deviateur

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
zoulou63

branchements deviateur

Message non lu par zoulou63 »

bonjour a tous,voila le schema definitif de la pose du power switch ,je voudrai l avis de connaisseur pour me dire si cela ameliorera mon autonomie pour trois jours ou quatre.
Fichiers joints
Numériser copie 3.jpeg
janot73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2013, 10:18

Re: branchements deviateur

Message non lu par janot73 »

Bonjour. Primo à quoi sert le "power switch" (inter de puissance) et comment y fonctionne??? A mon avis ya un probleme. Quand la batterie 1 est déconnectée et que l'on tourne avec la batterie 2 on ne beneficie pas du panneau solaire. D'ailleur pourquoi vouloir désacoupler les deux batteries. Je vois pas l'intéret. Autant les laisser branchées en paralelle, elle se rechargeront ensemble via le panneau solaire et elles se dechargeront ensembles égallement. Sachant que la capacité est doublée donc l'autonomie est doublée également. Ils existent certains véhicule en 12 V qui ont deux batteries et elles sont reliées directement (pour alimentation démareur moteur et equipement elec). Par contre il est vrai que les batteries doivent etre identiques. Moi c'est ce que je ferai. C'est plus simple et ya moin de matos qui peut tomber en panne.Voila mon avis. uyuiyio
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: branchements deviateur

Message non lu par levoyageur31 »

ryutr
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter