Alternateur hs

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
machin50
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2013, 12:24

Alternateur hs

Message non lu par machin50 »

Bonjour,
Voilà j'ai changé mon alternateur sur mon renault express il y a 2 mois (3000 km) acheté en casse et là il est déjà mort.
J'ai installé une batterie secondaire il y a a peine un mois, est-ce possible que ce soit ça qui l'ai grillé?
Ou ais-je pas eu de chance?
Car je compte en monté un neuf et sa m’ennuierai qu'il lâche aussitôt.
Merci de votre aide.
machin50
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2013, 12:24

Re: Alternateur hs

Message non lu par machin50 »

Avatar du membre
aldebert
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 55
Enregistré le : 01 oct. 2012, 20:59

Re: Alternateur hs

Message non lu par aldebert »

Pour info,
Les gros campingcar équipés de batteries auxiliaires doublees ou à forte puissance sont équipés d'alternateurs renforcés-plus puissants-pour fournir la charge plus élevée et plus longtemps
je fonce avant que le temps ne me rattrape!
machin50
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 18 mai 2013, 12:24

Re: Alternateur hs

Message non lu par machin50 »

L'alternateur d'origine est un 70A, ma batterie principale est une 70 Ah et la secondaire est une 42Ah.
janot73
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 31 mars 2013, 10:18

Re: Alternateur hs

Message non lu par janot73 »

Bonsoir. Le materiel provenant d'une casse c'et un peu un coup de poker. Autant on peut tomber sur des pieces qui ont été remplacées récement donc presque neuves autant on tombe sur des pieces en bout de vie. Elles vont fonctionner peu de temps et lacher. Normalement les bons professionnels font le remplacement . Sur un alternateur il faut démonter le regulateur (deux vis) et voir les deux charbons qui sont dessus. Ils ne doivent pas etre usés. Voir aussi si les deux pistes en laiton qui sont sur le rotor, ne soient pas completement usées. Ca arrive avec beaucoup de kilometres. Au niveau puissance si tu trouve un poil plus gros ce serait un plus( recharge plus rapide) Les diesel ont des alternateurs plus gros. Bonne chance. uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter