Panne chauffage truma C 4002

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
anonyme

Panne chauffage truma C 4002

Message non lu par anonyme »

Bonjour lors de mon séjour dans le cantal j'ai eu un probléme de démarrage de mon chauffage truma C4002.Pour obtenir du chauffage j'ai du débranché un fil de la sonde.
Ce qui m'a permis d'avoir du chauffage mais sans sonde celui ci continue de chauffer sans s'arréter.Maintenant que je suis rentrer j'aimerais le remettre en phase normal mais j'aimerais connaitre l'origine de la panne et pour cela j'ai besoin de l'aide d'un connaisseur.Merci de me venir en aide,personnellement j'ai peur que cette panne soit due à la carte électronique mais ayant une faible connaissance de ce coté je préfére attendre un bon conseil. dhg et à bientot uyuiyio
Anonyme 990

Re: Panne chauffage truma C 4002

Message non lu par Anonyme 990 »

Bonjour,
Votre diagnostique me parait intéressant. Mais avant de voir le pire (carte électronique HS) je regarderais la sonde. Car, si la carte fonctionne très bien sans la sonde C'EST UNE VERRIFICATION POSITIVE DE CETTE DERNIERE. Donc il semblerait que l'organe qui déconne et qui envoi une information éronnée (ou mise à la masse ou en court-circuit) à la carte ne peut être que la sonde (ou thérmostat dans son ensemble si la sonde n'est pas dissociable)
anonyme

Re: Panne chauffage truma C 4002

Message non lu par anonyme »

Bonjour et dhg de votre réponse je vais voir de ce coté et remplacer la sonde.Je vais pouvoir m'en occuper dés la semaine prochaine et je vous tiens au courant .Bonne soirée,cordialement,Gadoudal.
anonyme

Re: Panne chauffage truma C 4002

Message non lu par anonyme »

Bonjour,probléme résolu je viens de remplacer la sonde et tout fonctionne correctement. dhg à Sakayou pour sa collaboration.A bientot uyuiyio
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Panne chauffage truma C 4002

Message non lu par Alan33 »

Et coucou,
très bonne déduction de Sakayou
Ouf Gadoudal est dépanné
@ bientôt
Alan
opjk
Devines si tu peux, choisis si tu oses
anonyme

Re: Panne chauffage truma C 4002

Message non lu par anonyme »

Salut Alan,comme quoi tous les gens de ce forum sont super sympas et de bons conseils.A bientot et bonne soirée uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter