problème frigo

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
passyl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2013, 08:00

problème frigo

Message non lu par passyl »

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait !
J'ai un problème avec mon frigo (electrolux sans partie congélo) qui est de 2000.
Il fonctionne très bien en 220v et sur batterie mais quand je le mets sur gaz, au bout de quelques heures l'interrupteur se met à clignoter comme si ma bouteille de gaz était vide alors que ce n'est pas le cas.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car le réparateur que j'ai contacté ne peux pas me dépanner avant le 05 juillet ! upiouiop
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous et à toutes.
gerard88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2013, 10:36

Re: problème frigo

Message non lu par gerard88 »

bje il te faut nettoyer le brûleur
gerard88
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2013, 10:36

Re: problème frigo

Message non lu par gerard88 »

bje il te faut nettoyer le brûleur
tao
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 21 juin 2013, 20:05

Re: problème frigo

Message non lu par tao »

passyl a écrit :Bonjour, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait !
J'ai un problème avec mon frigo (electrolux sans partie congélo) qui est de 2000.
Il fonctionne très bien en 220v et sur batterie mais quand je le mets sur gaz, au bout de quelques heures l'interrupteur se met à clignoter comme si ma bouteille de gaz était vide alors que ce n'est pas le cas.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car le réparateur que j'ai contacté ne peux pas me dépanner avant le 05 juillet ! upiouiop
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous et à toutes.
entretiens-tu régulièrement ton brûleur ou ton gicleur ? c'est peut-être le gicleur qui est encrassé...

il suffit de démonter ( avec 2 clés ) le bruleur ...et de tapoter le tout pour que les restes de combustion partent ...
tu prends le gicleur en main et tu souffles plusieurs fois dessus pour enlever toute crasse qui obstruerait le tout petit orifice ...tu remontes le tout ...

uyuiyio
passyl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2013, 08:00

Re: problème frigo

Message non lu par passyl »

Bonjour tout le monde et tout d'abord merci pour vos conseils. dhg
J'ai donc bien nettoyer le brûleur tout remonté nickel et maintenant j'ai un autre problème fvngjh.
Mon frigo m'a refait des siennes ce week-end !
Tout se passait bien, le rosé était bien au frais le temps était plutôt nuageux et pas très chaud à ANDERNOS ce dimanche.
Mais lundi, en milieu d'après midi le ciel bleu fait son apparition et la température augmente et c'est à ce moment-là que mon frigo se met à clignoter.
Je l'éteins, le passe en mode batterie et rentre chez moi.
Arrivé à la maison, je le remets en mode gaz (je suis un peu têtu), rallume mon interrupteur, tourne le bouton d'allumage de mon brûleur (je l'entends qui se met en route) et là, miracle l'interrupteur s'éteind !
Je me souviens que cela m'avait fait la même chose quand je vous ai exposé mon problème la première fois.
Faut-il que j'enlève le petit cache à côté de la grille de ventilation de mon frigo quand il fait trop chaud ou est-ce qu'il y aurait un autre soucis d'après vous ?
Merci de vos réponses uyuiyio
passyl
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : 04 févr. 2013, 08:00

Re: problème frigo

Message non lu par passyl »

Bonjour,

C'est un ELECTROLUX RM 4360 et effectivement c'est le même type de brûleur.
scouby64
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: problème frigo

Message non lu par scouby64 »

bonjour
opjk Rabolliot pour le schéma
faire attention au démontage la pièce 110 est le gicleur très petit à ne pas perdre
pour le thermo couple regardes s'il n'est pas rongé par la flamme si oui le changer
bon courage
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter