conseils 1 er achat...

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
lois
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2013, 10:07

conseils 1 er achat...

Message non lu par lois »

Bonjour,
nouveau sur cet excellent forum et futur acquéreur, je me permets ce post pour avoir vos conseils et retours d'expérience éventuellement, car j'envisage l'achat d'un c.car. voici ma situation: utilisation en couple, profilé souhaité, lit permanent.... budget moins de 20 000€. que me conseillez vous donc comme motorisation confortable et fiable, et comme marque de cellule de qualité, taille etc.... quels sont les pièges à éviter? ça fait beaucoup, mais si je peux éviter de faire des bétises, ça serait pas mal ;)
merci à vous et au plaisir de vous lire.....
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: conseils 1 er achat...

Message non lu par Alan33 »

Coucou Lois,
là tu sais tout dépend de ce que vous comptez faire !!!!!
week-end, mois, 261 jours/an ? 1 ou deux c'est pareil !!!!!
Motorisation ? moi c'est C25 et pas d'ennuis !!!!, mais c'est vieux !!!!
Si c'est entretenu et maintenu tout est bon je pense .....0
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Anonyme 990

Re: conseils 1 er achat...

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Moi je vais défendre mon point de vue (mais qui n'est que MON POINT DE VUE et non pas "PAROLE D'EVENGILE)
J'ai un intégral Knaus de 2000 monté sur Fiat Ducato de 2.8L/127cv. Le CC, acheté d'occasion a 110000Km actuellement. Je suis contre les 2.3L car, si à mon avis ils fonctionnent très bien ils ont quelques points rédhibitoires: La sixièmes vitesse (qui est sencée abaisser le régime moteur, donc consommer moins, ne sert à RIEN (ou pas grand chose) sauf sur autoroute, dans la mesure où il n'y a pas de trop fortes cotes ou un faut plat trop long car dans ces deux cas il faut retomber en cinquième, voir quatrième. En plus,compte tenu que 90%, moi y compris, ne prenons très peu l'autoroute, la sixième ????
Pour les 1.9L FUIYEZ CA COMME LA PESTE (ce sont des machins invendables
Retenez bien ceci: Ce qui compte sur un CC c'est le couple moteur' entre 1900 à 2300T/mn. Les cv réelles ont s'en fout il ne servent qu'a démarrer comme dans une course de cote ou à doubler plus vite. Généralement ce n'est pas la philosophie des campingcaristes
Du coup, un 2.3L en cinquème, consomme autant, sinon + qu'un vieux 2.8L en cinquème aussi. En plus,en descente,et surtout en montagne, il n'ont PAS DU TOUT (les 2.3L et pire pour les 1.9L) de frein moteur car la cylindrée de ces derniers et trop petite pour un véhicule de 3000/3500Kg. Résultat ces pieds sur le frein EN PERMANENCE
Enfin, en ce qui concerne la cellule, je pense que chaque marque a ses points forts et ses points faibles. Mais ce qui est sûr c'est que plus les années avances et moins la qualité est au rendez-Moralité, il vaut mieux acheter un CC d'occasion (c'est moins chère) et le/les anciens propriétaires ont essuyés les maladies de jeunesses
lois
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2013, 10:07

Re: conseils 1 er achat...

Message non lu par lois »

salut à tous,
jai trouvé mon bonheur. un bon vieux pilote profilé 2.5 td qui tourne comme une horloge. je viens de faire 500 km pour le ramener, nickel! vivement le premier w-end de tests yrdty
@+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter